• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Rose Blanche

La Rose Blanche

La Rose Blanche est un mouvement d’émancipation qui puise ses racines dans le mouvement étudiant allemand de résistance au Nazisme "Die Weisse Rose" de Sophie et Hans SCHOLL de 1942.
Nous choisissons de combattre avec les mots pour parler aux consciences et non par la violence qui parle aux viles passions et dénature ce qu’il y a d’humain dans l’Homme.
Nous apporterons notre énergie au combat collectif pour faire vivre une culture de Solidarité et de Fraternité contre la culture ambiante des Jaloux, des Egoistes et des Vengeurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • La Rose Blanche La Rose Blanche 26 mars 2010 12:52

    @darius,
    je ne meconnais pas l influence que le FN a sur les couches populaires dont je fais partie. Ce n est pas non plus la seule expression politique de ces couches populaires, j en suis l exemple.
    Je crois que ces votant des couches populaires se trompent de colere.
    Le FN ne les servira pas. Comme tous les pouvoirs, il se servira d abord et ses copains ensuite.

    le probleme de l insecurite n est pas le probleme de l immigration mais celui du lien social qui est detruit, de l economie non redistributive, de l urbanisme ghetoïsant, de l integration ratée par manque de politique volontariste efficace (cour des comptes janvier 2004)

    moi ce qui l est insupportable c est la politique du chiffre qui pousse l administration a etre hors la loi et à virer des etrangers sans considerer leur attachement à la France, sans considerer leur situation professionnelle, sociales, familiales, sanitaires, etc...
    C est le recul du droit à la protection, à la santé, à vivre en famille.
    Ce sont les francais conjoint d etranger qu on decouragent de vivre en france et qu on culpabilise car ils aiment un etranger. et oui avec sarko vos reves de fachos deviennent realités.
    et bien d autres choses encore qui attaquent les libertés publiques et les droits fondamentaux en commençant par les plus faibles : les étrangers, les chomeurs, les malades, les smicard, ...

    source : http://www.cimade.org/publications?category=Rapports+d%27observation
    http://amoureuxauban.net/



  • La Rose Blanche La Rose Blanche 25 mars 2010 09:58

    @darius, « objections polies et argumentées »... pfffffff ... bon passons...
    Vraisemblablement les FN fans volent en escadrille et s abattent en groupe sur les articles critique sur le FN et ses thèses. C’est de bonne guerre.
    Nos positions sont diamétralement opposées, nos valeurs n’ont rien à voir, je ne vous convaincrais pas et vous ne me convaincrez pas. J’aurai du mal à vous comprendre et vous ne ferez pas non plus l effort.
    Je suis anti-FN et donc je serais pour vous quelqu un à « abattre » (littérairement j entend).
    alors à quoi bon répondre point pour point aux « arguments » ici proférés par les fachos de tout type ?
    Pour faire bonne figure je repondrais quand meme à 2 ou 3 choses :
    - Invoquer TRAVAIL -FAMILLE -PATRIE pour devise de la France et avoir la naïveté d’argumenter en disant qu il ne faut y voir aucune reference historique ... c’est vraiment nous prendre pour des lapins de 2 semaines...
    - Considérer que le FN est au centre , que l’UMP c est pareil que le PS, etc... c e’st faire abstraction de l histoire et de la philosophie politique, mais ca quand on est a l extreme, tout ce qui n est pas soi est pareil = un ennemi. C’est malhonnete, simpliste et grotesque.
    - Par ses theses, ses interventions, son histoire, oui le FN n’est pas un parti comme les autres, oui il est dangereux pour la démocratie car il veux « rendre gorge » aux opposants (discours de Le Pen)
    - Oui il est xenophobe, à voir les attaques racistes lors des cortèges frontistes.
    - Il est encore basé sur une notion de nation qui a été pourfendue depuis le 19ésiecle par Ernest RENAN, notion qui a embrasé l’Europe par 2 fois au 20éme siecle.
    Donc pour ces raisons, et pour bien d autres, le FN est un parti infréquentable. Pire il se veut lui meme infrequentable. Et ces electeurs sont soit des convaincus, fachos, fidèles soit des perdus qui utilisent ce vote pour exprimer un mecontentement sans mesurer le sens de cet acte.

    je ne suis pas adepte de la diabolisation simpliste, je peux demonter point par point le programme du FN. Vous inquietez pas ca fera l objet de prochains articles. Chaque chose en son temps...

    LRB





  • La Rose Blanche La Rose Blanche 24 mars 2010 22:07

    pas de quoi pavoiser en effet, mais l’effet LePen n est pas notoire
    a cette adresse mon tableau comparatif : http://laroseblanche.zeblog.com/430325-le-fn-reprend-t-il-de-la-vigueur/
    on voit que la meilleure performance est en languedoc roussillon quasi autant de voix en 2010 qu en 2004.



  • La Rose Blanche La Rose Blanche 24 mars 2010 18:06

    c est une des conclusions que je tire en effet.

    le FN n est pas en relèvement massif mais a arrêté l hémorragie et a retrouvé ses potentialités qui peuvent être grandes pour les prochaines présidentielles.
    Une possibilité de voir marine Le Pen au second tour en 2012 s est ouverte.

    vu les commentaires, certains s en réjouissent ..pas moi.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Démocratie






Palmarès



Agoravox.tv