• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Grogne

La Grogne

La Grogne est née par la volonté de deux anciens militaires de la gendarmerie, Jacky Mestries et Michel Munier, qui ont pour ambition de faire cohabiter les avis différents sur le devenir de cette institution, de pouvoir lire dans les mêmes pages des arguments opposés, de voir se développer une réflexion qui permette véritablement à leurs lecteurs de former la leur.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/05/2011
  • Modérateur depuis le 03/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 12 440
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La Grogne La Grogne 19 novembre 2011 11:50

    Bonjour jaja
    Je n’ai pas de soucis avec le NPA et je serais, en effet, assez content d’échanger avec POUTOUX.

    Figurez-vous que je suis pas loin d’eux en ce qui concerne les sociétés de sécurités privées qui remplacent de plus en plus les institutions dans leur rôle régalien. Et renseignez-vous sur le rôle de sociétés para-militaires qui voudraient assumer la guerre à la place des armées des nations, et ne sont pas loin de se satisfaire de tout conflit. Vous aurez vite fait le joint.

    Quant à la construction de la police fabriquée depuis 15 ans, je pense en effet qu’il faille s’en inquiéter. Comme je vous je fais le constat que ce qui s’est passé à Lyon, et pire à Lille n’est pas un hasard, mais bien une conséquence prévisible. Et j’ajoute que probablement, nous allons avoir des surprises.

    Pour les prisons, il n’y a que les gens qui ne les ont jamais approchées qui peuvent tolérer ce qu’on y trouve. Je suis, de mon côté partisan de sévérité dans le régime des détenus, mais pour des peines plus courtes et surtout dans des conditions où la dignité n’est jamais touchée.
    Le problème n’est pas de démolir les forces de sécurité, mais d’oeuvrer pour qu’elles se retirent du débat politique et les modifier pour qu’elles soient au service de tous. Si vous avez des idées .....
    Bon week end
    JM



  • La Grogne La Grogne 30 août 2011 14:24

    Il faudra bien que l’ensemble de la classe politique se mette dans la tête que l’an prochain, le vainqueur des élection s’appellera Morale, que son adjoint sera Probité,



  • La Grogne La Grogne 10 août 2011 21:58

    Voilà exactement la démonstration qu’il faut faire -
    Il faut une répression sévère, mais pertinente.
    Merci Calmos



  • La Grogne La Grogne 10 août 2011 21:56

    Bonjour Saturne.
    Nous ne sommes pas une association, mais nous sommes partenaires ’d’Adefdromil et de Militaires et Citoyens, mais ce n’est qu’un détail.
    Effectivement, lorsque nous parlons avec nos camarades en activité, nous sommes quelques fois décontenancés des réponses.
    La question reste posée, et nous la posons haut et fort : « Croyez-vous que c’est le rôle d’un gendarme de ne pas s’attarder à chaque cas particulier ».
    Je crois pouvoir ajouter que le constat a été fait en haut lieu des conséquences d’une répression non réfléchie et qu’une page est tournée pour « ajuster » un peu mieux le tir".

    en tout cas merci.
     



  • La Grogne La Grogne 19 juin 2011 00:37

    Volonté du président ou des plus hauts responsables de la police, intimes de ce président, qui trouvent la situation nouvelle extrêmement confortable ?

    Moi je penche pour la seconde hypothèse.
    Merci







Palmarès