• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

linkyboy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • linkyboy 17 juillet 2009 17:56

    Je sais bien que la guerre Froide existe encore en partie, mais c’est totalement incomparable avec ce qu’elle était avant l’effondrement du bloc de l’URSS ( due au dépense gigantesques investies dans la conquête de l’espace et l’armement ) et même du communisme en général.
    Encore maintenant la seule vrai puissance qui pourrait se prétendre communiste est la Chine et tout le monde sait que dans les faits ce n’est plus du tout le cas ( a par peut être au niveau des droits de l’homme)...
    La seule bipolarisation qui soit effective maintenant est entre le nord et le sud et non pas l’est et l’ouest.

    Enfin bref ce n’est pas le sujet.

    Pour en revenir a cette très chère Lune, j’ai pris en compte l’argument de morice à propos de l’évolution de l’électronique.
    Je dois avouer que cela a grandement augmenté leur capacité de modélisation et donc d’anticipation, mais il ne faut pas oublier que ceci est avant tout une approche théorique de la réalité et qu’elle ne suffit pas en soit ; il faut la compléter par des expérimentation puis modifier le modèle pour l’adapter au facteurs réels et imprévisibles qui règnent dans l’espace.

    Pour ce qui est de la vidéo, je veux bien admettre que la NASA ai été soumise à des restrictions de budget très dures, mais tout de même, cette vidéo représente la seule preuve matérielle indiscutable ( puisqu’il s’agit d’un original) de ce vol habité et surtout de cet événement historique.
    Je trouve tout de même choquant qu’une seule personne de la NASA l’ai , d’une manière ou d’une autre, égarée dans un Mac Donald désaffecté...

    Par ailleurs je voulais dire que mon but n’est pas de démonté cet article car au contraire je le trouve très complet et bien documenté en ce qui concerne la course à l’espace entre les américains et les soviétiques. Je respecte sincèrement le travail effectué par l’auteur.

    Néanmoins j’aimerais comprendre certains aspects de cette histoire qui, il est vrai, me semblent assez flous.

    Cordialement.

    Linkyboy



  • linkyboy 17 juillet 2009 14:46

    Tout d’abord bravo pour ce travail.
    Ensuite, au risque de passer pour un « négationniste », une chose me paraît assez obscure dans cet article :
    Car en 68, les Etats-unis et l’URSS savent au mieux faire le tour de la lune et faire atterrir les modules spatiaux dans l’océan a pleine vitesse ( dailleur il manque une précision importante quant à l’état des organismes embarqué) et aussi poser des sondes sur le sol lunaire puis les faire se crasher sur terre.
    Comment expliquer que seulement une année plus tard ils savent effectuer un allunissage (avec des hommes a bord) et les faire atterrir sans la moindre égratignure ?
    Il me semble que le pas est gigantesque pour un intervalle de temps très très réduit ( quand on connaît le temps que prend le développement des innovations spatiales.) et il ne faut pas oublier que les américains n’ont absolument pas le droit à l’erreur.
    Connaissant les risques que comporte une telle mission cela revient a jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
    Comme l’a signalé l’auteur la victoire de la guerre froide s’est jouée là dessus et c’est pour cela que j’aurais tendance a penser que la tentation était trop grande pour les USA.
    J’ai vu récemment que les USA auraient malencontreusement « égaré » l’enregistrement original de l’alunissage... Comment dire... What the f*ck ?

    Amicalement, en attendant des réponses face à ces questions sincères que je me pose...

    Linkyboy







Palmarès



Agoravox.tv