• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jidge 24 novembre 2012 09:23

    Juste une petite rectif : un logiciel « open source » n’est pas gratuit : sinon ces sociétés mettraient la clef sous la porte. En fait, le logiciel est généralement (pas toujours, voir Red Hat par exemple) gratuit, mais la maintenance, la formation et tout ce qui va autour est payant.

    Cela reste nettement moins cher que les logiciels propriétaires (Microsoft, Oracle, etc..).

    Notons aussi que certains d’entre eux commencent depuis plus de dix ans maintenant à s’implanter dans des grandes structure comme...la gendarmerie (Open Office, puis , me semble-t-il, Linux depuis).



  • jidge 7 juillet 2012 09:28

    J’ai voté « non » à l’article, non pas parce que je ne suis pas d’accord avec le contenu, mais parce que je trouve qu’il ne traite pas tout à fait du bon sujet (voir ma réaction précédente).



  • jidge 7 juillet 2012 09:26

    On attend avec impatience les réactions de Tarik Ramadan, du Grand Rabbin de France ou du Recteur de la Mosquée de Paris.

    En effet, dans un état laïc, seules ces personnes ont une autorité morale suffisamment forte pour condamner les actes racistes et, pour aller plus loin, prêcher la tolérance entre les fidèles des religions Chrétiennes, Juives, Musulmanes, Athées, (c’est une croyance) , Bouddhistes et autres religions et traditions qui cohabitent en France.

    Les médias leurs sont ouverts.

    Il n’est même pas interdit de faire des colloques ou de simples rencontres ensemble, tout en sortant des discours lénifiants tout prêts, et être force de propositions nouvelles.



  • jidge 9 octobre 2008 15:21

    Dommage que cet article soit vide. Le sujet était intéressant.

    Je travaille dans les services informatiques de EDF et pourtant je me considère comme écolo (très même).

    Pour produire de l’énergie en grande quantité aujourd’hui (je dis bien aujourd’hui) , il n’y a guère que :

    • Les centrales thermiques (gaz, fuel, charbon)
    • Les centrales nucléaires (fission)
    Donc, il est difficile, dans un contexte de pollution de la Terre par effet de serre d’être pour les centrales thermiques. Reste les centrales nucléaires, complètées par les barrages hydroliques.

    A terme, d’autres solutions plus ou moins propres apparaissent (à terme de 50 ans pour certaines !) : la fusion nucléaire (propre) en particulier, mais aussi de vraies centrales énergétiques basées sur l’énergie contenue dans les océans (source chaude : le dessus de la mer, source froide, les profondeurs).

    Bizarrement, personne ne propose cette seconde solution, presque inépuisable et proche de la géothermie ...






Palmarès



Agoravox.tv