• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laura

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laura 12 décembre 2008 17:20

    Bonjour à tous, je fais une petite apparition ici puisque, après avoir lu cet article, quelques idées m’ont parues un peu catégoriques !
    Je fais allusion à celle qui affirmerait que "l’université ne peut pas être accessible avec un BAC technologique ou professionnel" smiley
    Je pense que dans la vie, il faut se donner les moyens ! Moi même élève de bac technologique, je pense être bien placée pour le savoir ! Sans un travail régulier et approfondi, il n’est pas facile de progresser, et peu probable d’entrer en université avec disons de bons résultats ! Mais nous sommes tous les mêmes ! Peu importe le cursus scolaire suivi, nous avons tous plus ou moins les mêmes capacités intelectuelles ! Cependant l’intelligence ne suffit pas, le comportement et l’esprit jouent un rôle plus qu’important !
    Certains élèves issus d’un BAC général peuvent moins bien réussir que d’autres, provenants d’un BAC techno ou pro ! (il ne faut pas oublier que ces élèves ont peut être moins de théorie mais plus de pratique, donc une certaine maturité lors de leur arrivée au BAC !)
    Je pense qu’il ne faut pas sousestimer les élèves de BAC pro ou techno car la réussite est à portée de tout le monde, il suffit de bien le vouloir et d’y croire !
    De plus, je suis persuadée qu’en motivant et en accordant d’avantage de temps à ces élèves (avec des heures aménagées à la préparation aux études supérieures par exemple), les résultats en première année de fac n’en seront que meilleurs, encore une fois, nous ne sommes pas moins intelligents que vous et nous avons le droit aux études supérieures, il appartient à chacun de se responsabiliser, ainsi de travailler pour réussir, car comme le dit le proverbe : 
     << On à rien sans rien ! >>







Palmarès



Agoravox.tv