• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Kinsonrien

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Kinsonrien 25 août 2017 00:55

    @Mister hyde

    Il y a de la violence partout, et partout des crétins qui sont assez décervelés (merci les religions, merci le fric, merci la drogue, merci les nationalistes...) pour faire dégénérer les situations au profit de leurs maîtres.
    J’ai eu l’occasion de discuter avec des Honduriens qui vivent sous la menace permanente des maras, ça a l’air aussi terrifiant que de vivre dans une zone où le pouvoir a été confisqué par des imams tarés.  

    Depuis le début de ce siècle, cette histoire de « terroristes islamistes » a une drôle d’odeur... le bénéficiaire ultime de leurs aberrations est l’ultra libéralisme qui peut s’offrir toutes les options « dictature, contrôle et ingérence » sans trop de discussion.

    Même si dans le fond l’islam n’est qu’un enrobage pour une opportune terreur, il n’en reste pas moins que c’est un système de contrôle social mis au point pour une partie du monde et une époque très différentes de l’Europe de 2017, ce qui me semble un motif valable de disqualification. D’autre part, je n’aime pas ce qu’il est en train de devenir. 
    Depuis l’apparition du GIA (et la « lumineuse intervention » de la CIA en Afghanistan) il y a dans l’islam mainstream un lent glissement vers plus de radicalité, vu qu’il y a dans ce monde plus de musulmans que de sympathisants de l’ETA et des FNLC, on peut imaginer que le problème sera proportionnel. 
      
    Allez, un petit chant religieux muslim mondialisé pour finir, les religions catalysent parfois l’aspiration à un peu d’harmonie. 


  • Jean Kinsonrien 24 août 2017 21:51

    @Mister hyde

    Réponse sérieuse : oui, je connais des « muslims » (pour parler mondialisé), j’ai même monté une boîte avec un associé né de l’autre côté de la méditerranée, mais lui, comme ses frères et soeurs avaient laissé tomber cette religion désastreuse (comme les autres religions).

    J’ai aussi eu l’occasion de mettre les pieds en Arabie et là, ça fait de l’effet quand on croise des troupeaux de femmes fantômes, seulement identifiables par leur sac à main... 

    Dans le genre vivre ensemble, on a trouvé mieux

    Mais peut-être que pour vous ça reste « non violent » de traiter ainsi la moitié de l’humanité. 



  • Jean Kinsonrien 24 août 2017 21:27

    @V_Parlier

    Etrange remarque, pourquoi serait-on nécessairement sous influence otanesque si l’on pense que l’islam pose problème ?


  • Jean Kinsonrien 23 août 2017 09:02

    Etienne Chouard, qui est une cible des antifas, a depuis quelques années un avis sur la question



  • Jean Kinsonrien 22 août 2017 11:04

    @Zevengeur

    Bravo pour ce beau travail, clarté et précision des analyses, cohérence et pertinence dans vos réponses aux commentateurs, même à ceux qui ont des problèmes de mémoire.


    J’ai quitté la France il y a deux ans en raison de la montée en puissance d’une société de contrôle total. Aujourd’hui, je suis de passage dans notre bel hexagone et je vous confirme ce que ne sentent pas les grenouilles restées dans la casserole dont la température monte :
    oui, le coup d’état a bien eu lieu.

    L’impression qui ressort d’une immersion dans ce Macronistan est d’un pouvoir dur et paranoïaque qui essaie encore de passer pour cool et moderne. Les outils favoris de ce gouvernement sont la communication et les médias (ou peut-être... ce nouveau gouvernement est le jouet favori des propriétaires de médias).

    Le succès de BFM (pas qu’eux, mais c’est le porte drapeau de la nouvelle désinformation) est pour moi une source d’étonnement constant : formatage du vide, absence de contradiction réelle, adoration du dogme libéral... comment peut-on regarder une pareille mélasse en pensant qu’on s’informe ? 

    Depuis la confirmation de la nomination du président (encore appelée élection) je sens une structure étatique qui serre les boulons avant la tempête (financière, sociale, belliciste... ?). 

    Allez, une lueur d’espoir... mes enfants ayant entre 14 et 18 ans, je vois donc des jeunes de cette tranche d’âge et absolument aucun n’a d’oeil pour la télévision. D’accord, ils sont tous accros aux écrans, mais pas les mêmes. S’il y a des gens qui ont le temps et les compétences, un agoravox « junior » serait très utile, les prochaines générations se sentent très concernés par l’état du monde et s’intéressent au pourquoi des choses. 

     

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv