• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

John_John

John_John

Entrepreneur. Libéral. Capitaliste.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 435 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • John_John John_John 6 août 2013 22:58

    Oui c’est possible, mais tout projet un peu innovant a beaucoup plus de chances de réussir s’il commence petit avant de penser à s’étendre. Maîtriser une telle initiative à l’échelle d’un village est beaucoup plus faisable à court-terme que dans une grande ville, et c’est en plus un bon moyen pour identifier les problèmes éventuel qu’il faut apprendre à surmonter. De plus, commencer petit permet aussi de dépenser moins d’argent et d’affronter moins de contraintes sur bien des plans.



  • John_John John_John 6 août 2013 15:40

    C’est un bon article, merci à l’auteur ! Concrètement, il est vrai qu’il y a des tas de villages à repeupler en France, où créer des communautés autarciques ou presque est tout à fait faisable. Un lien très en rapport : http://opensourceecology.org/ , un projet international qui distribue gratuitement des plans de machines élémentaires mais robustes et peu chères permettant de construire tout ce dont on a besoin pour vivre en autarcie.


    Maintenant, reste à voir qui aura le cran de passer à l’acte, et de lacher son petit confort citadin. 


  • John_John John_John 31 juillet 2013 18:06

    Une chaine de Ponzi en faillite, ce n’est pas un « acquis », c’est une arnaque. Et il est grand temps que ça disparaisse. 



  • John_John John_John 29 juillet 2013 21:03

    La richesse, ce n’est pas un gateau. Si je m’enrichis, je ne prive pas quelqu’un d’autre de cette richesse.



  • John_John John_John 29 juillet 2013 21:02

    Le vengeur 

    «  C’est la raison pour laquelle les plans industriels des 30 glorieuses ont si bien fonctionné ? » >> Non sequitur. YUn « plan industriel », ce n’est pas une « économie planifiée ». De plus, les poncifs des 30 glorieuses, je les ai suffisamment entendu, alors pour faire court : 

    1/ Les 30 glorieuses, c’est une dépense publique et des prélèvement moitié moins important qu’aujourd’hui (moins de 30% du PIB, à leur plus haut niveau)

    2/ Les 30 glorieuses, c’est une démographie jeune et une population active peu chère

    3/ Reconstruction d’après guerre + rattrapage des US

    Donc, quoi que vous en pensiez, les 30 glorieuses est une des époques les plus libérales de l’histoire de France. La suite, c’est l’étatisation, la dépense publique qui monte vers 57% du PIB, et donc la fin de la croissance et le début de la corruption, comme prévu.

    Quel rapport entre l’économie planifiée (qui peut être libérale/capitaliste) et le socialisme ?« >> Le socialisme, c’est la planification centrale et la fin de la propriété privée. On a montré pourquoi c’était impossible à faire fonctionner, et pourquoi c’était immoral.

    Encore le postulat dogmatique de la droite qui part du principe que tout ce qui critique le système capitaliste ultralibéral actuel est forcément stalino-trotskiste mangeur de petits enfants... » >> N’importe quoi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès