• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le toucan rouge

Bloggeur belge, Bruxellois d’adoption.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Le toucan rouge 19 juin 2007 21:36

    A vous écouter, il n’y a que les flamands qui décident et les francophones n’ont qu’à se taire et obéir.

    Vous oubliez que ce n’est pas parce que c’est ce que veulent les flamands (même si comme je l’ai dit j’en doute fort) que ça deviendra réalité.

    Si un jour séparation il y a, il faudrait qu’il y ait un référendum à Bruxelles et dans chaque commune à facilité pour voir si celle ci doit être rattachée à la Flandre ou la Wallonie.



  • Le toucan rouge 19 juin 2007 09:06

    Un accord sur BHV ne signifie par plus de régionalisation. Et un accord n’est pas unilatérale, attendons de voir ce qui est négocié.

    Je ne doute pas que Mr Leterme et la NVA veuillent effectivement régionaliser, par contre, je doute que toutes les personnes qui ont voté pour la NVA, Dedecker & co aient bien réfléchi aux conséquences de leur vote.

    On a plus à perdre à se séparer qu’à rester ensemble.



  • Le toucan rouge 15 juin 2007 11:45

    Qu’est-ce qui est inexact ? Que les flamands ne veulent pas la séparation ?

    Je me fie à deux choses :
    - les flamands que je connais (surtout de Bruxelles et de Gand) ne souhaitent pas la séparation.
    - les sondages d’opinion qui ont eu lieu récemment (je pense que c’est La Libre Belgique qui les avait fait) en Flandre qui montre qu’ils ne souhaitent pas une séparation.

    Maintenant, peut-être qu’effectivement je me trompe et que la majorité des flamands veulent se séparer de nous. Je trouverais ça dommage car je reste persuadé que vivre avec deux cultures différentes est un enrichissement mais on ne peut pas vous retenir de force. Sachez juste qu’il faudra payer le prix fort car nous ne sommes pas demandeur.



  • Le toucan rouge 14 juin 2007 09:11

    Si les flamands veulent vraiment la scission, on ne pourra pas les retenir contre leur gré, par contre ils devront payer le prix fort : tout se fera à leurs frais, et Bruxelles ainsi que les communes à facilités seront rattachées à la Wallonie.

    Mais je reste persuadé que la majorité des flamands ne veulent pas réellement scinder le pays. Je pense juste qu’ils ont un ras-le-bol devant ce que leurs politiciens leurs présentent comme un vol des wallons, mais ils ne se rendent pas compte de ce que la scission implique, et au fond ils l’aiment bien la Belgique. Il n’y a qu’à voir les sondages d’opinion qu’il y a eu il n’y a pas longtemps : la majorité des flamands voulaient que la Belgique reste unie.

    Maintenant, il faudrait peut-être faire monter au fédéral le CD&V-NVA et la liste Dedecker avec une opposition forte histoire qu’ils se rendent compte des conséquences de leur vote, et on verra la Flandre bien plus à gauche la prochaine fois.



  • Le toucan rouge 1er mars 2006 13:44

    J’avoue que j’ai rarement vu un tel concentré de suffisance et d’élitisme, le tout dans un ton presque paternaliste.

    Est-il difficile d’admettre, que même si Da Vinci Code n’est effectivement pas de la grande littérature, c’est un roman qui remplit parfaitement son rôle : divertir.

    Estimer que si ce livre s’est vendu, c’est que les gens sont des moutons sous-cultivés et lobotomisés et d’une arrogance rare.

    Je vous le dis haut et fort : oui j’ai lu Da Vinci Code, et oui je l’ai apprécié.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Elections Belgique






Palmarès



Agoravox.tv