• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3421 0
1 mois 0 65 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 26 juin 20:45

     @Daniel Martin ,

    Il n’ y a pas que la « démographie » qui est orpheline , il y a aussi le « nucléaire » qui est pourtant le coeur des débats des «  taliban verts » depuis longtemps. 

     Je suis , surpris que cette Convention ait lieu dans un moment où la France se trouve , face à des difficultés énormes . Les fondamentalistes verts ont trouvé l’heure propice  , pour brandir la décroissance. Réduction de la croissance dans divers domaines , des voyages en avion , de la vitesse sur autoroutes , de l’énergie etc  alors que Renault et Air France vont supprimer des milliers d’emplois. Des entreprises font faillites, Hall,Naf-Naf, Celio , André et bien d’autres qui provoqueront du chômage et de la misère. 

    Si le problème est vraiment celui du climat mondial , comment la France peut-elle prendre des décisions solitaires , alors qu’elle ne dégage qu’une toute petite partie de gaz de serre. Par ailleurs nos voisins allemands , qui possèdent une industrie , autrement plus importante que la nôtre s’est mise au charbon.



  • Jonas 26 juin 06:17

     Amnesty International, joue un rôle important pour dénoncer les violations des droits de l’homme , le non respect des inégalités hommes /femmes , la peine de mort qui est pratiquée encore dans plusieurs pays , la faim, la pauvreté , la corruption de certains Etats etc , mais n’a aucun droit , de critiquer ou de faire des remontrances a des gouvernements , qui , eux , sont issus d’élection libres et sont responsables devant leur peuple. Lorsqu’il y a un attentat terroriste islamique , avec ses cadavres et ses mutilés , ce n’est pas vers Amnesty International que les regards se tournent mais vers les hommes politiques en place du pays frappé. Chacun sa place. 

    A l’heure de la covid-19 , beaucoup de pays ayant des centres de recherches , se battent pour trouver un médicament où un vaccin pour juguler la pandémie, qui est non seulement une catastrophe sanitaire , mais plus encore économique, avec des charrettes de chômeurs et des entreprises en faillite. 

    Tous les pays ayant des centres de recherches , devant le terrorisme islamique et l’immigration incontrôlée , pour protéger , la vie et la sécurité de leurs concitoyens cherchent des moyens sophistiqués , pour détecter et neutraliser , le terrorisme islamique. Même , les pays qui n’ont pas subi de terrorisme islamique , parce qu’ils n’ont pas ouvert toutes grandes leurs frontières à l’immigration , comme le Japon , la Corée du Sud , Hong Kong, Taïwan , Singapour et bien d’autres , ce sont lancés , eux aussi dans la recherche de logiciels pouvant détecter certains comportements terroristes 

    Donc , Amnesty International , devrait s’intéresser aux causes et non aux moyens utiliser pour diminuer les attentats. Personne n’aime être contrôlé , à l’entrée d’un musée, d’un grand magasin , d’une école , d’une administration , aéroport , cinéma , concert , lieux de fêtes , dans la rue par des caméras etc . Si les Etats le font , c’est parce qu’ils sont poussés par la majorité de leur opinion publique et même des pays qui n’ont pas d’opinion publique , comme la Chine. 



  • Jonas 25 juin 19:02

    @OMAR

    Moi, Jonas , je n’insulte pas la mémoire de celles et ceux des Algériens , qui sont morts pour faire de l’Algérie un pays indépendant , avec des citoyens fiers de leur pays et vivant librement . C’est vous le traitre, c’est vous le déshonneur. Les morts  sont-ils morts  pour qu’ OMAR, vienne vivre , chez l’ancien colonisateur toute honte bue ? Est-ce qu’il vous arrive de penser à eux ? Eux qui ont donné leur vie pour leur pays. Jamais ils n’auraient imaginé , que des Algériens puissent fuir leur pays, après l’ indépendance. 
     
    Pour la Libye , au lieu de raconter des mensonges , glanés sur les réseaux sociaux , Lisez ! lisez ! 

