• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

KLEIN

citoyen lambda adepte d’agora vox

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • KLEIN 14 octobre 2006 10:51

    Monsieur le Professeur,

    Je partage votre diagnostic sur les causes de la montée du fanatisme islamique qui est due à l’occidentalisation exacerbée et à l’impérialisme US. Je suis également républicain et contre le racisme, mais là n’est pas la question.

    Je vois très bien où vous voulez en venir : toutes les religions peuvent nous mener à la violence ( cf Onfray )et au fanatisme ; les mouvements violents ne sont pas forcément religieux...

    Seulement je le maintiens : seul l’Islam par delà certains de ses croyants et de ses intellectuels, constitue un vrai danger pour la communauté internationale. C’est plus qu’une simple religion, c’est un système politico-religieux intrinsèquement fanatique. Ouvrez le coran et vous serez édifié par la lithanie d’imprécations contre les chrétiens, les juifs, les mécréants...par le sort réservé aux femmes. Vous me direz : lisez la bible : rien à voir : c’est un récit certes violent comme l’illiade et l’odyssée mais il prend de la distance précisément avec cette violence. Vous m’objecterez peut être qu’il y a des fanatismes religieux chrétiens, sikks ... vous me renverrez à l’inquisition .. mais ces fanatismes religieux sont des épiphénomènes sur le plan mondial et à l’échelle de l’histoire . Par ailleurs, la plupart des principes religieux et / ou spirituels véhiculés par le christiannisme, le judaïsme, le boudhisme, etc... sont des messages d’humanisme pacifique.

    Tel n’est malheureusement pas vraiment le cas avec l’Islam qui revendique depuis toujours par le djihad la conquête du globe ( dar al Islam ).Entre parenthèses, savez-vous que les « kamikazes » musulmans vont au martyr avec joie, car ils croient à un « boxon céleste » peuplé de JF complaisantes ? En bref la distinction avec l’Islam et l’Islamisme est très ténue. ( certes on a des courants spirituels au sein de l’islam comme le soufisme mais ceci est minoritaire.. )

    En conclusion, il faut affirmer qu’il y a des valeurs universelles des droits de l’Homme auxquelles le coran est radicalement hostile ( cf la déclaration universelle de 1948 que nombre de pays musulmans dont l’Arabie Séoudite n’ont jamais signée ) : le défi serait de recréer un islam détaché de ce brulôt et de tous les fantasmes qu’il véhicule dans l’inconcient collectif de l’ « Oumma ».

    Lieutenant Klein



  • KLEIN 13 octobre 2006 15:51

    Monsieur le Professeur,

    Certes on ne peut qu’être d’accord avec vous sur le fait que les musulmans sont individuellement pour la plupart des gens respectables et modérés : à votre question, la réponse ne peut qu’être négative.

    Mais ne soyons pas naïfs : l’Islam est la seule religion qui pose un problème à l’occident et à la communauté internationale : en effet à la différence du christiannisme, du judaïsme, du boudhisme,du shintoïsme, de l’hindouisme etc.., l’Islam est un système politico-religieux qui de tout temps a voulu s’imposer par la force et ne reconnaît pas la laïcité,l’égalité entre homme & femme entre musulman et non musulman etc..

    Tant que l’Oumma sera minoritaire démographiquement, elle appliquera le proverbe kabyle « baise la main que tu ne peux couper », mais si l’on n’y prend garde, elle nous imposera par son djihad la soumission à son mode de vie moyen-âgeux : le « dar al islam » risque de s’étendre et ce d’autant plus à cause du bellicisme criminel des russes en Tchétchénie et de l’impérialisme US qui a déstabilisé le fragile équilibre du proche orient.

    En ce qui concerne le problème de l’islam, je vous renvoie à la « littérature » abondante en ce domaine ( le « radeau de Mahomet » de Péroncel Hugoz ; les ouvrages de la politologue Annie Laurent ; de " l’Islam en particulier et du monde en général de JC Barrault etc.. )

    Lieutenant d’infanterie KLEIN



  • KLEIN 10 octobre 2006 15:50

    Mon Colonel,

    Votre article sur Mahomet est certes d’une grande érudition toute jésuitique, mais le titre en lui-même est véritablement fallacieux.

    En prétendant que Mahomet n’a jamais prêché la guerre contre l’occident, vous tentez d’insinuer que l’Islam est une religion pacifique et humaniste. Or l’essentiel de l’expansion de ce système politico-religieux s’est fait et continue de se faire par la conquête guerrière au nom du Djihad, qui est lui même prévu par le coran . Je me permets de vous renvoyer à des ouvrages comme le « radeau de mahomet » de JP Péroncel Hugoz ( journaliste au monde )qui dès les années 80 mettait en garde l’occident contre sa mansuétude vis à vis de l’Islam. Vous pouvez aussi vous référer à « de l’islam en particulier et de l’intolérance en général » de JC Barrault







Palmarès