• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jeffbi

Jeffbi

Chirurgien né en 1961, le doute face aux certitudes et la tolérance sont mes moteurs. Curieux des autres, ma carrière m’ a amené à exercer à Paris dans les DOM et TOM et en Asie et m’ ont permis de mettre en perspective les débats et problèmes franco-français.Le jazz est la musique qui m’ accompagne mais aussi les musiques baroques, arabes, indiennes, et africaines.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jeffbi Jeffbi 3 janvier 2008 18:11

    tout cela va t’il tuer l’industrie musicale ? Ou plutôt cela va t’il redonner à la musique et aux musiciens leur statut d’art et d’artiste et non plus de marchandise et de produit ?

    un peu plus haut quelqu’un dit en le déplorant : « Aujourd’hui , les seuls musiciens qui s’en sortent sont ceux qui misent sur le spectacle et non sur la production en studio , et encore. »" fin de citation corrigée ...

    on croit réver .. mais la musique c’est un art vivant qui se fait depuis la nuit des temps et dans toute civilisation (terme a la mode) en direct entre un artiste et un auditoire. Le disque, l’enregistrement c’est comme la reproduction d’une statue sur papier glacé. C’est beau mais ca n’a rien a voir avec l’œuvre.

    cette marchandisation de la musique enregistrée et diffusée a contribué à abaisser le niveau général de ce qui est proposé au plus petit commun dénominateur musical : la comptine si possible poussée par une belle plante dressed to kill. Alors qui souffrirait de la gratuité de la musique enregistrée ?

    Certainement pas en tout cas les artistes, les vrais , ceux dont la pulsion musicale est pour eux une évidence, ceux qui pratiquent cet art devant des spectateurs après de longues années d’apprentissage de la maîtrise de leur instrument ou de la composition musicale. Qu’ils gagnent décemment leur vie bien sûr et que ceux qui ont le génie sortent du lot évidemment.

    Les autres, qu’ils aillent se faire foutre, et tant pis s’ils ne gagnent plus de montagnes de fric en vendant leurs galettes formatées ou leur musique fluidisée sur la toile. Ca ne me fera pas pleurer.

    Alors téléchargez téléchargez téléchargez, c’est un acte artistique et politique de la plus haute importance.



  • Jeffbi Jeffbi 3 janvier 2008 07:14

    Dans cette anecdotique affaire de micro censure , le fait important n’est pas la censure en elle même, somme toute qui se fout des images publiées dans cette presse trash et quel défaut d’information engendrera t’elle ?

    Non plus intéressant c’est le fait que cela se passe à la Réunion. Qui peut influer suffisemment sur les structures judiciaires locales pour faire éditer cette décision à la fois inique et stupide ?

    La fierté réunionnaise seriat touchée par ces photos ??? ou plutôt les marchands de miss locaux ? les lobbys financiers derrière cete marchandisation ?

    C’est là que notre petite île retrouve ses vieux réflexes coloniaux hérités des années RFO tout puissant et unique source d’information et ce n’est probablement pas un hasard si on retouve dans ce comité miss réunion très vraisemblablement a la ource de cette censure finalement plus comique que nocive , un agrégat de gros blancs a la tête des groupes industrio-financiers locaux et des personnes issues de RFO.

    La colonie n’est pas morte



  • Jeffbi Jeffbi 2 janvier 2008 18:50

    article intéressant au plus haut point.

    Je me demande pourtant is le débat n’est pas un peu décentré . la catastrophe démographique qui se prépare n’est pas sexuée. Les dérives de sélection sexuelle qui ont cours en Asie resteront un simple facteur aggravant mais pas le coeur du problème.

    Le problème est tout bêtement un problème de démographie et de l’adéquation des ressources et richesses a cet encombrement inéluctable. L’inflation du coût des ressources alimentaires et énergétiques va aboutir a la paupérisation du plus grand nombre et a la captation des richesses par une élite mondialisée, forcément non démocratique.

    La bombe à retardement est déjà amorcée. Qu’est ce qui pourra arrêter le compte a rebours ?? une pandémie infectieuse incontrôlable ? un désastre climatologique ? Ces perspectives, même si effrayantes, restent pourtant celles qui pourrons nous faire échapper a l’autre bien plus destructrice d’une nouvelle forme de guerre mondiale.

    Quelle forme prendra t’ elle ? Bien malin qui peut le dire mais peut être nous faut il lire l’actualité comme nous donnant des signes : multiplication des attentats kamikazes comme une forme d’expression, tribalisation, destruction et implosion progressive des structures héritées des empires coloniaux du 20 ème siècle, Russie, Afrique, Moyen Orient, Pakistan, Israël, ...

    Que cela ne nous empêche pas de vivre heureux en attendant la mort comme Desproges nous y exhortait, et ne m’empêche pas non plus de souhaiter à tous une belle année 2008.



  • Jeffbi Jeffbi 25 février 2007 10:15

    Le petit Frederic9 est monté en boucle et reposte les mêmes commentaires à l’ infini.

    dans quel but ? convaincre ? à l’ évidence non.

    Ses arguments sont bien moins faits pour débattre que pour insulter, rabaisser , assimiler , et ne font en rien avancer un quelconque débat d’ idées . Non

    A mon humble avis il s’ agit juste de pourrir le fil de discussion en le rendant incohérent . Des techniques de propagande bien connues.

    alors ou est l’ obscurantisme et ou sont les ayatollahs ?

    De toute manière il s’ agit d’ un combat d’ arrière garde car la vaste majorité des américains et des décideurs américains à l’inverse de Frederic et de ses amis, est persuadé de l’ échec cuisant de cette campagne irakienne et ne cherche plus qu’ à savoir comment s’ en sortir dignement .

    Seuls, Mr Bush et sa clique militaro-petroliere, retranchés dans une masion blanche bunker, prennent en otage un pays et le monde « démocratique » pour sauver leurs faces et fomentent une fuite en avant délirante que j’ espère cette fois ci nos vrais amis américains, sauront tuer dans l’ oeuf.

    vos amis américains Mr Frederic Mr Mage ne sont pas fréquentables et ne sont que les émanations de sectes religieuses fondamentalistes et financières ultra-minoritaires. Mes amis américains sont ceux qui défendent les vrais valeurs de l’ Amérique et qui bientôt reprendront les rènes de cette nation à la dérive faute d’un capitaine compétent.



  • Jeffbi Jeffbi 24 février 2007 23:15

    frederic mon petit

    t’es monté en boucle ??

    allez détend toi regardes les césars : y a des musulmans des juifs des chrétiens des riens du tout , ca va te faire du bien

    et puis arrète un peu de nous livrer en continu tes obsessions communautaires







Palmarès