• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jonel juste

jonel juste

Jonel JUSTE, journaliste, poète, est né à Port-au-Prince le 2 octobre 1980. Il est rédacteur au quotidien Le Nouvelliste et à Ticket magazine (Port-au-Prince) depuis 4 ans. Il est également membre de l’Atelier Marcel Gilbert de la Bibliothèque Justin Lhérisson de Carrefour. En l’an 2000, il est lauréat du concours Dictée des Amériques à Port-au-Prince et est allé représenter son pays au Canada.
Jonel a écrit bon nombre d’articles de bonne facture dans le Nouvelliste, quelques-uns de ses poèmes sont publiés dans Le Nouvelliste et des sites spécialisés sur le Net. Mais ce qu’il considère comme son "oeuvre majeure" est son recueil de Fatras, comme il l’appelle à la manière de Jacques Prévert, son idole, intitulé "Carrefour de nuit", un recueil inédit contenant poèmes, nouvelles, débuts de roman, théâtre...
Ce passionné de culture prête aujourd’hui sa plume au magazine TICKET, l’hebdomadaire le plus populaire d’Haïti. Cette collaboration lui a permis de rencontrer des stars internationales comme le couple Brangelina lors de sa venue en Haïti invité par Wyclef Jean pour fêter le premier anniversaire de sa fondation Yele Haiti...

Tableau de bord

  • Premier article le 28/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 9 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • jonel juste jonel juste 28 juin 2007 21:49

    c’est vrai, Gilles est un grand. Tu es peut-etre Québécois et tu dois en etre fier. Je suis tout aussi fier de Dany Laferrière, un grand haitianno-quebecois.



  • jonel juste jonel juste 28 juin 2007 21:28

    J’avoue avoir été plutôt surpris par le flot de commentaires à cet article (preuve que la cruche milionnaire n’obnubile pas que moi) et je remercie Agoravox d’avoir laissé passer cet article. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits, je promets de faire mieux la prochaine fois, mais je ne peux garantir que je parlerai plus de Paris Hilton ou d’Angelina Jolie que j’ai d’ailleurs rencontrée lors de sa venue en Haïti en 2005 et qui m’a signé un autographe (que je vous montrerez si vous le voulez bien). Je dois avouer que depuis je fais une fixation sur cette femme et je crois que je devrais voir un psy comme on me l’a proposé. Mais vous devez savoir que dans mon pays, c’est un luxe... Cependant, n’ayez crainte, je traiterai d’autres sujets plus « sérieux » la prochaine fois. Enfin j’espère.



  • jonel juste jonel juste 28 juin 2007 21:17

    Les textes que vous avez vus sur mon blog ne sont pas encore publiés. Certains d’entre eux sont en cours de publication. Ils font partie de plusieurs projets, parmi lesquels une publication collective incluant des poètes haïtiens et français dont Denise Bernahrdt et bien d’autres. Beaucoup de ces textes ont été écrits il y a quelques années et certains d’entre eux vont être remaniés. Merci de vous y intéresser. Je veux vos commentaires pour m’améliorer. Merci.



  • jonel juste jonel juste 26 juin 2007 15:38

    Il n’y a de honte à avoir cher ami, moi aussi je m’intéresse davantage à la culotte de Paris Hilton qu’au Génocide au Darfour. Que veux-tu ? les morts et les guerres ne font bander personne, sauf des masos.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv