• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent

Je suis européen.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Laurent Guédon 13 juin 2007 19:48

    « Désolé mais je connais plus de chômeurs qui profitent du système et qui me disent qu’ils gagnent plus en restant au chômage qu’en allant travailler. » C’est sans doute ça le problème, ne plus être capable de gagner sa vie en travaillant.

    « Alors peut-être que je suis mal entouré, » De mon coté je ne doit pas connaitre « d’assistés » que tu décris



  • Laurent Guédon 13 juin 2007 09:15

    « pas à cause du malaise du PS, qui été surmonté depuis l’excellent résultat des régionales. » Rappellons encore une fois que ce n’est pas la gauche qui a gagné ces élections, mais la droite de l’époque qui était sanctionnée.

    « le choix d’une candidate médiatique au lieu d’un candidat compétant. » Disons une candidate aux méthodes et aux choix très contestables.

    « La course de Royal derrière Bayrou, mais son ignorance totale des verts, de l’extrême gauche, du PCF. » Le PS n’a pas a aller faire la courre à ses alliés. Il fallait, par contre, comprendre pourquoi certains électeurs se précipite vers le une formation centriste indéfinie (on ne sait toujours pas si le MoDem est social ou libéral). De plus, la refondation de la gauche passe par la refondation de la gauche en général. Comment resituer les verts avec un PS qui incorpore les thèses écologistes dans son programme ? Le PC existe-t-il toujours et doit-il récupérer une partie du PS (cinder en deux) ?

    « qui a donné aux autres l’image d’une personne »agressive« , » Je pense pas que ça a vraiment joué, et franchement ce n’était vraiment pas agressif : 1 - Les électeurs avaient déjà fait leur choix. 2 - Ségolène n’a pas été bonne (racompagnement ridicule des fonctionnaires, non réponse sur les questions économiques, etc...)

    « l’assistanat ayant prit le dessus sur la solidarité » Ca, c’est ce que TF1 aime nous raconter ! Ne savez-vous pas que nous sommes dans un pays de tricheurs, de menteurs et que moi, vous on est les dindons de la farces ?

    "de la nécessité de recréer des richesses, de notre maque de compétitivité... oui, vous avez raison... D’où la nécessité de refonder le PS pour qu’il prenne en compte les nouvelles donnes économiques et sociales. Utiliser la mondialisation, puisqu’un pays ne peut lutter contre, pour l’homme et non pour le capital. Et surtout éviter une refondation d’un parti autour d’une personne, d’une idole.



  • Laurent Guédon 13 juin 2007 00:20

    « la gauche avait globalement un bon programme » Globalement un programme de gauche, basé sur un projet fade hérité d’une synthèse ridicule au congrès du Mans... Bref, ça fait plus de 2 ans que c’était mal barré.

    « est due qu’à une vaste manipulation » C’est très limité comme analyse. Sarkozy n’est pas aussi fort que ça ! La victoire de Sarko est due également à sa possibilité de répondre sur les questions de travail et de sécurité (réponses souvent démagogiques et ridicules, mais réponses qd même). Thème que Ségolène et son « Pacte » présidentielle n’était pas cabable de mettre en avant. Celui qui parlait le plus d’emploi et de chomage pendant la campagne, c’était Sarkozy !!! C’est dingue, non ?

    Le projet Socialiste lorsqu’il a été soumis aux militants a reçu un accueil fade... Comment pouvait-il être mieux reçu par les électeurs ?

    En ce qui concerne la répartition et pourquoi les + de 65 ans ont-ils voté Sarko. Celui-ci semblait répondre à deux interrogations : sécurité et droits de succession. Ajouté à ça une misogynie plus prononcée dans cette tranche d’age et vous avez un vivié de voix pour la droite.



  • Laurent Guédon 12 juin 2007 16:15

    « Mais si vous avez tant à coeur le devenir du PS, adhérez mes bons amis, adhérez et rénovez ! » C’est fait depuis un bon moment. Mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de s’encarter pour rénover le PS. On peut être sympathisant et avoir des idées, ce n’est pas réservé qu’à quelques-uns.

    « En tant que vieux briscard je ne pratique pas la langue de bois. » C’est respectable, perso je pense qu’il est toujours bon de dire ce qu’on a sur le coeur (bien entendu, à froid, c’est mieux !).



  • Laurent Guédon 12 juin 2007 15:52

    « Je crois malheureusement, que la politique n’appartient plus aux citoyens :( »

    Mais c’est ça qu’il faut changer...

    Je pense qu’on peut comme militant mais aussi comme sympathisants (je voudrais que les non-encartés fassent également entendre leurs voix) soigner cette maladie qui ronge la politique.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Ségolène Royal PS






Palmarès