• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kevin Rivaton

Kevin Rivaton

Kevin Rivaton, passionné des enjeux du tourisme durable en France et dans le monde.
 

Le tourisme durable allie respect de l’environnement et développement économique, social et patrimonial du pays ou de la région dans lequel il est mis en place. Kévin Rivaton milite en faveur de cette forme de tourisme responsable et durable.
Kévin Rivaton est né le 30 août 1982 à Beyrouth, au Liban. Il grandit et passe les dix premières années de sa vie au Liban. Ses parents déménagent ensuite en France. Ce premier grand voyage lui insuffle le goût de la découverte. C’est ainsi qu’une fois son bac et sa licence en Economie obtenus, il intègre un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management dans une Grande école de Toulouse. Ce master lui permet d’étudier un an à l’étranger, dans le cadre d’un échange universitaire. Il découvre ainsi la Colombie, le Venezuela et le Pérou. Trois pays d’Amérique Latine reconnus pour leur faune et leur flore riche et luxuriante. Ainsi que pour les initiatives prises par les différents gouvernements pour les protéger en développant un tourisme responsable.
Fort de cette expérience, il rentre en France et démarre sa carrière professionnelle dans un cabinet de consulting en tourisme. Il développe des stratégies orientées vers le tourisme de niche et vers le tourisme éthique pour ses clients. 
Kévin Rivaton est très sensible au développement durable ainsi qu’à la protection et à la sauvegarde des espaces naturels. Ces engagements se retrouvent dans la suite de son parcours professionnel. Il décide en effet de se mettre à son compte, en tant que Consultant en Ingénierie touristique et culturelle freelance. Ce statut lui permet de mettre l’écologie et le développement durable au centre de ses projets. Il veille ainsi à sensibiliser véritablement ses clients au tourisme durable. Les projets et stratégies qu’il leur propose sont à l’opposé du tourisme de masse. En effet, ce type de tourisme est l’une des premières causes de pollution et de dégradation des espaces naturels. En outre, les histoires et identités des communautés locales sont oubliées au profit d’une façade touristique lisse et unifiée. Les projets que Kevin Rivaton propose à ses clients promeuvent au contraire le respect aussi bien environnemental que culturel des régions visitées. Il veille à les orienter vers des régions où est par exemple organisé un tourisme communautaire. Cette forme de tourisme permet aux populations locales de conserver leur culture et leur patrimoine. Elles bénéficient également des retombées économiques puisqu’elles sont propriétaires des sites et activités proposées. Les touristes sont alors invités à découvrir les cultures traditionnelles, les habitats et les religions locales.
L’homme d’affaire n’oublie cependant pas son pays d’origine. Il souhaite œuvrer pour le développement du tourisme durable au Liban. En effet, selon lui, ce pays regorge de ressources illimitées. Il abrite des paysages naturels à couper le souffle et est doté d’une identité culturelle forte. Ces deux éléments font du Liban une véritable mine d’or pour l’écotourisme. 
Kévin Rivaton œuvre ainsi, à son échelle, pour la protection de la nature. Il réussit à rendre concrets ses valeurs et ses engagements, tout en vivant de sa passion pour les voyages et le tourisme. Il prend plaisir à partager et transmettre ses idées et ses conseils, de manière à développer une forme de tourisme éthique, respectueuse des populations et de l’environnement. 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 0 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Afrique Commerce Croissance

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité