Logique de guerre ou pas, il n’existe qu’une issue au problème israélo - arabe : la guerre, la guerre, la guerre, .....jusqu’ a l’apocalypse s’il le fallait.
A quoi bon remettre à plus tard un processus inévitable, qui nécessairement conduira ces peuples a la seule solution possible et souhaitable : le respect mutuel et l’acceptation obligatoire des uns et des autres.
La finalité de cette histoire est la vérité suivante : là où le 3 REICH n’est pas arriver à bout d’une communauté désorganisée et éparpillée qu’était la communauté juive de l’epoque,c’est pas une communauté arabe désunie et affairiste qui viendra a bout d’un Etat organisé et soutenu par la première puissance militaire du moment qu’est l’Etat d’Israel d’aujourdui et surement de demain. Et inversement même si l’OTAN s’allie a l’Israél, ce ne sera qu’une croisade de plus, mais jamais une victoire même temporelle.
Alors qu’on laisse Israél et les Etats Unis allés au bout de leur projet. Qu’apres le Liban, ils attaquent la Syrie puis l’Iran et le processus de pacification de moyen orient trouvéra « incha allahou » une solution definitve et certaine.