• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alex

Alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alex Alex 27 février 15:36

    D’accord a 200%. Merci pour ce papier. Malheureusement je crains qu’il ne soit trop tard et qu’on ne puisse plus qu’observer cette degenerescence en cours. Les technologies et leur usage biaisé sont certainement le véhicule principal avec un effet de mimétisme que vous avez relevé, mais je pense que l’éducation ou plutôt son absence a bien préparé le terrain, d’où mon pessimisme. Les intellectuels sont en passe de devenir inutiles car ignorés, en admettant qu’ils puissent encore former une pensée cohérente devant l’absurde bordel ambiant. Pour vous paraphraser, je trouve ironique qu’a l’orée de notre remplacement par l’IA, au lieu de montrer ce qui nous sépare des machines, on ne fait qu’encourager le processus en se comportent comme le plus basique des systèmes binaires. Oui c’est grave qu’une idée soit parvenue à déchirer des familles. Le seul moyen de renverser la vapeur est une contre-propagande puisque c’est a cela que nous sommes réduits. Mais les idées et le pouvoir n’habitent malheureusement pas à la même adresse...



  • Alex Alex 24 février 03:19

    Vous avez peut-être raison, mais du coup est-ce que ça ne procède pas d’une forme de stupidité de la part de ceux qui vendent les renouvelables ? On ne peut pas gagner sur les deux tableaux : soutenir les renouvelables et crier au loup du pic pétrolier (vous n’avez pas évoqué l’Arctique au passage...). Vous ne donnez pas de chiffres, des chiffres qu’on attend depuis longtemps, et qui refletent le coût réel des renouvelables en termes d’énergie fossile. Par ailleurs, oui évidemment ou utilise le pétrole partout, les plastiques, les cosmétiques, .... Et donc oui quand le pétrole, matière organique, disparaîtra il va y avoir un petit problème. C’est assez evident. En ce qui concerne l’énergie en soi, elle est partout, et il n’y a aucune raison de se culpabiliser d’en générer et d’en utiliser toujours plus. C’est une des conditions de la colonisation de l’espace. A moins que vous pensez que l’humanité va soit s’autodetruire intégralement soit se mettre à lire des livres devant un thé bio équitable en chantant kumbaya a la lueur d’une bougie en cire de palme. En gros c’est quoi votre vision suite à ce constat ?



  • Alex Alex 14 novembre 2020 16:03

    @BA
    Ces données sont bien évidemment tronquées. Il manque plusieurs mois dhistorique d’une part et d’autre part il suffirait d’aller quelques années de plus en arrière pour révéler une toute autre réalité. J’imagine que cette figure peut être aisément retracée en utilisant les données complètes . Allez un petit effort ! 



  • Alex Alex 2 novembre 2020 15:16

    @Zolko
    Merci Zolko. Pour aller plus loin, je me pose surtout la question de la specificite. Pour la quantite et l’activite nous sommes d’accord. Par contre je n’ai pas d’idee claire concernant la, ou en fait LES sequences d’ADN qui sont recherchees. Je me demande ce qu’il faudrait pour qu’on se mette a detecter autre chose (soit proximite d’ADN autre ou bien elargissement de la tolerance de l’outil de detection, ce qui revient au meme). Pour vulgariser ma question et la relier a l’article, comment etre sur que la courbe des cas du COVID-19 ne represente pas la frequence a laquelle Monsieur Dugue se gratte le seant. Merci.



  • Alex Alex 2 novembre 2020 13:31

    @Bernard Dugué

    Vous avez habilement détecte mon glissement anglophone, bravo. Ce que je ne suis pas sûr de comprendre c’est ce qu’il y a de si different sur le plan moléculaire dans ce qui est détecté entre la grippe, le rhume et le covid, et a quel moment une machine peut commencer a raconter n’importe quoi. S’il vous est arrivé de faire des mesures au cours de votre illustre carrière (et peut être même d’enseigner), vous savez sûrement de quoi je parle. Bien a vous.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité