• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4545 0
1 mois 0 22 0
5 jours 0 11 0

Derniers commentaires



  • Jonas 26 mai 16:24

    @Xenozoid
     Vous répétez ce que vous avez glané sur les réseaux sociaux , sans comprendre leur signification .
    Comme ces enfants en maternelle qui chantent les comptines sans les comprendre. 



  • Jonas 26 mai 16:16

    @chantecler
    Est-ce que vous savez que l’une des raisons invoquées par le dictateur du Kremlin , pour intervenir en Syrie en dehors de venir en aide au dictateur syrien ? 

    1. Le dictateur Poutine et le Patriarcat orthodoxe évoquent leur intervention en Syrie pour protéger les chrétiens qui sont menacés en Orient.<< La Russie  est la protectrice traditionnelle des minorités chrétiennes das la monde arabe .>> Déclaration de Poutine le 16 avril 2018. 
    2. Le même Poutine considère les ukrainiens comme les frères des russes , des slaves comme eux , orthodoxes comme eux, cela ne l’empêche pas d’ envahir l’Ukraine et de massacrer sans distinction ( comme en Syrie) hommes , femmes et enfants et en détruisant leur pays. 
    3. La résistance du courageux peuple ukrainien contre l’armée russe a transformé la << Guerre éclaire >> voulue par le dictateur Poutine en une guerre d’usure qui dure depuis trois mois . L’armée de Poutine a subi plus de pertes que lors de la guerre en l’Afghanistan qui pourtant a duré presque 10 ans. 
    4. Le rêve du dictateur de créer une grande« Russie » s’est évaporée. Je pense que cela lui a servi de leçon et son armée , surestimée à montrer ses limites. Il peut faire le fanfaron pour impressionner l’opinion publique occidentale, tout en maintenant , le peuple russe sous des lois qui restreignent les partis politiques , les ONG , la liberté de la presse et la liberté d’opinion. 


  • Jonas 26 mai 15:44

    @moderatus

    Et pourquoi, les jeunes africains comme ceux du Proche et Moyen-Orient ,comme ceux de certains pays d’Asie , cherchent à fuir leur pays , pour venir s’installer en France même au péril de leur vie ? A cause du niveau de vie et des prestations sociales presque inconnues dans leur pays.

     Les Français qui partent vivre dans les pays que vous cités , le font avec des retraites de France. Les autochtones eux , ont du mal a vivre convenablement avec leur salaire , quand ils ont du travail et ceux à la retraite touchent des pensions misérables. C’est également le cas des vacances, les Français avec leur pouvoir d’achat peuvent s’offrir les meilleurs hôtels et clubs. 



  • Jonas 26 mai 11:41

    @moderatus

    Je crois que vous êtes un peu léger en économie.Mais en revanche très réceptif a la propagande poutinienne. , 

    La pauvreté , est différente d’un pays à l’autre ,et suivant son PIB, par habitant. Il y a une différence entre le niveau de pauvreté au Mozambique qu’en Espagne. 

    Le PIB de la France par habitant est de 43.551 euros.

    Le PIB de la Russie par habitant est de moins 11.600 euros. 

    Le salaire médian en Russie est de 501,16 euros. 
    La retraite moyenne est de 281,86 

    Les deux tiers des Russes n’ont pas la moindre épargne , donc particulièrement vulnérables aux aléas de la vie. 

    Les inégalités en France existent , mais en Russie sont 10 fois criantes entre personnes et régions. 72 sur les 85 régions dépendent des subventions de l’Etat pour leur budget.( et le budget dépend des fluctuations des hydrocarbures) Les agents de l’Etat sont très mal payés ce qui encourage la corruption tous les étages.
    Un enseignant , en dehors de Moscou et de Saint-Petersbourg , gagne 200 euros par mois. 



  • Jonas 25 mai 09:34

    @chantecler
    Sans le vouloir Poutine a fait renaître le peuple ukrainien et la consacrer , par son aventure agressive. 
    -Faire gagner dur Temps et ce que Staline a inventé , pour cacher son erreur. 

     Staline a utilisé cet argument ,pour justifier sa collaboration avec les nazis, le Pacte Ribbentrop /Molotov et les accolades fraternelles lors de la signature.

    En réalité, Staline , n’a jamais cru à l’invasion de l’Allemagne nazie , sa partenaire , malgré , les renseignements récoltés par le journaliste allemand Richard Sorge. 

    Ce journaliste Allemand bien introduit a l’ambassade du IIIe Reich au Japon , avait bien averti l’Union soviétique de l’imminente agression nazie mais reçoit comme réponse de Moscou :

    << Nous avons les doutes sur la véracité de vos informations .>> Donc Staline , ne croyait pas à l’invasion des nazis , d’ou sa surprise et celle de son entourage, quand celle-ci est déclenchée. 

    Tout le reste n’est que mensonges et falsifications des événements historiques, comme le fait Poutine aujourd’hui , en niant l’existence d’un peuple ukrainien et en accusant ses dirigeants d’être des nazis , des drogués et des homosexuels.

     Poutine devant son échec d’occuper toute l’Ukraine , est obligé de reconnaître que le peuple Ukrainien existe bel et bien et défend son territoire avec courage et beaucoup de sacrifices. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité