• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2254 0
1 mois 0 99 0
5 jours 0 26 0

Derniers commentaires



  • Jonas 17 janvier 19:34

    Ma naïveté me tuera. J’ai soutenu les « gilets jaune » première manière , manière pacifique dont la légitimité était incontestée . Petits retraités qui ont trimé toute leur vie , pour faire de la France ce qu’elle est, et qui perçoivent une pension de misère. Petits commerçants qui font les marchés , quel que soit le temps , 7 jours sur 7 . Cette classe moyenne pauvre est oubliée , qui par pudeur ne s’est jamais manifestée . Les petites gens des villages , qui n’ont que leur voitures , comme seul et unique moyen pour se déplacer , et que l’on veut leur f... a la casse a cause des 450 points du contrôle de sécurité etc.

    Mais en quelques semaines ,je me retrouve embrigader comme soldat de Marine Le Pen. Grâce à son intelligence politique , Marine Le Pen à su faire de ces « gilets jaunes » des séducteurs qui sillonnent les ronds-points afin d’attirer les anti-capitalistes, les anti-européens, les anti-immigrés , les anti-PMA.GPA, les homophobes , les antisémites , les racistes .les xénophobes , les casseurs professionnels , qui ont donné beaucoup d’échos aux manifestations, des boxeurs débiles , des lyncheurs des forces de l’ordre etc 

    Bravo l’artiste , je pensais qu’après sa nullité , vérifiée en économie , sa mauvaise prestation , elle se fera un peu oubliée . Mais redoutable revenante , elle a sorti de sa manche les « gilets jaunes » et je me retrouve comme un pauvre idiot .




  • Jonas 17 janvier 18:47

    J’ai un grand respect pour le peuple iranien et pour cette grand civilisation , que les mollah , salissent . Oui, j’achetai plusieurs livres que j’offrirais, comme je l’ai fait pour Pesépolis de Marjane Satrapi.

    Existe-t-il en Anglais , pour mes amis iraniens en Californie ? 



  • Jonas 17 janvier 12:51

    @Hamed
    J’aborde , Israël parce que , vous ne pouvez pas faire un article sans que ce pays ne soit mentionné ni rendu responsable de tous les maux de la situation des pays arabo-musulmans. Or ce pauvre pays , a déjà du mal à régler son conflit avec les palestiniens ? Comment peut-il aller s’occuper encore du Soudan, Somalie , Yemen, Irak, Syrie, Bahrein , Algérie, Maroc, Tunisie , Libye Iran, Turquie et autres ? 

    Même les Etats-Unis , malgré leur puissance dans tous les domaines n’arrivent pas à imposer leurs politiques, ni la Chine, ni la Russie ni aucun pays au monde. Je suis d’accord avec vous le temps de la canonnière est révolu à jamais. 

    Vous avez le droit de critiquez la politique d’Israël , parce que ce pays doit être soumis aux critiques comme toutes les démocraties mais il faut cessez de lui attribuer tous les maux et de le mettre à toutes les sauces. 

    J’ai toujours , toujours désapprouvé , les interventions occidentales dans les pays arabo-musulmans et Africains. J’ai toujours condamné cet hubris, de vouloir transformer une région et de lui imposer la démocratie, sans tenir compte des peuples de leurs valeurs et leurs traditions. 

    Je pense , que les pays du Maghreb et du Machrek, doivent s’occuper en premier lieu de leur pays et de leurs compatriotes, avant qu’ils ne rentrent dans des secousses beaucoup plus violentes. Que vous l’admettiez ou pas ?. Que vous le contestiez violemment, il reste que pour ces pays , l’armée reste un contre -pouvoir légitime, en attendant que l’éducation , la formation et la transformation fassent leurs effets. Il y a certains occidentaux et surtout parmi les intellectuels en chaise longue (G. Suffert) qui veulent mettre la charrue devant les boeufs et passer ainsi pour des grands progressistes. C’est la mode ! 
     
    Sans être Paco Rabane , vous écrivez , que l’Algérie deviendra l’équivalent de l’Allemagne. Bravo ! Comment l’Algérie , avec le FLN, peut sortir de la malédiction du pétrole ? Comment , vous qui croyez en Dieu, dont la bénédiction à doter l’Algérie d’un sous-sol riche en ressources , peut diversifier son économie ? Comment ce pays qui a été le grenier de l’empire romain peut devenir un pays de grandes capacités agricoles ? Comment l’Algérie ,peut conduire des réformes structurelles ? Comment lutter contre la corruption et le népotisme ? Comment peut -elle assainir ses finances ? Comment mettra -t-elle la remise en cause de tant de subventions qui bouffent une grande partie du budget sans créer des troubles etc. Et ce qui est valable pour l’Algérie l’ait pour beaucoup d’autres . 



