• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laoren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laoren 23 août 2010 15:06

    Comme toujours il n’y a certainement pas de solution simple à un problème ancien et complexe.
    D’abord il ne faut pas assimiler les Roms aux « gens du voyage ». Ces derniers sont Français, parfois voyageurs tout simplement parce qu’ils vendent sur les marchés.
    Les Roms, Roumains ou Bulgare pour l’essentiel, profitent de l’entrée de leur pays dans l’Europe pour voyager le plus à l’ouest possible parce que notre niveau de vie élevé leur permet de vivre sur les marges de notre société.
    Les uns et les autres ne veulent généralement pas être sédentarisés et, s’ils s’arrêtent quelques mois à la mauvaise saison, ils aiment et veulent circuler. C’est un mode de vie ancestral.
    Effectivement la seule évolution possible passe par l’éducation des enfants. Mais comment faire ? Quelques semaines dans une école avant de reprendre la route ne conduit pas à grand chose et beaucoup d’entre eux sont quasiment illettrés à 16 ans. Même ceux qui voudraient poursuivre des études normales ne le peuvent pas. Soit la famille doit se fixer, soit eux se fixent (et comment ?).
    Pas simple et ceci indépendamment de tout préjugé et de toute critique a priori.



  • Laoren 20 août 2010 15:33

    La truffe du Périgord vient à 95 % du Vaucluse et de la Drôme et ceci depuis bien longtemps. En fait son appellation est « truffe noire ». Le Périgord n’en produit presque pas.
    Pour voir le seul grand marché mondial aux Truffes noires il faut aller à Richerenches dans le Vaucluse.



  • Laoren 20 août 2010 15:30

    La truffe du Périgord vient à 95 % du Vaucluse et de la Drôme et ceci depuis bien longtemps. En fait son appellation est « truffe noire ». Le Périgord n’en produit presque pas.



  • Laoren 20 août 2010 14:01

    Globalement d’accord avec cet article.
    D’ailleurs tous les été il y a de grands incendies en Russie. Ce qui a différé cette année c’est d’une part la surface brûlée et le nombre de victimes beaucoup plus grands, d’autre part le fait que les Moscovites ont été concernés. Alors on en a beaucoup plus parlé.
    En ce qui concerne l’information les Russes sont aujourd’hui bien informés sur internet. Je le constate chaque jour en écoutant ma femme me parler d’évènements russes ou mondiaux qu’elle vient de découvrir sur les grands sites russophones. Souvent avant que moi, Français, le découvre sur les sites français.
    Depuis que je connais -assez bien- la Russie je suis effaré que nous trainions encore en occident de bons vieux préjugés.
    Pour autant je suis très critique vis à vis du pouvoir russe et du peuple qui, trop souvent, laisse aller sans réagir et se laisse aller lui-même.







Palmarès