• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lucdelporte

lucdelporte

Luc Delporte, 31 ans, commercial dans une PME du 78 spécialisée dans les matières plastiques... et donc intégré et intéressé aux "économies locales", à l'économie en général, et à ses dysfonctionnements. Pourquoi le prix de l'essence tarde-t-il à baisser alors qu'il monte au moindre événement ? Pourquoi les hotlines sont-elles toujours aussi inefficaces et coûteuses ? Comment éviter les arnaques de la vente en ligne ? Exiger un remboursement de billet d'avion quand on a pris l'assurance doit-il être un chemin de croix ?
Ici, donc, des actuces, des réflexions, des coups de gueules, autour de la consommation en général, particulière mais aussi professionnelle (le prix du pétrole quand on bosse dans le plastique, on connaît !). Des références de livres et de rapports quand j'ai le temps, et surtout votre apport à mon modeste moulin : commentez, commentez, et commentez !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 17 806
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lucdelporte lucdelporte 8 octobre 2010 11:08

    Sale histoire, franchement, ça donne des frissons dans le dos de savoir que la manipulation peut atteindre ces niveaux



  • lucdelporte lucdelporte 8 mai 2010 09:00

    ah, il est le loin le temps où nous rentrions de vacances en stop avec une pancarte en carton et les cheveux longs :)

    Luc.



  • lucdelporte lucdelporte 5 mai 2010 21:13

    je ne savais pas que la différence entre le câble et le reste des connexions était si grand... même le satellite semble faire pale figure (mais je pense que le classement ne prend pas en compte les satellites, car vraiment je suis étonné).

    personnellement je n’irai pas acheter une télé 3D tant que je ne serai pas sûr de la qualité des images. déjà sur du HD avec Orange ça « saute » souvent comme vous dites, ça saccade. alors si il faut 5 à 6 fois plus de débit, je ne vois pas pourquoi il y a un tel engouement.

    Luc



  • lucdelporte lucdelporte 19 janvier 2010 11:04

    C’est effectivement une idée intéressante que ce covoiturage dynamique... je crois qu’il y a quelque chose à creuser avec le recyclage des portables « 3G », pour équiper les entreprises et permettent aux salariés de s’abonner à un service de covoiturage (covivo que vous citez, d’autres existent à ma connaissance, mais peut-être ne sont-ils pas « dynamiques » ?).
    En tout cas pas besoin de créer des usines à gaz, on sent bien que le gain financier et écologique est à portée de main... ou d’écran tactile !

    Luc, Consommaction.



  • lucdelporte lucdelporte 14 septembre 2009 21:59

    @ Bobland59 : si quelqu’un avait les clés de la grande distribution qu’on sache pourquoi leurs mangues durs comme du plomb sont effectivement moins chères qu’un bon kilogramme de mirabelles de Lorraine... pour cela avec l’AMAP c’est un bon compromis, même si ça n’est pas « donné », et qu’il faut participer au système (et ne pas simplement venir une fois par mois venir chercher son panier sans dire bonjour)... toute une organisation à revoir !

    @eugène : je suis plutôt dans le plastique industrielle, ça me ferait mal de devoir faire des fruits en plastique ! :) cela dit, ça pourrait être presque moins nocifs que certains fruits qui sont arrosés au pesticide (le raison, attention, est l’un des fruits qu’il faut impérativement laver et relaver). Ah, et les pommes... oui, j’ai moi aussi fait une première récolte chez des amis en Auvergne, et j’attends d’y retourner pour les pommes de garde. On peut aussi les conserver (confitures, fruits et légumes en bocaux).

    @marie & 1984. C’est étonnant, comme mmarvin avait posté en premier son commentaire, je voulais aussi lui glisser un tacle (en douceur, quand même), mais je m’étais abstenu. En fait il faudrait l’inviter à manger des vrais fruits de saisons pour qu’il ne puisse plus manger la camelote qu’on nous revend le reste de l’année (le raisin Italia, les bananes vertes, merci !)

    @ annie & yang : à mon avis les exportations bénéficient assez peu à de « petits producteurs » du Sud. D’ailleurs, même en consommation équitable, le but n’est pas de soutenir les « petits producteurs » (même si c’est le fond de commerce marketing sur leurs paquets), mais plutôt de faire vivre des coopératives à qui il manque un coup de pouce, pour favoriser leurs économies locales. Enfin c’est le discours qui se tient par exemple aux réu d’Artisans du Monde.







Palmarès