• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

K*zymir

K*zymir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • K*zymir K*zymir 22 janvier 2009 20:04

    Les retraits en espèces sont limités (ou alors il faut prévenir à l’avance) pour deux raisons :


    - Premièrement la casi totalité des banques n’ont plus d’argent en espèces (hormis les rouleaux de pièces pour les commerçant) afin d’éviter les braquages. Seul les grandes agences sont équipés de coffres. Donc lorsqu’un client veux faire un retrait on lui fera la plupart du temps une carte à retrait unique et on le dirigera vers un distributeur automatique qui lui aussi malheuresement a une certaine quantité de billet, il faut donc commander avant car matériellement il est difficile de donner 8000€ a un clients.


    - Deuxièmement la réglementation anti-blanchiment oblige les banques à être très rigoureuses concernant l’espèce. Aujourd’hui les cas de figures ou l’on a besoin de 8000€ en espèces sont très très rares ... Virements, cartes bleus, chèques, prélèvements automatiques, l’argent reste a tout moment disponible mais l’espèce est la dernière des solutions envisagées.

    De la a dire qu’on ne peut pas faire ce que l’on veut de son argent, rien n’empeche de faire un virement.

    Evidemment je défends le diable, mais je rajouterai néanmoins que nous sommes deja dans une situation ou la tension est de plus en plus ressentie, et ce genre d’article aurait pu être éviter 24h après l’assassinat d’une de mes collègues de la BRED pour des raisons aussi futiles que la disponibilité liquide d’une assurance vie... Djamila avait 32 ans et venait tout juste de prendre poste, je ne peux croire qu’elle était une voleuse comme vous décrivez tous les banquiers.







Palmarès