• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1961 0
1 mois 0 48 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires



  • Jonas 16 juillet 08:36

    @JC_Lavau


    Bizarre ! bizarre ! ce sont toujours les arabo-musulmans ,et musulmans non arabes malgré leur domination de 57 pays dans le monde avec une population de 1500 million d’habitants et de + de 30 millions de kilomètres carrés, pour travestir  leurs échecs, comme le démontre les flux incessants d’immigrés , leur faillite politique, économique et sociale , leur retard dans presque tous les, domaines , s’acharnent sur les juifs et israël, tout en utilisant les succès et découvertes de cette « caste ». 
    Pourquoi les musulmans sont impuissants ? 

    << Nous musulmans ,sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances , parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances. 
    Tout cela naît d’un manque d’éducation dans dans le monde musulman . Tout ce que nous faisons , c’est prier toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples .>>
    Dr Farrukh Saleem , chercheur pakistanais. 



  • Jonas 14 juillet 20:49

    @JC_Lavau

    Une partie du Golan fait en effet partie d’Israël à la suite de la défaite cuisante des pays Arabes, Egypte-Jordanie et Syrie lors de la guerre de juin 1967. La Syrie n’a ps offert une partie du plateau du Golan à Israël sur un plateau , ou alors vous insultez les dirigeants de l’époque. 
    Quant à la Palestine , s’était un espace géographique , et n’a jamais été un Etat. Même des Empires musulmans , comme les Seldjoukides qui ont dominaient le Moyen-Orient pendant deux siècles n’ont jamais fait de cette contrée un Etat, de même que les Ottomans qui ont pris la suite pendant quatre siècles , n’ont pas eu le souci de créer un Etat spécifique nommé palestine. C’est encore du fantasme Arabe. 
    Vous aurez beaucoup du mal à me citer les différents dirigeants de ce soi-disant Etat Palestinien , ses frontières et les dates précises de sa souveraineté. 
    .
    Votre mémoire est fertile pour les mensonges , les imaginations et les rêves , ce qui vous coupe de la réalité. Regardez , vos pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes et l’image qu’ils donnent d’eux , massacres , carnages ,tueries, destructions, viols etc.  Hier vendredi 13 juillet , le régime syrien à tuer 58 personnes à Draa dans un bombardement , et les Talibans 128 personnes soit 186 ! Ont-ils réellement besoin des autres pour ce genre de travail ? Je ne parle pas du Yemen , cette guerre à huis clos. La Palestine est ce tapis sous lequel, les arabo-musulmans cachent leurs maux et leurs misères pour faire semblant qu’ils sont frères. Les palestiniens de Yarmouk tués par Bachar Al-Assad , eux sont oubliés. 

     



  • Jonas 14 juillet 11:06

    A l’auteur , 

    Vous devriez écrire aussi au Parlement Russe, Chinois et iranien puisque aucun n’ a reçu , l’aval de l’ONU. 

    Je n’ai aucune sympathie pour le  potentat Arabe qui dirige la Syrie , ni pour les terroristes islamiques , qui ont causé un désastre dans ce pays. Plus de 500 000 morts dont des dizaines de milliers d’enfants , des centaines de milliers de blessés , des milliers de disparus sans compter , les 7 millions de réfugiés internes et externes. 

     << On accuse l’Occident , on le surveille , on le soupçonne , on le manipule , on lui demande d’intervenir , ou on lui reproche de ne pas le faire , mais jamais un mot n’est dit sur les positions scandaleuses de la Chine et de la Russie qui ne s’embarrasse même pas de politesse pour expliquer qu’ils sont avec les régimes et les dictatures. On rappelle que les Etats-Unis soutiennent et couvrent les crimes d’Israël , mais on ne dit rien sur la couverture assurée par les Russes au boucher de Damas et à ses massacres contre les femmes , les enfants et les Syriens libres. Les Chinois ont couvert Kadhafi jusqu’au dernier moment pour sauver leurs contrats en Libye et ont donné leur parapluie à ses massacres , mais personne ne trouve rien à redire sur leur rôle de rapaces au Maghreb. 
    Le rôle de ces deux puissances pour couvrir les dictateurs et leur assurer l’immunité après le crime restera dans les mémoires cependant, bien qu’on s’efforce d’en effacer les traces. Les révoltés de notre monde s’en souviendront pour longtemps. Autant qu’ils se souviennent des croisades ou des colonisations pour incriminer l’Occident d’aujourd’hui. L’opportunisme de ces deux puissances, la Chine et la Russie , est scandaleux ,immoral, insoutenables et criminel. Ces deux alliés de nos dictatures sont coupables de milliers de morts chez nous et au nom de leur intérêt ,de notre argent et de leurs calculs .>> " Mes Indépendances -Chroniques 2010-2016, Kamel Daoud , Ed. Actes Sud , 2017, pp.108/109. 

