• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jkw

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 176 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jkw 22 octobre 2008 16:44

    attention de ne pas tomber dans le piège !

    ce gouvernement a tendance à prendre des faits mineurs pour en faire des généralités (la France paresseuse parce qu’il y a 2 ou 3% de chomeurs qui trainnent les pieds !) ....et même de pondre une loi supplémentaire sur le sujet !

    vous trouverez toujours des gens qui sont satisfaits ou mécontent d’un système...
    il faut voir le problème dans sa globalité, même si l’amélioration passe entre autre par la réduction de problèmes "mineurs"...

    mais je ne vois pas votre inquiétude puisque ce gouvernement s’occupe du problème : "il réforme"
    seulement dans le mot réforme, et selon le dico réforme = changement en vue d’une amélioration
    Le fait est que dans n’importe quel entreprise quand vous voulez mettre en place une action nouvelle, on regarde les ressources nécessaires .....alors quoi de plus normal de demander des moyens supplémentaires ??
    car le système n’est pas revu dans son ensemble donc on ne peut extraire des moyens d’activités que l’on aurait supprimé.... !!!
    et ce gouvernement pratique de la même façon dans toutes les réformes : il se contente de supprimer des emplois sans procéder à des réorganisations correspondantes ou des démarches de simplification !!
    c’est absurde !!
    voir le système grottesque de gestion des heures sup, avec les heures défiscalisées....une usine à gaz dont beaucoup de petites entreprises ont des difficultés à assimiler !!! les grosses boîtes adhérentes du Medef ont leur service juridique...les PME peuvent se démerder !
    c’est triste !!

    actuellement et faute de réorganisations correspondantes, les réformes vont nous mettre dans un beau merdier !!!



  • jkw 13 octobre 2008 21:25

    Excellent article qui une fois de plus montre deux approches différentes :

    1- ceux pour qui l’homme est un paresseux de nature, bon à rien et qu’il faut en permanence secouer pour obtenir quelque chose. Et quand on a trop secoué et qu’on n’obteint plus rien, "on jette" (dans un autre language : on exclu !...dès l’école car notre système est bien fait !)
    on fait sortir ces individus des filières normales, on les isole, ce qui a pour effet de leur faire perdre leurs repère un peu plus...et d’accentuer leur décadence : ils deviennent ainsi "irrécupérables", RMIstes de métier car plus aucun employeur ne consent à prendre un peu de temps pour les aider.

    - cette thèse est soutenue par ceux qui réclament un encadrement fort, basé sur la sanction (action - réaction) la trique ! rien que cela !

    2- ceux qui croient en l’homme , ceux pour qui l’homme est une personne qui a envie d’apprendre, de découvrir, de grandir, pouvu qu’on ne le frustre pas (comme par exemple la fumisterie du management par objectif !), ceux qui sont là pour aider à grandir, ceux qui sont là pour créer un environnement positif dans lequel chacun, dans une démarcxhe d’apprentissage permanent pourra "s’éclater", se dépasser, prendre plaisir...
    cet article montre combien des individus dans des situations critiques peuvent encore se dépasser quand on leur montre que l’on croie en eux et qu’on les mets dans un environnement positif et qu’on les accompagne...

    Une fois de plus, ce gouvernement n’a rien compris (mais applique comme des ânes les thèses du Medef..)..on va supprimer des postes "de soutien"
    ...on rempli les prisons....aucun soutien pour les détenus, aucun accompagement....on ne s’occupe pas des RMIstes sinon en les faisant passer pour des paresseux....(pas très valorisant pour ceux qui auraient l’idée de les embaucher..) la France paresseuse qui ne pense qu’aux 35 heures et aux RTT...la droite a démotivé 95% du Pays ! sans être capable de proposer autre chose que son clan s’en foutre plein les poches !!
    aujourd’hui on relance le travail du dimanche...il ne faut pas prendre de retard dans le programme du Medef !!
    mais qui donc va leur dire que ce que la france a besoin c’est d’activités, des carnets de commande pleins...et pendant que nos patrons se lamentent avec le code du travail qui les êmpêchent de travailler, les 35 heurs ; les RTT, le travail du dimanche, ...etc .. . des pays comme l’Allemagne , l’Angleterre sont présents à l’étranger pour vendre, dans les pays qui préparent leur avenir en investissant, ceux où la France ne risque pas de vendre car elle n’est pas présente...
    ce n’est pas la fin du code du travail qui va donner du boulot à nos usines, ni le passage à 70heures par semaine.......
    aujourd’hui il fallait muscler nos PME pour qu’elles "jouent" à l’étranger et booster la recherche...le contraire de ce qu’à fait ce gouvernement depuis Raffarin et que Sarkozy n’a pas encore compris !

    OUI, il faut croire en l’Homme !



  • jkw 2 octobre 2008 06:05

    faut-il être expert financier pour pouvoir porter un jugement sur la crise financière ?
    quand je vois où nous conduisent ces "experts" je pense qu’il faut rester modeste sur leur compétences...et qu’ils devraient même faire profil bas !.. ces guignols !

    je ne suis pas expert financier ! vous l’avez compris mais si le libéralisme est aussi bon que cela, pourquoi doit-il avoir recours à l’état quand il a fait des conneries ? il devrait se l’interdire , il devrait assumer seul les conséquences de ses actes, ce qui serait une preuve de grande maturité ! mais biensur comme ils "jouent " avec l’argent des autres cela semble difficile !

    Sarkozy qui devait redorer la "valeur travail" (comme si on avait attendu qu’il soit là pour bosser !) devrait s’il était cohérent avec lui même (hi ! hi ! hi !) prendre des mesures pour sanctionner ceux qui gagnent beaucoup d’argent en ne faisant rien d’autre que d’acheter ou vendre des actions pendant que d’autres transpirent dans des usines en ne servant que de "variable d’ajustement" ...pour messieurs les actionnaires..
    Ces guignols du libéralisme ont-ils réfléchi de savoir s’ils pourraient-il survivre dans un monde sans entreprise ?

    je reste convaincu que le libéralisme est la "fumisterie" du siècle ! c’est surtout ce qui permet de mettre à plat tout le social, pour le reste, la concurence n’existe pas non plus ...partout c’est la "douce entente" sur les prix....

    la concurence : autre "fumisterie"
    lire à ce sujet le livre remarquable " la libre concurence en procès" de Jean Marie GOGUE (éditions L’Harmattan)



  • jkw 8 septembre 2008 18:45

    avec Sarko, tous ceux qui ne pensent pas comme lui vont être fichés !
    c’est à dire que même des camarades de l’UMP vont y être !!!
    seule la poignée de fidèles seront épargnés...Clavier , Johnny , Doc......etc.. je vous laisse faire la liste

    attention à toi Fillon !!!



  • jkw 8 septembre 2008 18:14

    haro sur l’école ! objectif :

    1/ revoir l’enseignement de l’économie : de manière à convaincre les étudiants ignares que la politique économique conduite par Sarko - Parisot est la seule valable !

    2/ faite en sorte qu’il y ait plus de cancres maléables ....

    3/ ficher tout ceux qui ne pensent pas UMP...

    c’est formidable ces approches dictatoriales !

    Lagarde avait dit qu’il fallait arrêter de penser je crois... nous y sommes ! cela dit je crois qu’elle ferait bien de revoir ses cours d’économie !

    La pauvre ! elle dont sarko disait autant de bien......

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv