• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Phi

Jean-Phi

www.jphi.be&nbsp ;
Blog réservé aux propos optimistes.... Eux seuls permettront d’emmener le plus grand nombre de personnes vers le possible de cet formidable envie. C’est un exercice quotidien. C’est un Pouvoir Citoyen de dire que le Monde n’est pas comme "on" nous le laisse croire. Il y a des centaines de millions de personnes, hommes et femmes, jeunes et vieux, vous et moi, "Créatifs Culturels" qui s’engagent tous les jours à contribuer au Bonheur National Brut. "On" n’en parle pas, faisons le ! Exprimons le plaisir que nous avons àvivre nos valeurs bienveillantes. Cette capacité est aujourd’hui, la ressource d’énergie propre, naturelle, durable et universelle qui changera le Monde. Le rôle de "Passeur" revient à chacune et chacun. Ce savoir-être peut être mis au service du pouvoir-faire...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/11/2005
  • Modérateur depuis le 26/11/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 45 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Jean-Phi Jean-Phi 14 juillet 2006 19:06

    Bonjour,

    Arrêtons de chipoter. Ce genre de délit est passible de peines de prison. Il n’y a pas de différence entre ces agressions là et de voir passer un couteau ou une balle à côté de soi. La responsabilité, la préméditation et l’insécurité est la même.

    La loi étant le reflet de ce qui est le mieux pour une communauté, la sévèrité représente t’elle l’envie citoyenne ?

    That’s the question ?

    Bien à vous et bonnne Fin de Semaine.

    Jean-Phi



  • Jean-Phi Jean-Phi 14 juillet 2006 12:58

    Bonjour,

    Il y avait deux manières de réagir à cette nouvelle.

    Avec son coeur ou avec sa tête qui est encombrée d’apriori, de méfiance et d’autres polluants qui fournissent les détours du chemin du coeur.

    J’ai choisi la première comme beaucoup d’entres vous. Je crois aux vertus de l’ouverture du coeur pour rendre ce bas monde vivable pour toutes et tous. J’ai éliminé tous les crétins imaginaire dont je me croyais encerclé. L’apriori confiant a remplacé l’apriori méfiant. C’est ma liberté. Les murs de crétins se sont évanouis. Quelle tranquilité !!

    Bien à vous.

    Jean-Phi.



  • Jean-Phi Jean-Phi 11 juillet 2006 14:10

    Bonjour,

    C’est vraiment extraordinaire. Quelle belle nouvelle ! Merci à toi. Qu’est ce qu’on se fait ch... avec tolérance, intégration alors que naturellement on se mélange, on s’enrichit de nos valeurs communes,...

    Avec cette photo, tout est dit.

    Bien à vous.



  • Jean-Phi Jean-Phi 19 février 2006 13:07

    Bonjour à tous, Merci à Sylvain de nous permettre d’échanger de si belle manière. Je pense que l’écoute que vous avez dans ce petit forum est dépourvue de peurs et donc de soucis de convaincre. Ces caricatures sont une nouvelle preuve du mauvais état de notre écoute mutuelle entre civilisation. La moindre des choses est à mon avis, de s’être un petit inquiété de mesurer les conséquences de telles insultes. Personnellement, je ne me moque jamais sans être en résonnance avec mes interlocuteurs.

    Comme dirait Spinoza, l’éthique est un élément essentiel participatif de son bonheur. Ethique entendue comme « Sois avec les autres, comme tu as envies qu’on agisse avec toi. »

    Il faut se rappeler que nos extrémistes catho ont vainement essayé il n’y a pas si longtemps d’interdire le film de Martin Scorsese sur la vie du Christ.

    Une réflexion : « Ne serait-il pas plus facile de vivre dans la diversité culturelle sur des fondations solides de nos ressemblances, plutôt que d’essayer à tout prix d’encenser nos différences ? »

    Très bonne journée à vous.

    Jean-Philippe.



  • Jean-Phi Jean-Phi 20 janvier 2006 11:52

    Bonjour Michel,

    C’est pas terrible en effet. Très déprimant.

    On ne peut même pas se dire que quelqu’un tire les ficelles en particulier. Commme à l’ONU, ou dans toutes les grandes institutions la déresponsabilisation individuelle mène tout droit à l’irresponsabilisation collective.

    La résignation est l’ennemi public Nr1

    Le Monde est en manque d’au moins un homme courageux, charismatique dont l’éthique serait le moteur de vie qui jouerait le rôle de berger et donnerait envie et plaisir à tous de donner le meilleur d’eux-même à savoir leur part bienveillante.

    Ce gars là, il existe mais il est comme nous, trop modeste, trop humble pour s’afficher en public.

    Bonne journée quand même.

    Jean-Phi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv