• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lunatique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 145 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lunatique 26 février 19:08

    Penser que les USA maîtrisent l’agenda n’est pas forcément juste. Oui, avec le covid on a vu la puissance de la propagande, de la finance et l’argent couler à flot du reste du monde vers, par l’intermédiaire de big pharma, les retraites des américains (ce qui est à mon avis un vrai enjeu - Il faut aujourd’hui des rendements à 12 ou 15% pour assurer le versement des pensions « capitalisées » des américains). Mais en même temps on sent une sorte d’hallali. Car ces 12 15 % il faut déjà les retrouver pour l’année qui vient. S’enrichir par la guerre est quelque chose que les américains savent faire bien sûr, mais c’est de plus en plus difficile. Cette guerre leur permet sans doute de vendre le gaz de schiste (encore quelques mois de gagnés) mais ce ne sera pas suffisant longtemps. Alors que vont-ils faire ? Surtout si l’hégémonie du dollar s’effrite (plus difficile de faire marcher la planche à billets) Et si les retraites ne sont plus versées le pays s’écroule... déjà qu’à l’intérieur il y a d’énormes tensions.

    Donc, je ne pense pas que les USA maîtrisent l’agenda, au contraire, ils sont aux abois. Ce qui les rend bien sûr très nerveux.



  • lunatique 26 février 13:27

    On s’en fout. Si vous n’étiez pas venu avec ce faux problème sur Agoravox, je n’en aurais rien su. Rien qu’écrire les initiales de l’émission de télé dont vous parlez me répugne.

    Ce pov’ gamin n’a offensé rien ni personne, les églises ont connu des crimes d’une autre facture concernant des jeunes gens.

    Il y a dans votre proposition de « punition », car n’est-ce pas le zozo doit être puni, quelque chose qui fait penser à l’autocritique des systèmes totalitaires dit socialistes ou à la réflexion dans les camps de travail. Il y a un côté rééducation. Refaire quelqu’un de sain. (faute de le faire saint) Orange mécanique, ça vous dit quelque chose ?

    Je vais assez souvent dans l’église de mon quartier. C’est un des seuls endroits autorisés pour les non injectés et aussi un des seuls endroits permettant le recueillement dans le silence.

    Et bien figurez vous que je n’y vois ni gugus en « top croc » ni grand monde d’ailleurs !



  • lunatique 26 février 13:12

    Cet état de santé de certains pays est une des clefs essentielles pour un angle d’analyse.

    Il y a une image terrible de ces gros américains (et gros occidentaux en général), c’est d’imaginer des espèces de bestioles qui bouffent tout au point de bouffer leur propre éco-système.

    Et à la fin, sur un champ de ruine, ils disparaissent dans de terribles convulsions.



  • lunatique 25 février 21:54

    @mursili
    Votez Pécresse, élisez enfin une femme à la charge suprême !
    Ça, n’est-ce pas, ce n’est pas sexiste !
    Gardez un homme à la tête de l’état !
    Ça, c’est sexiste !



  • lunatique 25 février 21:50

    Et puis un doute s’insinue en moi... Vous dites les femmes candidates et vous ne parlez que de Valérie Pécresse ... Et puis, tiens, tiens, vous reprenez exactement son argument après son meeting raté... Euh, le sexisme c’est de ne pas trouver Pécresse merveilleuse si je comprends bien ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Entreprises Bruno Le Maire

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité