Monsieur Castaner agite le brouet à grand coups de louche. Une com. bien louche et bien grasse, propre à terroriser le pékin...
Souvenirs, souvenirs... Les sans culottes qui assiégèrent la Bastille n’étaient que quelques centaines... même pas certain !
Les « terroristes » qui harcelèrent les troupes nazies d’occupation n’étaient certes pas la majorité des français !
Les communards qui élevèrent les barricades contre les collabos de l’époque n’étaient pas la majorité, eux non plus !
D’autres exemples historiques pullulent dans notre histoire de peuple gaulois, toujours râleur, souvent déconsidéré mais toujours vivant n’en déplaise aux financiers, aux banksters et à leurs marionnettes (Salut Manu !) … A vous de compléter...
Violents les petits habillés de noir et cagoulés ? Violents par ce qu’ils brûle quelques voitures... ? belles images de lumière en plein hiver !
Oui bien sur ils sont violents, la violence de désespoir, de la faim, de la colère, violence des gueux et des pestiférés par ce que sans travail, sans esclavage, sans soumission, sans espoir...
Castaner et les autres marionnettes sont ils des non-violents ?
Leurs pantins sont bardés d’armures et de modernes hallebardes qui éborgnent, amputent et estropient à longueur de journée, ils tirent à bout portant sur le peuple, ils ne lèvent pas la crosse en l’air par ce que les marionnettes les ont grassement augmenté de 300 € !!! Tous vendus !
La question, that is the question :
Combien de temps encore la minorité du peuple qui se lève, comme en 40, comme en 1870, comme en 1789... pourra encore retenir ses coups, retenir son envie de se kamikazer contre les banksters et leurs marionnettes engoncées dans leur beaux costumes-cravates de soit disant représentants du peuple ou dans leurs armures noires et méprisantes face à tous ceux qui ne sont vêtus que d’un petit gilet jaune ?
Je ne suis pas encore sur un rond point, je ne me sens plus assez vaillant, physiquement. Mais quitte à crever, peut-être que je vais y aller, un de ces matins pluvieux et froids...
Merci pour les associations sémantiques « oratoires »... ça fait partie du jeu !!
« scientifique » c’est juste pour exprimer que les « spécialistes » d’où qu’ils soient (nucléaire, météo, chimie... ad libitum) ne pourront échapper aux conséquences de leurs techniques létales copieusement répandues sur la planète, pas plus ou moins que le simple lamda que je suis.
Aucune des péripéties récitées par le personnage de Liza, en fin de papier, n’était ni prévisible, ni plausible, d’après les « scientifiques »....
RE "BLOAVEZ MAD !
Jobmoro.
1) je ne suis pas un scientifique, pas plus que ceux qui meurent des poussières du charbon ni que ceux qui meurent et vont mourir des siverts et autres rayonnements qui vont continuer à polluer... Il faut juste attendre un peu que les réacteurs des centrales EDF se mettent à dérailler... comme tous ceux qui l’ont fait par le passé, bien que cela soit TOTALEMENT IMPOSSIBLE, d’après l es nucléocrates.
2) tout ceci n’est pas optimiste... Peut-on l’être encore quand notre sang est infesté de pesticides, insecticides issus des gaz de la guerre 14-18 ???
L’île du pacifique... vous connaissez... restent quelques statues... Resteront quelques ponts (? ?) des tours de refroidissement (? ?) des rubans de bitume sous la mousse et les ronces... et les océans.
Il faudra quelques millions d’années pur qu’une vie réapparaisse.. Mais rien ne presse !!
Le Telegramme a voulu mettre l’accent sur le coût des opérations de police à ND des Landes... soit !!
Le Télégramme s’apprête à publier des études aussi fouillées sur :
-le coût des facéties quotidiennes des millions élus (de nos mille-feuilles administratifs de toutes sortes) qui s’activent bruyamment, dirigés en sourdine par les magnats de la finance,
-le coût du gaspillage alimentaire qui saigne notre économie et laisse mourir de faim des millions de « sans dents » ,
-le coût des opérations militaires de façade qui n’ont comme objectif que de satisfaire les égos des dirigeants politiques et les industriels de l’armement,
-le coût des jeux du cirque qui vont engorger toute la région parisienne , tout ça pour savoir le quel des sapiens, gorgé de potions magiques, va franchir le premier une ligne blanche (comme la coke !) ou sauter le plus loin, dans le sable.
Autant de domaines où la sagacité de Mr Chamanière (auteur de l’article sur le coût de ND des Landes) et la pertinence de ses observations va pouvoir, enfin, poser les bonnes questions et faire les bonnes remarques pour que le citoyens puissent enfin « SAVOIR »