• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lefrançois

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lefrançois 16 juin 2015 16:42

    les drones à stato-réacteurs sont capables de parcourir 800 km, les américains en ont construit 6.000 durant la guerre du vietnam, dont certains automatisés et munis de caméras télé, avec station d’acquisition au sol, ce qui lorsque les opérateurs ont vu leur drone slalomer autour des obstacles de la jungle puis passer sous des lignes électriques avant que de survoler un camp viet a soulevé leur enthousiasme. Le hic pour eux c’est que nous étions à la fin de la guerre.

    C’est pas cher à construire, vous l’équipez d’une caméra go pro ou autre de technologies permettant de leur mémoriser un trajet et de retransmettre les infos en temps réel et il importe peu qu’il soit abattu, car ce sont des drones tactiques du champ de bataille.


  • Lefrançois 16 juin 2015 16:34

    @wesson


    le sujet étant passé à la télé ukrainienne dire qu’il prend sa source au sein même des services de sécurité me semble exagéré.
    Ce qui est marrant c’est que l’auteur renvoie dos à dos les prétentions de Poutine, le pouvoir ukrainien et ses alliances néo-nazies et la volonté d’israël de vendre ses armes tous azimuts tout en déniant à la russie le droit de le faire.
    Bref en libre penseur rationaliste je défends le droit de se moquer de la propagande d’où qu’elle vienne surtout quand les faits matériels sont là.


  • Lefrançois 4 octobre 2008 11:35

     Leur moral et la nôtre, ainsi Trotsky résumait-il sa position vis à vis des pleureuses à sens unique sur les victimes du terrorisme atteignant l’aristocratie russe et ses affidés, sans jamais prendre en compte les victimes du peuple, sa condamnation étant elle politique : inopportunité, accentuation de la répression, renforcement du pouvoir policier. Quand on pense aux suicidés de Guyancourt dont les nouvelles méthodes de management introduites par Georges Bess sont à l’origine, et au reste, le seul désaccord est celui du moment où le peuple se saisit de ce moyen pour ne plus avoir à subir l’insupportable. A nos morts de 1870, à la commune, aux mineurs de 1947 assassinés une première fois par les crs vychistes en 1941 puis par les crs socialistes (crs=ss vient de là) ai-je envie de dire.
    Quand on a une morale elle doit s’appliquer à tous, sans exclusive, le reste n’est que parti pris politique implicite (morale petite bourgeois qui méconnait son histoire : ça ne se fait pas alors que la bourgeoisie française a été une des plus sanguinaires du monde) ou explicite. L’utilisation de la souffrance légitime de sa veuve à cette fin est proprement scandaleuse, l’on devrait interviewer les nombreuses veuves de chez Michelin quant à la reprise du travail les garde mobiles et crs ont tiré, qu’elles viennent aussi exprimer leurs souffrances.
    Mais le message est clair : taisez-vous, la lacheté et l’absurdité de tels actes ne vient, n’est venu et ne peut venir que d’un camp.
    Et ça c’est un message politique, dès lors la liberté d’expression de tout citoyen doit permettre de le contester.







Palmarès