• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lapindebois

lapindebois

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 26 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • lapindebois lapindebois 20 août 2016 23:09

    @Milla
    Gouverné par les Israéliens, je le suis certes, malheureusement, comme tous les Français, sous ce gouvernement et ce système politique phagocytés par le sionisme.
    Mais pointer les manipulations et la domination d’Israël ne doit pas empêcher pas de voir le danger musulman.

    Que l’islamisme soit manipulé et mis en scène par le sionisme pour maintenir son pouvoir, c’est certainement vrai, car Israël a tout intérêt à voir un conflit mondial entre l’Islam et l’Occident. Ca n’enlève rien au fait que la propagation de l’islam est une gangrène bien réelle dans notre pays. A ma connaissance, les barbus de mon quartier qui promènent leurs femmes voilées au parc comme on promène son chien, ceux qui voilent leurs fillettes d’à peine dix ans, ceux qui exposent des pipes à chichas en forme de kalachnikov dans les vitrines, qui se baladent en costume folklorique d’un air conquérant, ne sont pas des agents du Mossad, mais bien les habitants d’une grande ville française, probablement citoyens français.

    La France n’est ni juive, ni musulmane, et si elle veut rester elle-même, elle doit remettre à leur place ces deux visions du monde également dangereuses et également étrangères à notre culture (ce qui n’empêche pas, bien au contraire, de tendre la main vers les masses qui suivent ces religions par simple habitude).



  • lapindebois lapindebois 18 août 2016 23:22

    Tant de mauvais arguments pour défendre une juste cause, c’est bien dommage.
    Vous tournez autour du pot :
    - Vous invoquez la liberté de la femme : mais sa liberté n’est-elle pas au contraire de s’habiller comme elle l’entend ?
    - Vous invoquez la laïcité : mais celle-ci ne consiste-t-elle pas au contraire en la liberté de pratiquer sa religion ?

    Et pourtant vous avez bien raison de réprouver ces accoutrements grotesques. Mais (comme tant d’autres à gauche) vous ne savez pas pourquoi, ou n’osez pas savoir pourquoi vous les réprouvez.

    Pourquoi ne pas avouer simplement que, comme moi, vous ne voulez pas voir l’islam progresser encore un peu plus dans notre pays ? Pas « les religions », ni « les arabes », ni « les étrangers », ni autre manière de tourner autour du pot ou de noyer le poisson sous les accusations de racisme, mais bel et bien : l’islam, idéologie conquérante et dominatrice qui est l’ennemie de notre civilisation depuis sa naissance ?



  • lapindebois lapindebois 30 mars 2014 23:14

    @Roungalashinga : tout à fait. Il faut lire René Girard, de toute urgence. Pour ceux qui auraient quelque curiosité et qui prennent encore le temps d’ouvrir des livres, deux conseils :
    - un petit bouquin facile à lire qui résume la pensée de l’auteur : Je vois Satan tomber comme l’éclair
    - un ouvrage plus ardu mais plus complet : Des choses cachées depuis la fondation du monde.
    Ou comment un universitaire a découvert (sans se réferer à aucune espèce de transcendance) que la Bible explique mieux le parcours de l’humanité que toutes les sciences sociales.



  • lapindebois lapindebois 30 mars 2014 22:56

    Petite précision, les quarante jours de Jésus au désert ne se sont pas déroulés avant sa crucifixion, mais après son baptême et avant le début de sa prédication (cf. Évangiles de Matthieu, Marc et Luc). C’est le calendrier liturgique qui fait que le Carême précède la Semaine sainte et Pâques, mais c’est un raccourci par rapport à la vie du Christ.
    L’objet du jeûne est donc de se retirer loin du tumulte du monde pour mieux se tourner vers Dieu. Prendre du recul, comme on dit.
    Se vider de tout ce dont on se gave d’habitude et qui nous encombre. Créer un vide dans notre âme en délaissant les nourritures terrestres pour mieux y laisser entrer les nourritures célestes.

    Mais la nourriture ne doit pas s’entendre comme simplement ce qui se mange. Tout ce qui est compulsif et apporte des fausses gratifications devrait être écarté - y compris, par exemple, en ce qui me concerne, l’internet (sauf le dimanche bien sûr !).
    L’idée n’est ni de se faire du mal ni de faire un régime, mais de se libérer des servitudes mondaines pour y voir plus clair. Et effectivement, un jeûne sans prière et sans charité n’a aucun sens.



  • lapindebois lapindebois 20 février 2014 21:19

    Enfin un commentaire sensé !
    Civitas, ça représente rien du tout, on ne devrait même pas en parler (un peu comme les Femen, dans un autre style...). La question intéressante est plutôt : pourquoi donc les avis de ce groupuscule passionnent tant nos vaillants défenseurs de la liberté et du progrès ?
    Réponse : technique de l’homme de paille, dont l’une des définitions est : "Présenter quelqu’un qui défend maladroitement une position, réfuter ses arguments et prétendre que tous les arguments en faveur de cette position sont réfutés" (Wikipedia).

    En l’espèce, alors que l’idéologie du genre et les expérimentations hasardeuses sont de plus en plus contestées par des personnes très diverses, rien de plus confortable que de montrer du doigt un groupe de crétins qui veut interdire la diffusion d’un film, alors qu’au départ le problème provenait du fait que ce film était diffusé dans les écoles dans le cadre d’un programme de propagande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès