@velosolex en occident ne sont pas muselés, voir interdits de diffusion.
Il ne sont pas muselés mais ils sont ..... au chômage. Citez-moi UN plateau TV ou même UN journaliste sur ces chaînes qui a une position équilibrée entre la Russie et l’OTAN.
@alinea Oui j’ai lu et il m’étonnerait que cela soit diffusé en France. Des journalistes qui voulaient nous faire croire que les russes avaient détruit ces gazoducs, contre leurs intérêts, vont tout simplement ignorer ....
@Laulau Je sais, officiellement ce sont les russes qui ont détruit ces gazoducs, sans doute pour faire plaisir à Biden qui avait dit qu’il fallait les arrêter ? Mais même aux États Unis on en rigole, un journaliste de renom (prix Pulizer) a enquêté et découvert le pot au roses.
@Clocel Vous avez tout juste ! L’Europe et particulièrement l’Allemagne bénéficiait d’une énergie très bon marché fournie par les russes. Le prix de revient du pétrole et surtout du gaz américain était intenable. Les sanctions économiques sont en fait des sanctions contre l’Europe. Les États Unis sont allé jusqu’à détruire les gazoducs qui étaient un vrai cauchemar pour les exportations du gaz américain.