     Lisez la « Résolution 1973 » ainsi que les raisons pour lesquelles , la Russie et la Chine , se sont abstenues au Conseil de Sécurité. Vous constaterez ,que ce sont vos Frères arabo-musulmans qui ont forcé la main à la France et a la Grande-Bretagne par l’intermédiaire du Liban , leur représentant auprès de l’ONU. 

    Omar ! lisez cette « Résolution » avant d’accuser les autres. Vous verrez que c’est à cause de son impuissance que la « Ligue arabe »  a porté l’affaire devant l’Assemblée générale , puis au Conseil de sécurité . Mais cette impuissance n ’est plus à démontrer , a part la ritournelle « Palestinienne  » , elle n’a réussi à régler aucun conflit entre les pays arabo-musulmans, depuis sa création en 1945. Comme aujourd’hui encore pour le Yemen , la Syrie , la Somalie , l’Irak etc et son infirmité depuis 1974, devant le conflit du Sahara occidental. Opposant votre pays et le Maroc.  
    Le nom que vous citez est celui d’ un « Frère musulman » , qui a part vociféré , ne sait pas compter . Dans votre pays uniquement lors des années noires , il y a eu , 200 000 morts ,150 000 dans la guerre civile libanaise , plus de 500 000 morts en Syrie, et plus de 120 000 au Yemen etc . Et ce n’est pas fini. Combien en Libye, Bahrein ! 




  • Jonas 25 juin 13:40

    @Cadoudal
    Il ne faut pas être impressionné ni ébranlé , par le tintamarre médiatique des « communautarisme, qui ne sont démocrates , qu’en France. Dans leur pays , ce sont de braves moutons. 

    La lutte contre racisme est seulement condamnée en Occident , elle est inconnue dans les pays arabo-musulmans et Africains. Quant à l’immigration  c’est une chance pour la France » , en revanche , pour les pays arabo-musulmans. , elle n’est ni acceptée ni tolérée comme au Maroc, Tunisie et notamment en Algérie. Où il n’est pas bon d’être NOIR. ( Les événements ci-dessous , ce sont déroulés sous Boutéflika)

    Ce pays, l’Algérie  qui est le plus gros fournisseur d’immigrés en occident , a abandonné , selon « Associated Presse » . 13 000 personnes noires , dont des femmes et des enfants , sans eau , sans nourriture , sous une chaleur pouvant atteindre jusqu’à 48 degrés. Menacées par des armes , les autorités algériennes les ont forcées à partir dans le désert. 

    Pas de manifestations ni de prises de positions par nos « belles âmes » en France ni ailleurs. Et c’est Michel Onfray qui est raciste ! 

    Toujours en Afrique, a cause de leur peau blanche , bien que celle de leurs parents est noire , des « ALBINOS » subissent l’apartheid et des agressions. Des enfants , pour échapper à la mort et à la mutilation , sont enfermés dans des camps et abandonnés , par leur familles. En Tanzanie , comme dans d’autres pays Africains , des hommes et des femmes , frappés de cette maladie l’albinisme , sont découpés et mutilés. E c’est Michel Onfray qui est raciste ! 

    Le communautarisme arabo-musulman et Africain , ne manifeste et ne se passionne que par sélection. Ce n’est pas du racisme ! 



  • Jonas 25 juin 08:56

    Même les libéraux , sont contaminés par les anathèmes de la gauche , 

    J’ai beaucoup de sympathie pour Michel Onfray , mais je ne partage pas toutes ses idées. Et en tant que philosophe , il a le droit de s’exprimer et de donner son avis, sans être taxé de fasciste, raciste ou nationaliste. Parce qu’il a une autre musique, que celle dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée.  

    Ce sont les mêmes où leurs héritiers , qui ont porté aux nues en France les «  Compagnons de route » du Partie communiste Français . Le grand Michel Foucault soutenant avec enthousiasme , le régime des Ayatollahs . 

    Jean-Paul Satre « Abattre un Européen , c’est faire d’une pierre deux coups , supprimer en même temps un oppresseur et un opprimer , restent un homme mort est un homme libre. » Tout le monde connaît , la liberté dont jouissent les habitants des pays qui ont recouvré leur indépendance par la violence et la suppression des vies européennes. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès