• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Max DURAND

Jean-Max DURAND

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 4 juillet 2015 11:40

    Excellent article. Je demanderai toutefois à son auteur : croyez-vous que les institutions politiques ont aujourd’hui le pouvoir d’apporter les réformes indispensables ? Vous qui êtes très engagé dans une famille, pensez-vous que vos pairs - dont la majeure partie cherche, et trouve, son propre intérêt dans un système républicain qui ne représente pas ceux du peuple - vous laisseront changer la donne ? Je ne mets pas en cause le seul Parti Socialiste avec ces questions mais l’ensemble de la classe poltique et, bien au-delà, toutes les institutions, associations, syndicats...qui, sous couverture de démocratie, ne font qu’exploiter la confiance de l’électeur, du cotisant, du donateur... L’heure n’est-elle pas venue pour la mise en place d’une véritable représentation citoyenne, tant au niveau du pouvoir législatif qu’à celui du pouvoir exécutif ?



  • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 25 juin 2015 12:16

    @asterix
    Si Tsipras n’avait pas d’autre solution que le compromis - et qu’il le savait - peut-on en conclure qu’il a dupé ses électeurs ? Que seul le pouvoir personnel l’intéressait et non le mieux-être des Grecs ? Qu’il serait en fait un politicien comme les autres ? J’ai un embryon de réponse que je crains de voir confirmé par l’avenir. 



  • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 24 juin 2015 10:32

    @Ruut
    Non, il ne faut pas un chef d’Etat, mais une démocratie citoyenne qui balaie toutes ces marionnettes inféodées aux Rotschilds et autres Rockfellers, et qui ne représentent rien d’autre que leurs propres intérêts.



  • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 24 juin 2015 10:23

    D’une certaine manière, la Russie est aujourd’hui « l’amie » des USA. J’entends par là qu’elle est leur prétexte pour faire la guerre, seul recours du géant occidental pour relever son économie. Malgré tout ce que les médias nous racontent, la situation économique et sociale n’est pas des meilleures aux USA. De plus, il faut bien que les élus renvoient l’ascenseur à leurs maîtres grâce à qui ils sont en place et leur fassent gagner de l’argent et du pouvoir : d’abord en vendant des armes, ensuite en mettant la main sur les richesses des pays envahis. Au passage, exterminer des populations qui, elles, n’aspirent qu’à la paix.



  • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 23 juin 2015 12:16

    L’aide à apporter à l’Afrique est simple : lui restituer le droit d’exploiter seule ses richesses. La libérer de l’invasion des multinationales. Il faudra peut-être former des techniciens et il sera alors de notre devoir, de notre inérêt d’humain (et non de spoliateur), d’apporter notre aide, notre savoir faire.

    Dès lors, les populations n’auront aucun besoin d’aller chercher ailleurs du bien-être, leur dignité.
    Quant à ceux qui peuvent aujourd’hui apporter cette aide, ce n’est pas du côté de l’ONU, ni d’aucune de ses institutions dérivées (UNESCO, OMS, OMC, FMI, BRI...), qu’il faut les chercher. Bien au contraire, il faut s’en défier car toutes sont au service du Grand capital. Car ce sont bien tous ces représentants-là qui favorisent le chaos mondial, chacun dans le domaine qui est le sien. Qui finance l’EI, Boko Haram, les talibans, AQMI...les attentats sur le sol européen ? Nos impôts !!!!

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité