• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JEAN LE PEREGRIN

JEAN LE PEREGRIN

Ma profession : ouvrier.
Je me reconnais en ce que disait R. Sabatini de A. Moreau : "Il était né avec le goût du rire et le sentiment que le monde était fou".
 
Je contribue également au blog "Vents Debouts !" http://chroniq.canalblog.com/

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2011
  • Modérateur depuis le 20/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 33 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 440 172 268
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 23 décembre 2014 20:09

    Justement, vous, méfiez vous : vous enfreignez la loi avec entrain en proclamant votre anti-sémitisme maladif. Vous finirez comme Zemmour, mon vieux !



  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 23 décembre 2014 20:05

    Ayez au moins le courage de votre anti-sémitisme, vous qui avez si bien fait de la magie des propos de Zemmour.



  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 23 décembre 2014 18:44

    Réaction typique de mauvaise foi : Zemmour n’a jamais dit qu’il « fallait » « déporter ». Il a simplement « déplorer » que le climat de guerre civile et d’intolérance actuelle (que vous représentez fort bien) conduise à des épisodes du type de l’épuration ethnique de 1 million de Pieds-Noirs d’Algerie en 62. Relisez l’interview.

    Encore faut-il mettre de côté anti-sémitisme (ce que vous semblez avoir du mal à faire) et préjugés. 



  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 23 décembre 2014 18:32

    J’ai aussi écouté l’émission, et je peux certifier que Finkelkrault a trés bien reçu Daoud. Pour le reste c’est du domaine des divergences littéraires et aussi politiques. 

    Le point central du débat, qui est occulté par l’article, c’est l’illégitimité de Meursault quand il tue (il est d’ailleurs guillotiné pour ça : la société ne tolére pas le meurtre, et le fait que Meursault soit blanc et le mort « arabe » n’y change rien : il doit payer et mourir).
    A l’inverse le meurtrier de Daoud est pour lui légitime dans la mesure où la victime est « blanche ». Peu importe que Meursault ait payé de sa vie la vie qu’il a enlevé. Le but n’est pas de venger mais de se défouler , à la maniére de ces lyncheurs qu’on voit à chaque Epuration. Ou à Oran en 62.



  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 21 décembre 2014 18:16

    Il y a une chanson de Bob Dylan à propos de la John Birtch’s society, un club anti-communiste américain. Dans la chanson un de ses militants devient complétement fou et voit des communistes partout, jusque dans son lit et dans son miroir....C’est ce qui arrive aujourd’hui au fan club dit « anti-raciste ». Toutes ces nouilles voient des racistes partout et dénoncerait jusqu’à leurs propres mômes à la Gestapo de la pensée locale ...

    On ne pleurera pas sur Zemmour pour autant. Il n’est pas le 1er ni le dernier journaleux viré pour dérive politique , c’est arrivé aussi bien à Poivre d’Arvor qu’à Elkabach (!), sans parler des amuseurs comme Porte ou Guion...
    Tout de même le Tout-Paris médiatique se signale pour son fort taux de délateurs et de collabos potentiels (pour n’importe quel parti « à poigne » du moment que ça paye bien !)....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv