• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kjodhar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kjodhar 6 novembre 2006 13:38

    J’adhère, mais j’ajouterai ceci :

    /*

    Je suis phylosopho en méthode de communication sur les banquettes intratemporelles à mes heures perdues.

    Sinon j’écris un peu de tout, textes horrifiques, textes style Edgard Poe, futuristes ou érotiques.

    Passioné d’informatique et de cinéma depuis trés longtemps, je pleure le bon temps où dire déplomber une disquette était une expression quasi inconnue du commun des mortels et où parler d’un film entièrement tourné en images de synthése constituait un délire digne d’être brûlé sur le champ.

    Sinon je bosse dans une grande entreprise agitatrice d’idée et de portefeuille depuis fort longtemps. Fn...... smiley

    Je terminerai sur cette phrase : Monde de merde et mort aux Fanachistes (Georges Abitbol)

    */

    Sans cette vingtaine de fautes, c’est quand même plus crédible, non ?

    Concernant le piratage (back to our sheeps), petite précision complémentaire au sujet de la Chine et de la Thaïlande. On dit que ces pays sont les temples de la contrefaçon et de la copie.

    C’est vrai, mais l’éloignement géographique et le mépris de nos lois ne sont pas les seules choses en cause.

    Juste un exemple, il y a 3 ans. Mariah Carey (on aime ou pas, mais ce n’est pas le sujet), son CD « Butterfly », vendu en Thaïlande à 650 bahts, soit environ 16 €. Sachant qu’un CD d’un artiste Thaï se vend plutôt aux alentours de 140-150 bahts, et que le niveau de vie en Thaïlande est environ quatre fois inférieur à celui qu’on connait en France, on comprend que les thaïs soient amenés à faire des copies pirates, ne serait-ce que pour avoir la possibilité d’écouter la dite oeuvre (même si encore une fois on aime ou pas !). C’est vrai pour tous les CD Occidentaux, du coup une véritable industrie du piratage se met en place. Et ce serait leur seule faute ?

    Quand on sait que le coup de fabrication d’un CD est si faible...



  • Kjodhar 15 octobre 2006 20:09

    Si je comprends bien, l’aveugle, c’est le Musulman, le sourd le Juif et le muet le Chretien, c’est ca ?

    Moi ca me rappelle plutot celle des deux fous qui repeignent un plafond.



  • Kjodhar 15 octobre 2006 20:02

    Posez-vous les questions simplement.

    Les symboliques parlent d’elles-memes.

    De tout temps, dans toutes les civilisations, les gens ont adores la lumiere et le Soleil, pour la vie qu’ils permettent et leur cote rassurant.

    Que ce soit Ra en Egypte (ou Aton du reste), le culte du Solei dans les civilisations pre-Colombiennes, la celebration des Solstice chez les Celtes, au Japon (leur drapeau est assez parlant), ...

    La lumiere, le bien, la vie, par opposition aux tenebres, au mal, a la mort.

    Symbole de l’Islam : la Lune, c’est a dire l’astre de la nuit, c’est a dire l’antithese du Soleil, de la vie...

    La premiere caricature de Mahomet, le Baphomet, est d’ailleurs assez significative de la comprehension que les Templiers avaient eu de l’Islam : un plan infernal destine a detourne le plus grand nombre du chemin de la vie. Deja a l’epoque, et Benoit XVI n’a pas besoin de le rappeler, c’est par le sabre qu’on convertissait, car seule la mort et la destruction sont dignes des infideles, inch’Allah.

    L’Islam en lui-meme, est une apologie de la haine et de la mort. Il n’est en cela pas tres different des « autres religions monolithiques », juste un peu plus (trop) ostentatoire.

    Quant aux « paysans du Poitou » qui aspirent tous a la meme chose (premiere nouvelle, c’est quoi ces nombreux pays que vous avez visites ? Moi me contentant de ceux-ci : EU, France, Tanzanie, Australie et Thailande, j’ai deja des aspirations fort differentes d’un pays a l’autre, voire au sein meme d’un pays (je vous ai dit, j’ecris de Thailande, je vous certifie que les preoccupations d’un habitant de Bangkok et celles d’un paysan de l’Isan sont assez divergeantes)), si on considere donc qu’ils auraient les memes aspirations, les premieres d’entre elles sont bien souvent le calme et la securite, puis le respect avant l’abondance. Le calme, la securite, le respect, des notions que la religion quelle qu’elle soit est supposee apporter, mais au depend des autres la plupart du temps.

    Finalementm il serait bien plus satisfait sans religion notre paysan du Poitou.



  • Kjodhar 15 octobre 2006 19:40

    Bien, moi je vous parle de cas concrets, de guerrillas, d’attentats, qui font chaque annee des milliers de morts, et vous me repondez (personnellement certes) avec des majorites silencieuses (dont on aimerait bien qu’elles s’expriment lors des betises telles que ces caricatures toutes nulles), puis avec des paysans du Poitou histoire de rebondir sur un de vos anciens articles.

    Apparamment, ce serait plutot votre conception du dialogue qui serait monolithique. A sens unique et immuable.



  • Kjodhar 11 octobre 2006 18:08

    Analyse totalement erronnee Tristan.

    En effet, vous qui parlez de la rotondite de la planete, vous oubliez un peu vite qu’elle est multiple et qu’elle ne se limite pas a un dualisme Islam/Occident.

    C’est de Thailande que je vous ecris. Ici les Musulmans, les Keks comme on dit ici, font tout aussi peur qu’en Occident, et pour les memes raisons de violence. Il en est de meme en Chine, notamment a Pekin meme, ou une grande communaute Musulmane est source de plus en plus de problemes.

    Les musulmans, c’est une guerrilla permanente en Inde et aux Philippines, des attentats en Chine et en Thailande donc (je ne parle meme pas des Bouddhas dynamites, acte autrement plus insultant que les petites caricatures mal foutues avec lesquelles on nous a pourtant bien emmerdes).

    L’Islam a declare la guerre au monde entier, et croire que seul l’Occident est vise et a partir de la monter une analyse visant a aboutir au vide du modele Occidental est une manipulation indigne pour noyer le poisson.

    Le Wahabisme et le Salafisme sont des realites desquelles l’Occident n’est en rien coupable. Et ce sont bien la les seules origines du probleme Musulman tel qu’il se pose au monde aujourd’hui.







Palmarès



Agoravox.tv