• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kuroro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kuroro 19 avril 2007 17:26

    Salut ! Bon perso (même si tout le monde s’en fout), j’ai kiffé le film, et du coup je me suis mis à l’EPO et à la muscu (pour la barbe je repasserai plus tard...)

    Sans rire, à mon sens, et avec ma connaissance très lointaine de l’histoire grèque et perse, je ne crois pas que les monstres (comme le bourreau ou le berserker) existaient à cette époque(ni à une autre d’ailleurs ...corrigez moi si je fabule).Il faut franchement n’avoir aucun recul pour se dire que ce film est la réalité historique ... si c’est le cas, je crois que ces deux perso torpillent cette réalité, faut pas sortir de St Cyr pour le remarquer... D’autre part, j’imagine que les humains, qu’ils soient français, espagnols ou américains ...etc, n’ont pas tous le QI d’une moule et sont capable d’un minimum d’esprit critique, pour ne pas prendre ce film pour argent comptant... alors évidemment c’est facile de se placer au dessus des autres quand on sait 1 ou 2 petites choses (qui n’ont pas l’air toutes justes au final).Mais là où ce n’est plus constructif c’est quand on devient soit même ce que l’on critique : intolérant et orgueilleux . Et si j’ai bien suivi l’esprit du commentaire, on peut avancer que JT fait de l’anti américanisme, qui est tout aussi condamnable que d’être anti-iran(et en plus pas très sympa pour les americains et les iraniens qui ne sont pas forcément d’accord avec leurs politiques). Je trouve que pour un amateur de géopolitique, il manque à JT un brin d’impartialité qui rendrait son commentaire peut être plus constructif...et surtout moins dangereux qu’un point de vue inique et engagé (sous couvert de rétablir une « soit disant » réalité historique). J’ajouterai qu’effectivement l’histoire est écrite pas les vainqueurs : le japon n’a pas du tout le même point de vue que les américains sur la question de Pearl Harbor, il n’empêche que le monde occidental a accepté dans sa globalité la version américaine sans rien remettre en question alors qu’aucun français ne s’y trouvait(et celle ci est enseignée au lycée). En partant de ce postulat, peut on savoir avec exactitude ce qu’il s’est passé l’époque des Perses - soit plus de 2000 ans avant nous ? et de quel point de vue historique parlons nous ? des grecs ou des Perses ? Et puis, c’est pas parce que les Perses avaient une culture glorieuse que cela justifiait de conquérir les autres pays, et ça , ça vaut pour tous les pays qui estime que leur culture doit être imposée au monde...

    En ce qui me concerne, ce film aura au moins eu le mérite de nous faire nous interesser à cette partie de l’histoire...du coup, je pars chercher des bouquins d’histoire, que je lirai avec recul bien entendu, pour me coucher moins con ce soir.

    Amicalement.







Palmarès