• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jmc

jmc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jmc jmc 19 février 2013 19:06

    Une petite brise de lucidité souffle dans l’émission, quand à la vision de MLP, j’ai bien peur qu’elle s’arrête au pied de la vague qu’elle surfe depuis quelque temps. Emmanuel Todd a des explications en phase avec la situation européenne et aborder l’historique culturelle des nations me semble important pour la comprendre...idem, on peut appréhender la stratégie d’enrichissement de Mittal à travers son histoire personnelle (appartenance à la caste Marwari) comme le soulignait Lukacs dans une séquence de complément d’enquête. Je pense que pour communiquer avec les gens il faut s’intéresser à eux et essayer de faire co-naissance, c’est important et trop souvent négligé.



  • jmc jmc 14 septembre 2011 09:23

    Une solution simple parmi d’autres possibles, mais crédible comme le sont généralement les solutions simples...mais trop simples pour des responsables politiques à l’esprit souvent incohérent, mal formés à la « vie active » et obnubilés par des carrières personnelles. Chirac avait mis le doigt dessus ( avec la fracture sociale) en son temps d’élection, mais vite rangé au placard malheureusement pendant sa gouvernance. Ne doutons pas que si l’argent remboursé à quelques nantis, avec le bouclier fiscal mis en place par Nicolas Sarkozy, avait été mis à disposition de ceux qui en ont un besoin vital...il eut été mieux employé et réinjecté dans l’économie sous une forme ou une autre. D"autres solutions simples existent sans doute et il serait bon de les entendre , histoire de faire avancer la machine...pardon, l’humanité !



  • jmc jmc 28 janvier 2010 19:48

    Plaisir de voir ce spectacle vendredi 29 janvier au théâtre Jean Piat de Canet en Roussillon
    Merci Theothea !



  • jmc jmc 17 janvier 2010 07:58

    article intéressant parce que l’homme est digne d’intérêt, il nous rappelle que nous devons nous changer nous-même pour vouloir changer le monde...simple comme Watson, mais le politique en a-t-il encore conscience dans son plan de carrière ? c’est loin d’être une évidence au vu du résultat de Copenhague, conférence où il n’attendait rien de sérieux.
    « Conscientiser, coopérer, se regrouper, grandir spirituellement. Evoluer et faire évoluer. »..les mots-clés à activer en participant aux associations qui proposent un réel changement d’être s’avère le plus efficace pour entrainer le politique dans son sillage, le temps est venu de l’action en épaulant des personnages comme Pierre Rabhi, qui n’est pas un apôtre de la décroissance, mais de la mieux croissance...reconnaissons ce petit mérite à Nicolas Hulot qui, fort de sa notoriété, met en avant l’initiateur de Colibris
    Si vous avez l’occasion de le rencontrer, faites-le ! Il nous apprend des choses très simples que l’on a tendance à oublier...mais essentielles (comme l’humus) pour notre avenir !



  • jmc jmc 3 février 2008 21:17

    D’accord avec cet article, je souhaite donner mon sentiment né de l’expérience qui , en théorie devrait être un atout dans le monde du travail, mais qui en fait ne l’est pas...dans la pratique. Ce n’est ni la droite ou la gauche qui a instauré ce bidonnage de chiffres, mais la politique dans son ensemble qui faute de prise sur une société qui lui échappe de plus en plus, de finances gigantesques incontrôlables, d’une communication devenant inmaitrisable, s’est inventé ce petit monde parallele qui, sachant qu’il vit ses dernières heures, se complet dans une gestion à très court terme. Chacun sait que si le chômage baisse avec ces faux chiffres c’est dû aux départs en retraite et à une baisse de la natalité(en France et en Europe) dans un premier temps, que la mécanisation , les délocalisations et la hausse de la natalité dans le Monde va le faire repartir prochainement de plus belle...malheureusement !

    A moins de changer les règles du jeu, c-à d redistribution des richesses...rééquilibre entre les différents continents...remise de l’humain à une place que lui a piqué la machine (inventée pour le soulager et non pour éviter les cotisations ou augmenter la rentabilité express) et autres paradigmes simples à mettre en place si on le veut "vraiment", si on ne change pas les règles nous allons dans le mur à grande vitesse...

    Voilà une bien noble tâche pour le politique qu’il soit de gauche ou de droite , moins carriériste en tout cas pour ne pas scier la branche...sous son cul posé !

    Pour résumer...plus d’êtres humains sur Terre + robotisation + délocalisation = plus de chômage en Europe

    qu’on le veuille ou non, nous sommes "heureusement " condamnés à vivre mieux et à partager le pognon !

    Travailler plus pour gagner plus, c’est un beau slogan...mais d’un ancien temps !







Palmarès