• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jojolapin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jojolapin 27 octobre 2009 13:47

    Ben voilà, nous y sommes encore.
    Quand aurez-vous fini de penser au mérite ?



  • jojolapin 25 janvier 2008 05:29

    PS : Je suis salarié dans le privé et le seul dans mon agence à être syndiqué.

     

    Jojolapin



  • jojolapin 25 janvier 2008 05:17

    Bonjour,

    Un petit mot quand même en ce qui concerne la représentation syndicale en France et le nombre des adhérents. 10 pourcents, c’est peu. Quelle raison à cela ? J’en connais au moins une nombre de personnes ont certainement déjà entendu :

    - moi, si ça va pas avec mon patron, ben je me casse de la boite !

    - Ah oui, mais c’est quand même cher !

    Passons peut-être sur le fait aussi qu’un nombre assez important de ses personnes ne voient pas l’intérêt de payer une adhésion dans le cas où ils ne se sentent pas menacés. Au revoir la solidarité. Ou l’argent sert à celui qui le donne, ou rien du tout.

    A titre personnel j’avais décidé d’adhérer il y a deux ans de cela, alors que tout allait bien pour moi dans l’entreprise malgré mon temps partiel. J’ai donc donné 1 ans de cotisation à 80 euros sans me poser la question de savoir si cela devrait me servir ou non. Je calculais simplement que cela servirait à d’autres. Un geste si je puis dire. Et puis les choses ont mal tourné, j’ai eu des gros soucis avec le Directeur, pression ect... alors j’ai fais appel à mon tour au syndicat. Je dois avouer que cela à vraiment servi, même si j’ai fait une bonne part du travail concernant mes droits. Mais j’avais un appui sérieux et solide. Je ne dis pas bien entendu que si mon patron veut me virer il ne le peux pas, mais j’affirme que c’est bien plus difficile pour lui de le faire. Alors oui y a certainement des disfonctionnements, des difficultés, des trucs pas juste, mais je dis aussi que les représentants syndicaux sont souvent des gars chouettes et qui mettent la main à la pate.

    Autre chose ou autre reflexion faite par deux employés dans ma boite :

    - Ce que je trouve vraiment injuste c’est que si je paie pas le syndicat il fait rien pour moi.

    Pas complètement faux, mais pas toujours vrai non plus. Ceci définit bien un certain état d’esprit qui consiste à vouloir sans donner. Et l’argent est toujours le nerf de la guerre. Mieux vaut il sembles mettre des fortunes dans une télévision higtech que 80 euros dans un syndicat. Curieux quand même.

    Jojolapin

     







Palmarès



Agoravox.tv