    Chez ces gens là , messieurs , on ne brûle pas les drapeaux Russes et Chinois ! comme on ne manifeste jamais contre eux. Leurs crimes sont Hallal. 


  • Jonas 12 juillet 19:37

    A l’auteur (2) 

    Ni Simone Veil ni Claude Lanzmann, n’ont été des ouvriers de la vingt-cinquième-heure, bien que d’origine juive et aimant Israël.

    Claude Lanzmann , ami de longue date de Frantz Fanon, se rend clandestinement en Algérie pendant la guerre d’indépendance. 

    " Je les ai longuement interrogés . Ils me racontaient les batailles, les embuscades, les histoires atroces aussi sur la cruauté, la barbarie de la répression.Je les faisais parler de leur vie. Avec un ou deux , j’ai réussi à nouer des relations presque amicales. Ils s’étaient battus d’abord dans les wilayas de l’intérieur, plus tard à l’extérieur , ils m’expliquaient à quel point la ligne Challe était infranchissable et combien leurs tentatives de passer des armes et du ravitaillement avaient toutes échoué , s’étaient soldées par des pertes insupportables . Ils m’y ont même conduit : embusqué à quelques centaines de mètres , j’ai pu voir le formidable réseau des défenses françaises et leurs systèmes d’alarme sophistiqués . J’ai pris beaucoup de notes. Au moment de mon départ , nous, nous sommes quittés avec émotion et j’ai refait tout le chemin du retour avec un autre djoundi. A mon arrivée à la caserne, j’ai été très bien accueilli , j’avais fait mes preuves. Un jeune capitaine de l’ALN, aux magnifiques yeux , un de ceux qui m’avaient parlé le premier jour , m’a pris en charge, il me racontait presque poétiquement son bouleversement et la beauté de l’aube à l’instant du premier coup de feu d’une embuscade dans le sud algérien . Sachant que j’étais juif , il a ajouté : << Après l’indépendance , nous devrons envoyer des missions en Israël >>, et, comme je m’étonnais : << Oui, nous avons énormément à apprendre d’eux — En quel domaine ? demandai-je,— Oh, les kibboutzim , l’irrigation , l’afforestation , l’amélioratoon des sols. >> 
     Ce capitaine qui n’a pas cessé de me piloter pendant le reste de mon séjour s’appeler Abdelaziz Boutéflika. On sait qu’il est aujourd’hui président de la République Algérienne. >>
     
     - Le lièvre de Patagonie - Claude Lanzmann , Ed. Gallimard, 2009, p, 359. 




  • Jonas 12 juillet 18:42

     A l’auteur, (1)

    Ni Simone Veil ni Claude Lanzmann , n’ont été des ouvriers de la vingt-cinquième-heure, bien que d’origine juive et aimant Israël. 

    Quand Abdelaziz Boutéflika rend hommage à Simone Veil.



    « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Simone Veil dans la vie passionnante aura été marquée autant par ses propres souffrances de la barbarie nazie, que par son engagement personnel admirable et inlassable contre toutes formes de déni de justice. 

     »En effet ,Simone Veil a remarquablement servi le droit , la justice, la paix et le progrès dans les hautes fonctions gouvernementales qu’elle a assumée au service de la France, tout comme au service de l’Europe au sein de son Parlement « , avait souligné le président Boutéflika. 

     »Le peuple Algérien a compté Simone Veil parmi les amis de ses justes causes. Il n’oublie pas aussi la proximité et la solidarité que cette grande dame lui a témoignées durant la terrible tragédie nationale qu’il a vécue « a -t-il ajouté. 

     » En cette triste circonstance ,je vous présente au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel , nos plus sincères condoléances ainsi qu’au peuple français et ses autorités nationales" a conclu le chef de l’Etat dans son message. 

    En Algérie les interventions de Simone Veil , pour sauver des vies n’ont pas été oubliés comme celle de Djamila Boupacha. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès