• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louis Cherin

Louis Cherin

Coincé entre Maistre et Constant.
A-partisan et observateur langoureux de la politique Française.
" La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire. "
Richelieu.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3 45
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Louis Cherin Louis Cherin 14 mai 2016 14:51

    Argument contre argument dites vous ? D’accord, mais répondez à ce que je dis dans ce cas. 


    Je vais une fois encore vous répondre, on verra si ça fait avancer la chose. 

    C’est quoi la différence entre dénoncer un traité et ne pas le respecter ? Quel est la solution médiatique, quelle est la solution politique ? Dénoncez avec votre gourou si cela vous chante, je préfère m’attarder à réfléchir sur ce dont la France aura besoin une fois que les traités ne seront plus respectés. Quant à Tauzin, NDA, MLP, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, je n’écris pas sur cette plateforme pour les faire élire ...

    Je fais donc une erreur de débutant en disant qu’il faut le renégocier. Tout d’abord, je n’ai jamais dit qu’il fallait les renégocier mais bien ne pas les respecter. Ensuite j’aimerais savoir en quoi vous êtes un expert car vous ne dites pas renégocier mais remodeler. Décidément je dois être trop bête pour comprendre cette fine distinction sémantique et être en mesure de devenir un disciple d’un énarque. 

    Elle sera traînée devant la CJUE. Soit. Et alors ? Serait-ce encore du légalisme et reconnaître une once de souveraineté à l’UE que d’en avoir peur ? Que va faire la CJUE si la France s’en cogne de la condamnation qui en résultera ? Est ce que les USA et l’Allemagne vont nous envahir ? Il me semble que les condamnations et autres mesures stupides n’ont pas empêché Poutine de mener une véritable politique ambitieuse pour son pays ?

    Très bien je vais me renseigner puisque vous m’en priez. Mais à mon tour, je vous en prie, lisez ! Comprenez ce qu’est que la souveraineté, la légitimité, la société. Sachez donc différencier Constant de Rousseau. Comprenez l’opposition entre Sangnier et Maurras. Reconnaissez la critique philosophique de la souveraineté divisée chez Maistre. Et je ne cite que les plus connus ... 

    Ce qu’il y a derrière tout ça, c’est que vous êtes incapable d’accepter qu’un autre ait le même but que votre maître à penser sans employer les mêmes théories et les mêmes arguments. Tauzin dénonce la perte de souveraineté et allègue qu’il faut reconstruire une autre Union Européenne qui ne soumette plus les peuples ? Tauzin est un traître, un lâche, un jean-foutre car il n’a pas parlé de l’Article 50 du TUE. Les moyens sont donc plus importants que les bus ? Si demain Asselineau vous dit qu’il existe d’autres moyens de sortir de l’UE, mais que lui personnellement préfère le TUE, considérerez vous que c’est un traître ? Je vous en prie, sachez différencier le moyen du but, ça vous évitera de dire des bêtises. 

    Bien sur que Tauzin est un traître à la Patrie. Un traître à la patrie qui défendait le sol et les intérêts français pendant que vous regardiez des vidéos d’Asselineau bien tranquillement ...

    Faut-il donc lire l’article 55 de la constitution, réfléchir par soi-même ou visionner les vidéos de l’UPR pour comprendre que nous sommes dans une entité supra-nationale ? Y-a-t-il que la dernière solution qui trouve grâce à vos yeux ? À moins qu’il faille être énarque et pondre des vidéos de 2h pour vous convaincre, auquel cas je demande grâce dès maintenant. Je n’ai pas cette chance, et ne souhaite pas l’être. 




  • Louis Cherin Louis Cherin 14 mai 2016 10:43

    @Ar zen

    Tauzin a-t-il dit qu’il fallait garder la formule actuelle de l’UE ? N’appliquez pas, de force, vos filtres sur un personnage ...

    Quel est le véritable combat ? Sortir de l’UE ou reconstruire une Europe de nations souveraines qui puissent évoluer ensemble et ne se soumettent plus aux autres puissances mondiales ? 

    Le premier découle du second, pas l’inverse. 

    Quant aux traités, j’imagine que Tauzin les connaît. Quoiqu’il en soit, la souveraineté étant pleine et inaliénable, sans quoi elle n’existe pas, utiliser le traité pour sortir du traité, c’est reconnaître la suprématie de ce traité et la souveraineté de l’UE. Le chat qui se mord la queue en quelques sortes. 

    Vous êtes bien légaliste pour considérer qu’il faut respecter l’UE pour en sortir. Richelieu disait avec justesse : « la politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire », puisqu’il faut en sortir, sortons. 

    « démonstrer comment la France peut ne pas respecter les traités en restant dans l’UE. L’alternative est simple »

    Je crois que vous avez répondu à ma place. Ce n’est pas l’union qui gène, ce sont les traités, ne les respectons pas, nous sortirons de fait de l’UE. 

    Quoiqu’il en soit, je n’ai aucune idée de ce que prône Tauzin pour sortir ou non de l’UE : il a une philosophie précise sur la question, et c’est ce que je souhaitais présenter. 


  • Louis Cherin Louis Cherin 19 octobre 2015 11:32

    @Vipère

    Je ne connais pas beaucoup ce général, j’ai juste lu son livre et vu ses vidéos. Toutefois, il me semble impensable qu’un tel projet soit financé de A à Z par ses propres moyens et son équipe. C’est, je pense, pourquoi ils en appellent aux bonnes volontés. De toutes façons les médias et le système ne l’aideront pas à se faire connaître, il ne peut que compter sur le peuple. A voir par la suite s’il est prêt a renier le peuple pour rentrer dans le moule (d’où le titre de l’article), mais si tel n’est pas le cas, ça me parait normal d’appeler aux dons. 






Palmarès