• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karine Demauras

Consultante en développement d’entreprises
Disons que pour faire simple de m’occupe de la recherche de financements (européens et nationaux essentiellement publics) pour les entreprises qui cherchent à innover.
L’essentiel de ma démarche consiste proposer aux entreprises en recherche de nouvelles opportunités de développement des sociétés innovantes ou des partenariats technologiques public/privés.
Les compétences que je mets en oeuvre recouvre plusieurs domaines : - L’intelligence économique, le Management de l’innovation et de la créativité, La gestion des connaissances... 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Karine Demauras 18 janvier 2007 11:13

    Avant de vouloir faire des projets technologiques avec la Chine, il y a déjà beaucoup à faire en France et en Europe. L’argent est là, il suffit de le demander. Par contre valoriser la recherche publique reste encore un vrai problème ; la rencontre avec le monde de l’entreprise est encore trop souvent une difficulté.

    Pour jouer avec les Chinois il faut jouer à armes égales, ne sont-il pas en train de créer une nouvelle forme de brevet genre « réingenering » pour pouvoir légaliser le sport national Chinois du Copier Coller !!!! Aujourd’hui lors que l’on fait l’objet d’une fraude à la propriété industrielle cela se solutionne généralement par la vente d’un accord de licence...

    Je suis d’accord pour qu’une entreprise française à + forte raison une PME ne doit pas délocaliser n’importe quoi en Chine. Maintenant compte tenu que les entreprises françaises sont loin de maîtriser leur propriété intellectuelle, ce serait criminel que d’encourager qui que ce soit du public ou du privé de se rapprocher des Chinois dans l’Etat actuel des choses.

    Je n’ai rien contre la mondialisation, mais à population de masse, je réponds production de masse. Pour le high tech ils se débrouillent très bien par eux même maintenant. Ce sera bientôt à nous de les suivre si on ne rentre pas dans une dynamique de valorisation des résultats de nos chercheurs qui sont les meilleurs dans de nombreux domaines et avec les moyens qu’on leur donne !!!







Palmarès



Agoravox.tv