  • Jonas 17 janvier 08:51

    @Ahmed. 

    Que votre journée soit douce. 

    Je vous lis avec attention, et je trouve que vous êtes un peu rêveur. Moi aussi, il m’arrive de rêver , mais je le fais les yeux ouverts, afin que mon réveil ne me soit pas pénible. . 

    Je ne suis ni un futurologue ni un propectiviste , mais un simple quidam qui a les pieds sur terre , par ma profession , j’ai la chance , car c’est une grande chance de mettre rendu dans beaucoup de pays et je continue à le faire , notamment dans les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. Si, je parle de ces pays , ce n’est nullement , à travers les livres , ni les sites informatiques ni les réseaux sociaux. Je vois, la misère physique et morale, des femmes et des hommes , leurs souffrances et leurs espoirs comme leurs cochemars que sont leurs dirigeants. 

    Oui, j’ai une grande admiration pour les pays , qui ont recouvré , leur dignité souvent dans la douleur, et dans des territoires sans ressources naturelles, mais qui arrivent quant même à s’en sortir , grâce à la valeur de leurs femmes et hommes, leur savoir , le savoir-faire et leur éducation sans rechigner sur les efforts à accomplir. La Chine, l’Inde, la Corée du sud, HongKong, Singapour , Taïwan et bien sûr israël. Parce que ce petit pays malgré un entourage hostile qui lui livre une guerre permanente , avance et se place parmi les grandes nations dans la technologie NBIC ( nanotechnologie, biotechnologies, et sciences cognitives, l’augmentation des capacités humaines , la fusion de l’IA et les cerveaux. etc. ) Dès sa création, des pays , ayant de l’espace , des ressources naturelles , le nombre , cherchent à le détruire , pour des raisons d’abord religieuses et comme il n’ont pas réussi par ce biais , ils se sont jetés sur le soi-disant Etat palestinien. Alors qu’aucun pays arabo-musulmans de la région ne veut d’un Etat palestinien. 

    << 1948, depuis son exil au Caire , le grand mufti de Jérusalem ( nommé mufti par les britanniques NDLR) Amin al-Husayni propose la création d’un gouvernement Arabe en Palestine . L’Irak et la Transjordanie critiquent la proposition, et la Ligue Arabe refuse la constitution d’un gouvernement Palestinien en septembre 1947.Car les Etats Arabes ne souhaitent pas l’émergence d’un nouvel acteur qui contrecarrerait leurs stratégies divergentes. L’Egypte relance le projet en septembre 1948, avec le soutien de l’Arabie saoudite ( eh Ahmed , l’Arabie saoudite n’a jamais été l’amie d’Israël , c’est un Etat arabo-musulman wahhabite NDLR) à l’exception de la Transjordanie , décidée à s’imposée dans la région de Gaza . La personnalité trop clivante d’Amin al-Husayni , en raison de sa proximité avec Hitler est écartée.>> Jean-Claude Lescure , le conflit Israélo palestinien ,ed. Taillandier , 2018.

    Vous écrivez « Israël n’intéresse le monde occidental que tant que le pétrole continue de peser dans les relations internationales . » Mais Ahmed ce n’est pas Israël qui exporte 95% de pétrole , mais les pays Arabes dont l’Algérie votre pays. Que sont les pays Arabes sans le pétrole ? Dans quels domaines brillent-ils. Avec le pétrole de schiste , ce sont les américains qui sont aujourd’hui les plus gros producteurs, et les pays arabo-musulmans sont en difficultés économiques, sociales et politique ( a l’exception des confetti du Golfe) 

    Ahmed , vous êtes un intellectuel , un homme qui réfléchi , un homme intelligent . Vous parlez de la Palestine comme s’il n’y a pas 2 territoires, une crise du projet palestinien , comme s’il n’y a pas d’affrontements entre le Hamas et le Fatah, pour le contrôle de Gaza. Comme si la dislocation entre les deux factions ne s’accélère pas. Comme si le Hamas et le Fatah , ne divergent pas dans la définition de leurs politique. Comme si Mahmoud Abbas ,peut visiter Gaza , ou les dirigeants du Hama Ramallah.

