• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Che Tolosan

Le Che Tolosan

Jeune papa gaga !
Je suis passionné par l’actualité, je passe de nombreuses heures par semaine à m’informer pour comprendre le monde dans lequel je vis. Mes centres d’intérêt principaux sont l’actualité internationale et les relations entre les peuples du monde, l’écologie et le changement climatique, la politique (celle des idées plus que celle des partis)...
Je participe à un club de discussion politique actif dans la région toulousaine : www.lecafepolitique.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le Che Tolosan Christophe Helson 28 août 2007 14:13

    Yann, je partage complètement tes sentiments car tout cela je l’ai vécu aussi. Il est frappant de voir à quels points ce mépris quotidien envers les étrangers est occulté dans l’espace médiatique et ignoré de la plupart des français.

    Mon épouse est colombienne, aujourd’hui également française heureusement, et avec elle nous avons connu les longues queues à la préfecture tous les 3 mois pour renouveller un récépissé de demande de carte de séjour. Il y a 5 ans il y avait moins de couleurs de papiers qu’aujourd’hui.

    Il ne faut pas oublier non plus que les vexations commencent dés le pays d’origine. Ma femme a été obligée de dormir la nuit dans la rue, en faisant la queue devant l’ambassade française, pour avoir le droit de demander un RDV pour pouvoir déposer son dossier de demande de visa. A Bogotà, à 2600 mètres d’altitude il fait froid la nuit.

    Aujourd’hui en France, la désorganisation des services administratifs pour les étrangers est parfaitement organisée. On multiplie les démarches nécessaires pour les étrangers et on divise le nombre de fonctionnaires pour les traiter.

    Ici à Toulouse, les vieux ont appris à s’organiser, ils viennent accompagnés de leurs petits enfants qui se chargent de courir à l’ouverture des portes pour atteindre la meilleure place possible. C’est vrai que quelques mètres gagnés dans la queue peuvent représenter une ou deux heures de gagnées dans la matinée...

    Il y a effectivement une volonté manifeste de réduire autant que possible l’immigration légale. Mais quel homme politique a le courage de le dire et haut et fort ?







Palmarès