• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jubilius

Jubilius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jubilius Jubilius 28 juillet 2009 11:29

     LETTRE OUVERTE

    Michel ROCARD
    Ancien sénateur des Yvelines
    Ancien Premier Ministre

     

     

    Concerne : projet de la taxe carbone sachant que c’est toujours les mêmes qui vont déguster !

     

    Monsieur,

     

    Vous nous dites que l’heure est grave, aussi « l’intonation » de mon écrit en sera de même ; mais devant un tel non-sens je me dois d’aller droit au but.

     Certes, il est plus simple de s’attaquer à la masse populaire (petites et moyennes classes) que de prendre d’autres décisions plus drastiques plus efficaces mais politiquement incorrecte !

     Vous qui êtes soudainement soucieux de l’avenir de cette planète, alors interdisez déjà les déplacements en avions, en taxis pour tous les politiques qu’ils marchent et prennent les transports en communs (ont-ils peur de se fondre avec le peuple français ou en font-ils une question de fierté !).

     Interdisez l’éclairage public sur tout le territoire national de 02H du matin à 04 heures (ou autres plages horaires)… belle économie de taxe carbone…

     Réduisez fortement l’importation de certains produits alimentaires et autres au-delà d’un certain périphérique => cause taxe carbone inutile. A l’époque nous n’avions pas d’ananas à longueur d’année (et autres produits) et nous nous portions bien sans taxe carbone en prime ! C’est drôle ce que l’humain se pourri à lui-même et après cri au secours au secours !

     Interdisez ou revoir tous les emballages ou plutôt suremballages de produits alimentaires ou non. (Pour mémoire, vous êtes en plus de la génération qui a connu le lait en bouteille en verre, l’eau idem…  revenir aux consignes et moins de plastiques (dérivé du pétrole qui se raréfierait en plus !)

     Réduisez fortement les permis de construire, relancez plutôt les rénovations que les nouvelles constructions (qui dit nouvelles constructions dit gros grignotage de la nature et des terrains forestiers et après inondations, effondrements des terrains !) l’homme détruit lui-même son environnement belle avancée technologique

    Autre exemple, interdisez l’hélicoptère du tour de France, belle économie de la taxe carbone !

     Et cetera et cetera,

     Bien d’autres exemples qui ne coûtent rien au peuple français et qui sont mine de rien d’une très grande économie carbone !

     Comprendra qui pourra, comprendra qui voudra

    VOULOIR C’EST POUVOIR .

     Avec mes respects Monsieur,







Palmarès



Agoravox.tv