• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

loco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 402 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • loco 30 octobre 2013 22:04

      bonsoir, ça débute mal, un type qui est écolo et scientifique, et qui affirme prendre sa voiture sans remords, ceci parce que le CO2.......  marrant, ça, la pollution auto réduite à l’émission de CO2... monsieur n’émet rien d’autre dans sa fumée, a des pneus inusables, et reproche seulement son besoin d’électricité à la voiture électrique.... je sais, ce n’est pas le sujet, mais cela illustre une certaine désinvolture. 

      reprocher l’éco-taxe, soit, mais l’idée d’essayer de contenir le transport dans des quantités moins folles, et moins complices de toutes les délocalisations, est-ce si mauvais ? Et reprocher à l’équipe Sarko, que je n’ai pas soutenue, de recourir à un investisseur privé, c’est un peu bizarre quand on prône le libéralisme et qu’on condamne la fiscalisation, sans laquelle l’investissement est impossible. 
       enfin, il manque toujours au débat une réflexion sur le hors-sol en agriculture...
    Bref, un billet d’humeur , genre "Y’a qu’à, faut qu’on..... toujours faux ???


  • loco 1er août 2013 00:45

    Statistiques, fiables ou pas, la bataille adore se perdre dans ce genre de labyrinthes...
    En clair : je descends en ville (30 km) hors des heures du car. Je crois avoir droit au respect de mes contemporains, et je m’engage tranquillement sur la voie express en tirant le petit 100 à l’heure qui me permet de ne pas rattraper les camions, ni d’être par eux rattrapé. La folie commence avec le premier ahuri que mes 10 à l’heure « moins vite » rendent fou, et qui se propose de me faire économiser mon essence en me poussant. Et le suivant ; de même, se colle à mon cul, et ça continue jusqu’à l’arrivée. C’est que je les dérange, ces fadas, la route n’est pas à nous, mais à eux, à eux seulement , puisqu’ils me laissent le respect de la loi pour moi seulement... une sorte de partage ! Et bien, je vous le dis, ils me font chier, et j’enrage de les voir aussi dangereux alors que mes gosses et mes potes roulent à leur merci. Quant à ceux qui s’offrent un bolide de plusieurs centaines de chevaux, immatriculé au Luxembourg, je veux qu’en cas d’accident mortel il soient jugés pour homicide volontaire.



  • loco 1er août 2013 00:13

    Bonsoir,
     Catastrophes.... Vous interrogez notre rapport à l’évènement. Ce premier niveau passé, j’aimerais qu’on puisse réfléchir à notre rapport au (x) trépas. Car si ces reportages « émus » nous encombrent de faits divers, au-delà de l’invasion de notre « temps de cerveau », plus profondément ils martèlent un crédo de sécurité tous azimuts assez étonnant. Alors que les pollutions, la malbouffe, le stress, et, ailleurs, la guerre et la faim déciment joyeusement le monde sans susciter leur émotion, nos médias tentent de nous faire croire que la civilisation industrielle, transports à tout va, production industrielle, trafics , peut s’effectuer sans causer d’accidents mortels. Crédo qui est l’origine du concept « zéro défaut » qui transforme l’acteur autonome (donc dangereux) en un opérateur sur-encadré par une procédure étroite. Obéissance totale contre responsabilité, le prix ainsi payé par tous est à mes yeux plus grave que quelques décès, bien que je partage la douleur des victimes et de leurs proches.



  • loco 12 avril 2013 18:06

      Bonsoir, 

     article intéressant sur le sujet dans « Courrier International » où une jeune femme professeur dans une école privée explique comment elle a été sommée (contrat non reconduit) de choisir ce statut pour reprendre ses cours sous cette forme. 

     jolie façon de contourner le droit du travail, merci l’honnêteté des dirigeants....  limiter la durée est une bonne parade à cette astuce des patrons voyous, terme que j’utilise avec regrets puisqu’ils y verront un compliment


  • loco 12 avril 2013 17:47

      Bonsoir, 


     « esprit de compétition, profit max, hiérarchisation, mépris de l’autre » ... comment ces fondamentaux du monde présent (même si ce n’est pas un cadeau !) se manifesteraient-ils alors ? 

      le refus de l’usage de l’argent suffirait-il à faire naître un Homme nouveau ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv