• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Luis 30 janvier 2008 23:24

    Très bon article dans la volonté pédagogique, mais quelques erreurs :

    Il exite effectivement 8 catégories de demandeurs d’emploi (de la personne sans emploi à la personne travaillant à temps partiel ou en contrat aidé, voir temps complet mais recherchant un meilleur boulot -par exemple s’il est sur un boulot alimentaire). Ces 8 catégories peuvent être d’ailleurs consultés depuis longtemps sur la page Internet où se trouvent l’ensemble des chiffres du chômage. 

    Sur le calcul du chômage, il y a deux méthodes chacune avec leur avantage ou inconvénient.
    Concernant le taux de chômage, il n’est pas calculé sur la catégorie 1 comme indiqué mais sur les catégories 1 à 3 (à savoir les demandeurs d’emploi qui recherchent un CDI, un temps partiel ou un CDD). L’INSEE interroge un panel de 75.000 personnes. Avantage : des personnes qui ne sont pas inscrites à l’ANPE apparaissent dans les chiffres. Inconvénient : 75.000 personnes, cela reste un très grand sondage avec tous les risques liés à l’échantillon et son traitement, etc. Ces 75.000 personnes seront toujours inférieures à l’ensemble des demandeurs d’emploi lorsqu’ils pointent et indiquent qu’ils sont donc à la recherche d’un emploi.
    L’autre méthode, c’est donc le pointage directement par les demandeurs d’emploi qui a donc les avantages des inconvénients de la méthode INSEE et vice et versa pour l’autre méthode si vous me suivez (parce que je suis pas toujours clair !!!!).







Palmarès



Agoravox.tv