@pemile @pemile On va faire autrement, j’y tiens encore un peu à mes parties, je vous invite à dîner si vous n’aimez pas et si vous aimez n’oubliez pas de me le faire savoir, ça fait du bien et de diffuser autour de vous !!
Je ne sais pas qui est vraiment Charlie, je ne le lisais plus depuis longtemps, et malgré tout le mal que vous puissiez en dire sur votre Blog que je suis allé visité( au demeurant très intéressant), il n’avait aucun équivalent en France, en Europe, et je crois pouvoir l’affirmer dans le monde entier. Beaucoup de dessinateurs et chroniqueurs étrangers se demandaient comment il était possible qu’un tel canard puisse être publié ...et beaucoup bavaient d’envie devant un tel degré de liberté de ton. On s’offusque encore aujourd’hui de leurs Unes ou de leurs dessins mais tout le monde trouve normal que le cul et la violence s’affichent en vente libre sur Internet et ailleurs. C’est pourtant pas compliqué, si tout cela vous horrifie, il suffit de tourner le regard ailleurs ou de couper votre télé. C’est ce que je fais et je vis en bonne entente avec mes voisins catholiques musulmans ou zoophiles.
On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Moi je ris de tout avec mes potes et je n’emmerde personne.
On sait que c’est de la récup’ et on s’en fout ! Bloggerfou, tu as raison avec le ton que tu emploies c’est le seul qui convienne dans la situation et le seul qui ne fera pas se retourner nos chers vieux Cavanna Reiser et consorts dans leur tombe. Personnellement je fais une bouffe avec de vieux poteaux du XIXème siècle , je ressors les vieux Charlie des années 75 que nous lirons allongés sur un divan en croquant du chocolat ,comme disait leur Pub....après si on n’a pas trop fumé on ira faire un tour au rassemblement ...
Etrange, mon petit dictionnaire des mots qui ne servent à rien parce qu’on ne s’en sert jamais m’écrit bien ’ Enthymène’ avec un ’N’. Je cours vérifier berechef. Merci pour ton sourire.