• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Klisthène 2017

Klisthène 2017

La réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée. »
[ Platon ]
Partout la spéculation est, pour finir, devenue la part souveraine de toute la propriété. Elle s'autogouverne plus ou moins, selon les prépondérances locales, autour des Bourses, ou des États, ou des Mafias : tous se fédérant dans une sorte de démocratie des élites de la spéculation. Le reste est misère. Partout l'excès du simulacre a explosé comme Tchernobyl, et partout la mort s'est répandue aussi vite et massivement que le désordre. Plus rien ne marche et plus rien n'est cru. "
" le monde possède déjà le rêve d un temps dont il doit maintenant posséder la conscience"
 
Guy Debord

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2011
  • Modérateur depuis le 08/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 254 141
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1218 754 464
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Klisthène 2017 Klisthène 2017 5 décembre 2016 23:14

    je le pense pas au contraire je fonde ma réflexion sur le cadre juridique comme garde fou de ce que vous appelez humain plus encore quand il est en quête de pouvoir.Je n ai pas défini ma constitution mais le cadre qui dans la 5 éme Républik Française permettrait au nouveau président en 100 jours de modifier profondement ce qui me semble être un système dépassé et bien éloigné des réalités actuelles.



  • Klisthène 2017 K2017 24 septembre 2015 12:51

    Grotesque et indécent..



  • Klisthène 2017 Kxyz 24 mai 2014 18:13

    cher Olivier
    je déplore comme vous les rapports inutiles de cette commission et en même temps les opposants de NDDL se réjouiront de l’intrusion de cette europe dans les affaires franco française..tout est question d angle finalement..
    en revanche je suis surpris que l euro et le statut de la bce n est fait l objet d aucune proposition de la part des partis europhile..car enfin une des causes de l impasse de la zone euro est sa vision allemande de la monnaie unique..airbus la fameuse réussite européenne dont les europhiles nous servent comme l exemple de cette fameuse europe oublies de dire qu on construit en zone dollar pour vendre ses avions..
    l europe incapable de batir un "airbus de l énergie on voit le résultat Alstom menacée par
    Général éléctric..
    la liste est longue de ce qu ’on avait promis comme bénéfices avec ce marché intérieur européen alors il n a été que le prétexte de délocalisations ..
     pour ceux qui croit aux réformes de cette europe ils devraient ne pas oublier que les décisions doivent être prise à l unanimité...en clair..impossible..
    .les ex pays de l est qui bénéficient de ces délocalisations ne vont pas se tirer un balle dans la tête...
    enfin l affaire ukrainienne est le paroxysme de l immonde ..soutenir un gouvernement où siègent des nazis il est vrai qu avec le premier ministre hongrois on avait été mis au parfum
    l enfer est pavé de bonnes intentions...je suis citoyen du monde né en France mais ai bien compris que c ’est dans une France indépendante des ses choix que notre devise est le mieux défendu..et non une europe qui fait le lit des partis fascistes ..au nom d un libéralisme mortifère et indécent...



  • Klisthène 2017 Kxyz 26 avril 2014 17:02

    Olivier le président semblerait vouloir jouer le scénario de la cohabitation pour tenter d être réélu en 2017..à la Mitterrand..
    pour ce qui est de la maitrise des déficits je pense que beaucoup devrait se pencher avec sérieux à qui profite ce crime..
    les fonds de placements se régalent des dettes des états ..ceux qui rêvent de les combattre devraient ne jamais l oublier..
    19 milliards d ’ économie pourrait être faite si on ne remboursait que les médicaments prescrits pour le traitement et non la boite.. -certes les bénéfices des labos fondraient comme neige au soleil..- mais le patients n en serait pas mois soigné.
    et la liste est longue..faudrait il des ministres de la santé indépendant de ces labos..
    et la liste est longue des gachis de l’argent publik ...

    pour le plaisir le 18 janvier 1957, Pierre Mendès France fait une intervention particulièrement prémonitoire à l’Assemblée Nationale :

    "Le projet du marché commun, tel qu’il nous est présenté, est basé sur le libéralisme classique du xx ème siècle, selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure laquelle au nom de la technique exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une politique, au sens large du mot, nationale et internationale."




  • Klisthène 2017 Kxyz 26 avril 2014 13:52

     après une décennie de monnaie commune faisons le bilan au regard des promesses faites...le tableau est bien sombre pour ne pas dire catastrophique..on a mis en concurrence des travailleurs pour le seul profit des multinationales et de quelques consommateurs ayant encore la capacité d’ acheter..le reste délocalisations d’ usines dans les pays de l ’est européens..dirigés par certains des dignitaires fascistes..sans que l’ Europe n ’ ait rien à y redire..,
    demandez aux grecs comment ils appellent les allemands..regardez comment les roms sont traités pas leur pays d’origine alors qu on a versé 50 milliards..pour favoriser leur insertion et liste est sans fin..
    la France verse 200 milliards à l europe imaginez ce que nous pourrions faire avec ces sommes pour relever les vrais défis que nous avons à relever...et non subir l orthodoxie allemande en matière monétaire dont même à ce jour leurs défenseur commence à s inquiéter du résultat inquiétant d une monnaie forte dans un monde où le dumping monétaire est l’arme économique des Usa ou des Chinois ..
    le 25 mai est l’occasion de siffler la fin de cette farce et selon ses penchants faire le choix d’ une recomposition politique courageuse à l’aune de ses valeurs ..
    lisez Frédéric Lordon vous verrez le FHaine n a pas le monopole de l amour de notre France généreuse mais audacieuse ,qui n a pas à rougir des ses talents des ses valeurs .et que ceux qui veulent repartir une gauche républicaine moderne s inspire d un spinoziste de talent ..
    http://blog.mondediplo.net/-La-pompe-a-phynance-

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Constitution pour les nuls




Palmarès