• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonnymarty

Etudiant en 4e année à Sciences Po Paris (master affaires publiques)
 Socialiste dans l’âme, je refuse toutefois de m’inscrire dans une logique de parti, puisque je pense que l’homme n’étant pas libre, pas besoin d’en rajouter une couche !
Mon ambition n’est pas ici de toujours proposer des articles d’actualité mais aussi de donner la cadre général de certaines politiques, mes études m’y aidant particulièrement.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jonnymarty 3 mai 2007 09:55

    Je m’étonne du soutien compatissant implicite accordé dans presque chaque article de la presse écrite envers Nicolas Sarkozy. Je le dis clairement, Ségolène Royal a gardé la main durant tout le débat, ne s’est pas faite prendre en défaut et s’est montrée bien plus détendue que d’habitude, comme lors du meeting de Charléty. Ne serait-ce que par objectivité, ne peut-on pas reconnaître sa bonne prestation alors que celle de Nicolas Sarkozy a été plutôt palôte ? D’autre part, le commentaire précédant parle d’un besoin de cap pour la France ; certes, mais pas au détriment de ceux qui n’ont rien. Aucun poste d’assistante sociale en 5 ans. Mon ancien lycée (2000 élèves) a vu le poste supprimé l’an dernier. J’estime que lorsque l’on est mineur et pris dans des problèmes sociaux et familiaux, l’Etat social doit être là pour aider ces personnes. Le mérite ne passe hélas souvent que par ceux qui vivent dans un milieu social aisé ? Ce que propose Monsieur Sarkozy, c’est l’éternelle reproduction sociale dont parlait Bourdieu.

    Un socialiste en colère

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe International






Palmarès