    Si vous voyez le futur Moyen-Orient comme vous voyez un Etat palestinien , le pauvre Moyen-Orient à pour des siècles. Les difficultés que rencontre l’UE, malgré les avancés dans tous les domaines , doit normalement doucher votre optimisme. 

    On ne sera pas d’accord sur Israël , vous parler de ce pays comme le font les pays arabo-musulmans depuis sa création , en quoi cela a été un obstacle au développement d’Israël , dans divers domaines et en quoi cela a fait avancer les pays arabo-musulmans et la cause palestinienne ? Certains amis palestiniens reconnaissent sans le dire à visage découvert , que le refus du partage de la Palestine en 1947 , a été une erreur monstrueuse , que paye le peuple palestinien.  Voulez-vous que l’on aborde la situation de l’Algérie avant le 26 janvier 2019, sur le plan économique , social , politique, financier , développement et recherche etc. ? 

     



  • Jonas 17 janvier 00:06

    @JPCiron
    Bonsoir ,
    En ce qui concerne la démographie , l’Afrique en 2050 , aura 2,5 milliards de personnes. Comme dans les pays Arabes , dans des sociétés ou des générations de plus en plus se succèdent , les logements, les routes, les écoles , les universités , les hôpitaux etc seront submergés . et quelle que soit la croissance de ces pays et quelles que soient les avancées , elles seront absorbées par la démographie. Les premières préoccupations des responsables de ces pays sont la stabilisation de leurs compatriotes dans le pays en leur donnant, l’espoir d’un avenir meilleur, comme le font la Chine et l’Inde même dépourvues de ressource naturelles. Aucun pays n’acceptera sans son consentement les flux migratoires incontrôlés., les peuples se réveillent. La démographie galopante est d’abord un danger pour ces pays, et leurs dirigeants car devant la révolution numérique et la robotique, les Etats-Unis et les pays occidentaux videront les meilleurs éléments de ces pays. Des dizaines de milliers d’algériens, Tunisiens, Marocains, Egyptiens , Libyens Irakiens , Ghanéens, etc se bousculent pour la « Grenn Card Lottery » 
     
    Comme Ahmed , vous avez des problèmes avec les faits historiques. La Palestine mandataire n’a jamais été un Etat, mais une région , comprenant la Transjordanie (Jordanie actuelle) d’une superficie de 120 466 km2. Les Britanniques ont offert , comme lot de consolation pour la perte des lieux saints , aux Hashimites, un territoire de 89 210 km2, afin de créer un Etat , celui-ci se nommera Transjordanie. 
    La Déclaration Balfour est de 1916, stipulant un foyer national juif, pas un Etat. L’Etat a été obtenu, non pas en combattant, les palestiniens , ni les pays Arabes , mais les Anglais, qui étaient obligés de plier bagages et de remettre leur mandat aux Nations -Unie. qui adoptent le 29 novembre 1947, un plan de partage, suivant la Résolution 181. , que vous pouvez retrouver sur n’importe quel support. Que dit cette Résolution 181 ?
    Un Etat Juif 
    Un Etat Arabe( non palestinien , lisez bien la Résolution) 
    Un Corpus séparatum pour Jérusalem.

    Les responsables Israéliens ont accepté le partage , pas les Etats Arabes. Les Palestiniens n’avaient pas droit au chapitre. 
    Le 14 mai 1948, date du départ officiel du dernier soldat britannique , Ben Gourion , proclame l’Etat d’Israël, et immédiatement 5, pays arabes se lancent contre le jeune Etat. Le journal Le Monde du 16/17 mai 1948, sous le numéro 1027, titre 
    « L’invasion arabe » est précédée du bombardement de Tel-Aviv. et les armées Arabes avancent contre le jeune Etat, Les Armées syro-libanaises par le nord, la Légion arabe et l’armée irakienne par l’est, et l’armée égyptienne par le sud. Où sont les palestiniens ? Je rappelle , que dès l’armistice de 1949, l’Egypte s’est accaparée de Gaza et la Transjordanie devenue Jordanie en I950 , a tout simplement annexé , la Cisjordanie et Jérusalem-est, et de 1949, à la guerre de 1967, ces deux pays Arabo-musulmans , ni la Ligue Arabe, n’ont pensé de créer un Etat palestinien. Pourquoi ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès