• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lituanien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lituanien 9 décembre 16:25

    @lahalle
    Bravo,vous avez bien écouté les cours de physique.Effectivement,robinet fermé, pression interne,dilatation du métal et le gaz part sous forme de goutellettes. Énergie de démarrage, inflammation et phénomène de bleve.une boule de feu de 20 M de diamètre. Pour 13 kg de propane ou butane.



  • lituanien 9 décembre 16:05

    @joletaxi
    Bonjour,oui une bouteille de gaz chauffée, peut exploser ! Des plus petites ,du camping gaz , au camion citerne. En passant par toutes les capacités et tous les gaz inflammables,butane,propane,GPL etc Soupapes ou pas soupapes. La bouteille explose,le gaz qui était en phase liquide,se transforme au contact de l’air,en goutellettes, formant « une grosse bulle », qui peut exploser.Cela s’appelle un bleve, chercher. Pour une bouteille de butane de 13 kg,le diamètre de la boule de feu,peut atteindre 20 M ! Mais avec peu de pression,puisque milieu ouvert. En milieu clos,appartement,là une vrai explosion avec beaucoup de pression D’autant plus que le pourcentage d’oxygène ,sera ad-oc. Effectivement,il y a une soupape,tout comme sur les réservoirs GPL,des voitures. Mais il arrive que les parois du réservoir lâchent, et là phénomène de bleve . Croyez moi,38 ans d’expérience, chez les pinpons pro. Faites l’expérience avec un briquet jetable. A Trappes,ils avaient été attentifs à leurs cours de physique,puisque non seulement ils cramaient des voitures,mais avec le coffre garni de bouteilles de 13kg de butane ! 



  • lituanien 6 décembre 19:30

    Bonjour. Répondre aux injonctions de Bruxelles ! Et sinon pan pan cul cul ?  Moi je croyais que nous étions les plus fort de la cour de récréation. Avec beaucoup de billes,et un gros calot, la bombinette !



  • lituanien 21 octobre 20:05

    @hunter Bonjour. C’est exactement mon analyse,bravo,bravo.



  • lituanien 21 octobre 19:59

    @pallas Bonjour, effectivement ici en tout cas,les « sur- doués » passent de nombreux examens devant une commission. Ensuite,ils sautent une ou plusieurs classes. Mais il n’existe pas,de classes ou d’écoles spécifiques. Dixit ma compagne,éducatrice spécialisée. Idem du temps de l’occupation,comme ils disent !







Palmarès