• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kanok

Kanok

28 ans, originaire de Lorient. DUT Mesures physiques et technicien polyvalent. 
J'ai travaillé dans les télecoms, à l'andra, dans l'acoustique, en service de radiothérapie, dans l'industrie de fabrication d'aimant pour accélérateur de particules, et actuellement je travaille comme technicien sav/métrologie sur des instruments de test et de contrôles qualité pour l'industrie textile. 
Fière d'être un humaniste, d'être naif, de vivre dans le monde des bisounours car ceux qui me le reproche sont cynique, désabusé, centré sur leur personne et avide de contrôler la servitude qu'ils exercent sur les autres.
Ma philosophie est celle du leadership par l'exemple, de la collaboration entre les personnes quelque soit leur statut, faire primer l'humain et le bien être.
N'hésitez pas à me mp.
Vincent 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kanok Kanok 6 mars 2017 16:38

    Surement l’un de mes auteurs préférés, autant pour son humour corrosif que pour ses aventures dans les bas fonds de l’amérique. 

    Journaliste sportif et politique, il est le précurseur du style Gonzo où l’art de mettre en fiction les déboires d’évenements réels. 
    Pour aller plus loin, je vous invite à lire Gonzo High Way, recceuil de missives bien senties contre les administrations US et qui nous en apprenent également plus sur la vie du personnage via ses échanges et ses articles parus dans des revues comme Weekly et Natures.
    A lire également, Rhum Express qui raconte une période de sa vie à Porto Rico
    La Grande chasse au requin, Acid Test de Tom Wolfe ou encore à voir le film « Where the buffalos roam » avec Bill Murray sur la campagne de 72 de Nixon et où il incarne Hunter.

    Et pour ceux qui s’intéresse à la BD, lisez « Transmetropolitan » ! La ressemblance avec les traits de Hunter et l’esprit du comic fait penser que Warren Elis s’est largement inspiré de sa vie smiley




  • Kanok Kanok 24 février 2017 14:45

    Il est où le système de management de la qualité dans l’état français ? Pourquoi personne n’envoie des directives, des modes opératoires ... ? 

    Pourquoi un maire ne reçoit-il pas une formation par un économiste lorsqu’il est élu (vu la complexité des marchés) ?
    Existe-t-il a Bercy une entité spéciale chargée d’emprunter sur les marchés sans spéculer et en raisonnant de manière intelligente ? 
    Existe-t-il une « Hotline » dédiée par l’état pour aiguiller les maires ? 
    Je pense que la plupart des hommes politique cherche à bien faire mais qu’ils sont embourbés dans des prises de décision trop complexes. C’est le problème de la verticalité j’en conviens mais ils suffiraient qu’un groupe d’économiste du CNRS passe 1 année à établir des modes opératoires pour que les choses aillent dans le bon sens.

    Merde ils savent pourtant qu’emprunter à cofidis pour aller manger au restaurant c’est complètement stupide alors pourquoi ils dépensent notre argent sans se soucier de tout ça ... 
     


  • Kanok Kanok 24 février 2017 14:12

    @Fifi Brind_acier

    Gel des aides de l’état aux entreprises identifiées comme ayant ce type de comportement à hauteur du préjudice subit par l’état.. 
    Je t’achète des cuillères à 2000€ et je te vends mes machines à laver à 50€. Combine connue et mise en évidence par plusieurs économistes (désolé j’ai oublié leur nom).
    Et si ces entreprises attaquent l’état sous prétexte qu’elles n’ont pas droit aux aides citées plus haut, on verra comment leur image de marque va tenir et surtout comment l’opinion publique va réagir. 

    Je ne souhaite vraiment pas sortir de l’UE ni isoler la France sur le plan mondiale, par contre faire prendre conscience au peuple qu’une poignée d’individus escroc la France ça oui. Comment des entreprises françaises peuvent transférer de l’argent aussi facilement à l’étranger, via des holdings et des montages financiers, jusqu’à la dernière pièce, sans que l’état n’intervienne. 
    Et désolé de le dire aussi simplement mais jusqu’à preuve du contraire, ce système de vol organisé par des cols blancs ne nous convient pas et ce n’est pas un traité signé il y a 25 ans, sans avoir à l’époque imaginé que des métiers d’avocats fiscalistes viendraient parasiter et détourner le but premier, qui devrait arrêter la 6 eme puissance mondiale à se faire respecter. 

    Maintenant, s’ils ne veulent pas, en haut lieux de l’état major européeen, de nos voitures, de notre culture, de notre science, de nos écoles, de notre richesse touristique et de nos idées ... Très bien ! Passez votre chemin et on verra comment votre peuple réagit en nous voyant sortir des ornières sinistres qu’ils ont créés. 




  • Kanok Kanok 24 février 2017 12:17

    Fraude aux cotisations patronales : 60 Mds

    Evasion fiscales : 80 Mds
    Nombre d’inspecteur du travail : 781
    Nombre de contrôleur du travail : 1320
    Nombre d’entreprise assujetties : 1 800 000

    On a déjà quelques recrutement à faire de ce côté là pour que les salariés retrouvent du pouvoir d’achat. Aujourd’hui les entreprises et les patrons font ce qu’ils veulent de leurs salariés et le rapport de force est complètement inégale. Privilégier des accords d’entreprises c’est renforcer le pouvoir des dirigeants. Pour les salariés qui veulent faire respecter leurs droits (10% seulement revendique et le chemin de croix est long pour n’obtenir que ce qui leur est du au prud’hommes)Les fraudes aux cotisations c’est 60 Mds de moins dans les caisses de l’état.
    Et Fillon, Macron, Hamon, Le Pen soutiennent des baisses de charges patronales en plus, des aides pour les grandes entreprises ... La majorité des salariés travaillent dans des pme, qui sont soumises à la puissance des grandes entreprises, quand celles-ci n’embauchent pas directement des travailleurs étrangers payés moins cher.

    Comment peut-on investir dans des moteurs à hydrogène pour l’automobile alors qu’ils sont 3 fois plus consommateurs d’électricité. Ok pour des avions mais c’est tout ! 

    Pourquoi tout nos voisins font de l’éolien et du solaire alors que nous on traine ? On a toute la facade atlantique à exploiter sans déconner faut se reveiller ... Ah merde Macro a vendu Alstom à GE du coup on a plus de bénéfices en France à construire ces générateurs/turbines.
    EDF est englué dans le nucléaire et construit des centrales à perte et pendant ce temps là une loi leur garantie le monopole en matière d’energies renouvelables. 

    Allo la France on se reveille et on abroge les lois pourris !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv