• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Loroye 26 avril 2008 00:21

    Le problème avec vous monsieur Morel c’est qu’on ne peut jamais obtenir une réponse claire et franche ; alors forcément on déduit, et ce qu’on déduit est rarement en votre faveur...

    Je ne comprends rien à vos propos brumeux sur les "techniques" et les "systèmes" de vos précédentes réponses. L’alchimie aussi c’est un système, très joli même, seulement voilà il est physiquement impossible de faire du plomb avec de l’or.

    Par exemple pour ma question sur l’influence physique des planètes : votre réponse est édifiante. Hé bien oui j’attendais des fondements physiques pour l’astrologie ! C’est le minimum je crois : nous vivons dans un monde physique, monsieur Morel. Il me semble que si les planètes n’ont pas d’influence physique ce sont plutôt les astrologues qui sont des illuminés : n’auraient-elle d’influence que dans leur tête ?

     

     



  • Loroye 25 avril 2008 22:27

    En attendant qu’on supprime mon message devenu inutile (je le rédigeais pendant que vous me répondiez) je tiens à vous faire remarquer que vous me semblez incapable de me répondre clairement en ce qui concerne les fondements scientifiques de l’astrologie, pire : vous ne savez pas !

    C’est donc comme un jeu, alors ?

    Trapue comme démonstration.



  • Loroye 25 avril 2008 15:50

    Je note que vous n’êtes "plus sûr de rien aujourd’hui" en ce qui concerne l’astrologie mais que malgré cela vous êtes prêt à en rénover la critique, de manière à en préparer une révolution (qui pour le moment ne concerne que sa "reconnaissance sociale"). C’est toujours aussi flou et en l’abscence de théorie qui justifirait l’astrologie votre "véritable révolution" ressemble plus à un relookage médiatique.

    Faisons court : elles nous influencent oui ou non ces putains de planètes ?



  • Loroye 25 avril 2008 00:19

    Votre réponse est plus claire et je comprends mieux maintenant.

    Vous écrivez que vous ne voudriez pas que l’astrologie soit institutionnalisée dans "l’état où elle est". Pourriez-vous préciser ? (Il me semble pourtant, pour avoir lu la charte de son site, que la FDAF a une volonté de représentation forte en ce sens, non ?). Cela permettrai sans doute de comprendre sur quoi repose exactement votre critique nouvelle et plus pointue.

     

     

     



  • Loroye 24 avril 2008 22:50

    En ce qui me concerne je n’ai aucun problème avec les astrologues qui se déclarent comme tels : dans le fond pourquoi pas ?

    Par contre j’ai du mal à comprendre votre attitude : vous êtes trésorier d’une fédération qui s’appelle la Fédération Des Astrologues francophones et vous n’êtes pas astrologue ? Mais alors vous êtes quoi au juste ?

    Pour comprendre quelque chose au fond de vos articles sur l’astrologie il faudrait déjà savoir ce que vous avez en tête en ce qui concerne cette dernière : à vous lire on a le plus grand mal à voir justement où vous voulez en venir.

    J’ai du mal à croire qu’on puisse faire une critique scientifique rigoureuse de l’astrologie lorqu’on a trop d’intérêts dans cette activité.

     

     







Palmarès