• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Voix De Ton Maître

La Voix De Ton Maître

Expert auto-proclamé en tout qui admet ses erreurs.
Licencié de toutes les entreprises ou il a pu travailler, et ce, toujours à l'amiable.
Estime que Marx, Smith, Chomsky et beaucoup d'autres ont écrit des choses intelligentes sans même les avoir lus.
Son intelligence et sa culture limitée lui ont permis d’accéder à la huitième Dan de la démonstration par l'absurde.
Défenseur de la liberté d'expression qui fera de lui, peut-être un jour, un piètre modérateur.
Il est...
La voix de ton maître

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 939 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 juillet 05:38

    C’est compliqué

    Par expérience personnelle : jamais je ne me suis senti plus français que lorsque j’ai vécu à l’étranger. En Grèce pendant près d’une dizaine d’années. Bien que l’essentiel de la population soit devenue consumériste comme la majorité des français, il existât une moindre majorité extrêmement cultivée. Franchement comment puis-je réagir face à tous ces étrangers qui me balancèrent du Voltaire ou du Molière en parait français sans accent...

    Merde quoi. Personne me crût lorsque j’eus énoncé la médiocre banalité quotidienne d’une aventure à la banque, à la CAF ou à la poste française au pays des mythes.

    Cependant, en général je ne pense pas qu’il soit possible d’associer les français à inventivité pure (il faudrait plutôt regarder ces pays qui vous font tout avec trois bouts de ficelles) Français c’est plutôt synonyme de sophistication, dans le meilleur sens du terme.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 juillet 04:43

    « En l‘absence d‘un étalon-or, il n‘existe aucun moyen de protéger l‘épargne contre la confiscation par l‘inflation. Il n‘existe aucune réserve de valeur fiable. »

    Alan Greenspan.

    Ouais ziva fais moi peur avec l’évidence-historique-pondérée dont on connaît le succès. Et c’est marrant car Greenspan c’est le monstre préféré des bullionistes.

    Le gros détail que t’as raté dans ton magnifique étalage c’est l’étalon-quequchoze, c’est justement le quequchose : Dans ce monde rempli de surprises (des gens de gauche qui font de politiques de droite ? un épidémie qui remet en cause les fébriles liens de production sortie droit du moyen-age ? et j’en passe..) Pourquoi pas une analyse étalon-bitcoin ou étalon-imf ? Bref pour faire simple un étalon-qui-permet-au-pouvoir-de-rester-au-pouvoir ? Pouvoir que tu remet en question par le simple paradigme de la monnaie ?
    Blague à part il aurait été plus rentable d’investir dans l’once de PQ que dans l’once de l’or pendant un moment de la pandémie.

    Sans aller même pousser aussi loin l’analyse, sans avoir à mettre la tête à l’envers de notre époque bouleversée : c’est quoi le graphe de l’or après 1931 ? Une baisse constante et régulière ! Une expression de la peur et non pas de la valeur.

    Pour la simple raison que l’or après le succès de l’achat c’est le succès de sa revente. L’or n’est qu’une assurance sur le patrimoine : une once d’or c’est historiquement le montant nécessaire pour vivre relativement confortablement une semaine pour une famille de 4 personnes pendant un mois. Ni plus ni moins C’est tout.

    @GEOPOLITIQUE PROFONDE

    Tout est dans mon livre

    J’ai posé quelques questions simples qui ne nécessitent pas la lecture et la compréhension d’un livre. Et vous n’y répondez pas.

    Qui plus est, je préfère ma propre démarche intellectuelle, par exemple j’aime bien suivre la démarche d’Edelweiss Investment Fund, qui a acheté de l’or à 400 dollar l’once. Je préfère cela à ceux qui disent de tout miser à près de 2000. A un moment où tout imbécile est disponible pour faire légèrement monter le cours d’un avoir facile à acheter et terriblement difficile à revendre.

    J’attends toujours vos réponses, sinon je vais penser que vous n’êtes qu’un autre de ces horribles revendeurs de livres.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 juillet 22:24

    Je ne comprend pas pourquoi, stratégiquement, on repasserait en étalon Or quand tous nos « alliés » ou nos « amis » occidentaux (USA, GB...) n’ont justement pas fait ce pari contrairement à nos nouveaux « ennemis » (Chine, Russie...)

    Vous le savez, la Chine et la Russie ont misé sur l’or pour se rendre leur monnaies crédibles à l’international. Ce sont justement les partisans des l’or comme vous qui le soulignent ad nauseam.

    Donc pourquoi, le jour où les monnaies merdoient, nous, l’occident passerions forcément à l’or ? Moi j’imagine plutôt un ersatz de bitcoin complètement étatique émis de concert par la BCE, le FMI et la FED...

    D’ailleurs vous n’avez pas répondu aux interrogations que je vous avais soumis il y a 6 mois

    Il est facile d’acheter de l’or, mais est-il facile de le revendre une fois le moment venu ?



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 février 09:31

    Sauf que vous avez omis de dire que le virus a commencé a gambader joyeusement en Chine dans un pays où :

    La libre circulation des capitaux n’existe pas

    La libre circulation de la main d’oeuvre n’existe pas (allez essayez de travailler en Chine, ou simplement regardez le système de score social qui vous permet ou non de voyager à l’intérieur de la Chine)

    La libre circulation des nouvelles n’existe pas (Uniquement les médias d’état, le grand firewall de Chine)

    La libre circulation des marchandises n’existe pas (essayez d’exporter en Chine)

    ...planifiant rationnellement leurs échanges dans l’intérêt de TOUS les humains.

    Le raisonnement rationnel planifié du communisme historique à toujours tragiquement mené à la même conclusion : comment l’apparatchik moyen va-t-il bien pouvoir sauver ses fesses dans ce fiasco ? Car il est trop dur de remettre en cause la savante planification et c’est bien de cela que le virus s’est nourri (La série Tchernobyl illustre parfaitement ce point)

    Et ne m’accusez pas d’être un libéral mondialiste... Je dis juste que les deux systèmes sont comparablement pourris malgré leurs spécificités.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 18 décembre 2019 20:34

    L’histoire n’est pas finie.

    Ils ne peuvent plus espérer arrêter le Brexit, alors ils feront tout pour démontrer que c’était un exemple à ne pas suivre.

    L’UE pourrait traîner des pieds aux frontières pour provoquer l’ire des anglais.

    Le programme de Boris pour le Royaume-uni c’est d’en faire un super-paradis fiscal (le Singapour-sur-Manche) pour enfin devenir des winners comme Trump. Cela risque de causer l’ire des fonctionnaires bruxellois.

    Tôt ou tard, il va y avoir une escalade des rhétoriques. Bruxelles s’en servira pour dire que le nationalisme c’est le Mal. L’Albion redeviendra perfide...

    Et cela risque de marcher sur l’européen moyen pour une raison : le seul nationalisme qui compte, c’est pas celui des autres mais uniquement le sien ! La coopération fraternelle des nationalistes d’Europe aura tout à coup l’air d’être quelque chose de totalement surréaliste. Magnifique argument pour plus d’Europe.

    Voilà ce que les médias iront nous servir demain, les BHL et companie ne vont pas s’asseoir sur leur égo à cause du résultat de cette élection : c’est évident.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès