• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ludovic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ludovic 24 novembre 2006 11:33

    Difficile de ne pas être d’accord avec cette triste analyse. Cependant trois petits bémols. Premièrement, je placerais le CEA hors de cette analyse, c’est une structure d’une puissance incroyable et qui, de l’extérieur, ne semble pas montrer le complexe courant des autres organismes scientifiques. Deuxièmement, le CNRS, l’Inserm et d’autres groupes ont permis la création de Start-up tout à fait innovantes quand des chercheurs ont eu l’énergie et le courage de se lancer dans une telle aventure. C’est un point plus que poristif pour la recherche française. Troisémement, ce complexe de la recherche française est faussé par cette comparaison systèmatique à la recherche américaine. Il y a évidémemnt une marge de progression énorme en France pour simplifier la vie des chercheurs, mais à court terme nous n’aurons jamais l’efficacité des universités et labos américains. Nous n’avons pas le même potentiel économique et la science, ça coûte des sous.

    Bravo en tout cas pour cette analyse.



  • Ludovic 23 novembre 2006 11:48

    C’est plutôt bien cette taxe en soit, en réservant mon opinion sur le taux réel de cet argent qui permettra le recyclage effectivement.

    Mais je pense qu’il serait mieux de commencer par imposer le tri sélectif pour recycler les ordures ménagères qui représentent une part bien plus importante. le problème est comment l’imposer ?







Palmarès