• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Philippe Côté

Jean-Philippe Côté

Bonjour,
Étudiant de niveau collégial, je publie ici des articles afin de donner mon avis ou alors de soulever l’opinion publique. 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 13 39
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Jean-Philippe Côté Jean-Philippe Côté 7 septembre 2013 17:03

    Bonjour,


    Je tien à précisé que ce texte est mon interprétation de la penser de Freud et Sartre et cas aucun moment j’affirme mon opinion comme étant LA vérité et ne laissant place à aucune interprétation de votre part. 


  • Jean-Philippe Côté Jean-Philippe Côté 7 septembre 2013 16:46

    Bonjour corinne,


    Comprenez bien que le fil rouge que je suis, n’est pas de deviser sur le fait de savoir si nous sommes « réellement » en démocratie ou pas, car comme le dit mieux que moi, « eau du robinet », nous ne le sommes plus depuis bien longtemps et de moins en moins de personne en sont dupe. Mais alors, pourquoi nous le citer dans votre texte comme une affirmation et dans le même temps exprimer le contraire dans votre commentaire à « eau du robinet » ?

    Comme je l’ai expliquer à eau-du-robinet, cette phrase, qui à créée ma foi une vive critique des lecteurs, n’a pas bien été développer de ma part. Le sens que j’emplois ici est le concept théorique de la démocratie. Je me base sur l’idéologie démocratique pour exprimer qu’un pays démocratique est, dans la description même de son système, le pouvoir du peuple. Ensuite, ce qui découle et ce que l’on peut observé est que le concept de pouvoir du peuple est réarrangé et donc perverti tout le système. 

    Lorsque je parle du sujet de la Syrie, je ne pointe personne du doigt. Je conseil la remise en question de chaque arguments émis par quiconque. Un exemple : l’utilisation d’arme chimique par les rebelles ou par le gouvernement du pays ? La *preuve* a été démontré pour les deux camps. Peut-être a ce moment il serait pertinent de se demander qui peut bien divulguer de fausse information ? Les arguments de certaines personnes sont sans doute faux !

    Je n’ai pas écrit cet article dans le but de dire : La France est un pays démocratique *point*. Je dit que le fondement du système économique, social et politique est, lui, démocratique. À la base le peuple est SUPPOSÉ détenir le pouvoir. 

    Je te remercie pour ton commentaire très intéressant et construction. Comme je le dis dans mon profil, je suis ici pour donner mon avis mais aussi pour soulever l’opinion publique. Chaque commentaire (positif ou négatif) constructif est digne de mention et d’attention. 





  • Jean-Philippe Côté Jean-Philippe Côté 7 septembre 2013 00:32

    Bonjour eau-du-robinet,


    Tout d’abord, je tiens a te remercier pour ton intervention constructive. Comme je l’ai dit plus haut

    « Ce que je tente d’expliquer dans cet exemple c’est de ne pas tout prendre pour du cash. Que même si une personne ou un média dit quelque chose. Il faut d,avoir au préalable vérifier la validité de ses arguments d’abord. Et de regarder également la suffisance entre une prémisse et sa conclusion. »
    Lorsque tu dis :

    « J’espère que vous comprenez « mon allergie » quand le noble mot démocratie est détourne de sa véritable signification ....  »

    Je ne détourne pas le sens du mot démocratie. Peut être que ce qui a engendré tout un émoi est le sens que j’accorde au mot France. Dans mon texte, je ne me réfère pas aux pratiques exercé présentement en France. Je donnais l’exemple du pays basé sur la théorie de la démocratie. Parce que, et ce comme tu l’as mentionné, théoriquement le peuple a le pouvoir en France. Ce pouvoir est malheureusement perverti, corrompu ou détourné, certe, je te l’accorde. 



  • Jean-Philippe Côté Jean-Philippe Côté 6 septembre 2013 23:32

    Tout à fait d’accord avec toi ! Tes arguments et illustrations sont tout à fait exacte. 


    Malheureusement, le proverbe, *Grand parleur petit faiseur* ne s’applique que trop bien ! Les gens adorent critiqués mais ne font pas grand chose pour trouver des solutions ! Je ne parle pas de toi dans cette exemple. Seulement une réalité mondiale observable.


  • Jean-Philippe Côté Jean-Philippe Côté 6 septembre 2013 20:30

    Bonjour,

    Ce que je tente d’expliquer dans cet exemple c’est de ne pas tout prendre pour du cash. Que même si une personne ou un média dit quelque chose. Il faut d,avoir au préalable vérifier la validité de ses arguments d’abord. Et de regarder également la suffisance entre une prémisse et sa conclusion.

    Sinon, peut-être aie-je mal compros ton commentaire.







Palmarès