• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

machiavelle

machiavelle


"Ce n'est jamais l'Homme qui prend le pouvoir, mais c'est toujours le pouvoir qui finit par posséder l'Homme en le soumettant aux conditions qu'impose son exercice, et plus cette exercice dépend d'une économie hautement industrialisé, et plus le pouvoir réduit la marge de manoeuvre de son détenteur qui dès lors n'a pas d'autre choix que de se soumettre, de partir, ou d'être elliminé"
La politique est une impasse tout comme la Cité dont elle gère les affaires.
Tout ce que la politique touche, elle le transforme inlassablement en guerre et en division. Que ce soit au travers du détournement politique de l'identité culturelle des peuples ayant engendré le Nationalisme facteur de guerre entre les peuples, ou au travers du détournement politique du refus de la guerre par les peuples, désormais instrumentalisé dans Un Nouvel Ordre Mondiale qui ne sera rien d'autre qu'une guerre d'asservissement technologique totale de la Cité contre l'ensemble du vivant dans sa globalité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abstentioniste ne jugeant pas les individus en fonction de leur appartenance à une classe sociale, ni en fonction de leurs appartenance à un parti politique de droite comme de gauche.
il n'y a pas de solutions politiques, car l'existence de la politique et de la Cité dont elle gère les affaires, est LE probléme ... (Jacques Ellul)
La Cité est le symbole d'une lointaine révolte humaine contre les lois de la Nature régissant la vie et la mort, et la politique n'est que la gestion de cette révolte contre Nature cherchant à défier techniquement la mort en soumettant la vie, et l'economie aujourd'hui industrialisé son moyen d'action.
La Cité c'est Babylone la grande prostitué qui finira par dévorer ses propres enfants, mais jamais n'abandonnera sa révolte contre Nature envers la mort pourtant indispensable au renouvellement de la vie.
La politique demeure une impasse, tant que la Cité ne demeure pas entravé par des lois qui la transcende et dépasse sa seule petite réalité politique régit par la quéte d'un bonheur immanent historiquement illusoire et facteur de guerre sans fins.
La politique qui gère les affaires des sociétés établis sur le modéle de la Cité est un echec et une impasse historique qui inlassablement se répétera jusqu'à l'enfermement des populations dans des cités soutteraines à l'abri du chaos planétaire que les sociétés établis sur le modéle de la Cité auront elles mêmes engendrés.
Mais l'espoir réside cependant dans le fait que les sociétés établis sur le modéle de la Cité ne sont pas une fatalité "naturelle" et inhérente à l'existence humaine.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 99 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • machiavelle machiavelle 8 septembre 2011 19:23


    à gwad :

    Toi t’est pas la moitié d’une belle ordure !

    tes propos sont à gerber !



  • machiavelle machiavelle 7 septembre 2011 19:03


    Pour ma part je pense que si Marine Lepen est élue, le pire àcraindre viendra des ideologues du Nouvel Ordre Mondial qui n’hésiteront pas àorganiser quelques attentats sous faux drapeaux à titre de represailles non pas envers son gouvernement qui de toute façon se soumettra aux conditions qu’impose l’exercice du pouvoir dans nos sociétés consuméristes hyper-industrialisés, mais envers le peuple de France qui n’aura pas suivi le diktat des sondages ...

    D’autres part le fond de commerce du FN étant l’insécurité et absolument pas la question sociale, une fois au pouvoir celui ci aura tout intérêt à ne pas mettre un terme àson fond de commerce electorale, mais seulement à en détourner les effets à son avantage. car si le FN résoud définitivement le probléme de l’insécurité, je le vois mal régler les autres conséquences de la logique libérale et mercantile àgrand coups de mesures sociales...

    car n’oublions pas que le Fn n’est pas un parti de gauche « nationale socialiste », mais un parti de la droite libérale et mercantile représentant une fraction de la petite bourgeoisie commercante ayant raté le train de la mondialisation...

    Pour ma part je suis abstentioniste et je n’irais donc pas légitimer par les urnes l’Hydre politique chevauché par la Grande Prostitué Babylonesque..

    Hydre politique qui je le rappelle posséde plusieurs têtes aussi différentes que les révolutions qui ont accompagné les différentes mue de la Cité, mais un seul et même corps, autrement une seule et même finalité.



  • machiavelle machiavelle 7 septembre 2011 18:35


    qui est encore assez naif pour croire aux « melanchonnades » de jean luc Melanchon ? c’est comme croire aux effets de manchettes d’un pseudo philosophe bien connue des medias...

    Dans tout les cas, LePen ou pas, ce n’est jamais l’Homme qui prend le pouvoir, mais c’est toujours le pouvoir qui finit par imposer les conditions de son exercice àcelui qui y accéde...

    La démocratie est un leurre, tout simplement parce que l’ont ne change pas la Nature de certains hommes avides de puissance, à grand coups de révolutions politiques..

    quel que soit le régime politique le plus libertaire soit il, la volonté de puissance de certains hommes avide de pouvoir, s’insinuera toujours dans ses moindres failles pour en faire la plus insidieuse des dictatures, car la Cité dont la politique gère l’existence et l’expansion parasitaire, implique non seulement la servitude et le pillage librement consentie ou pas, mais également La Guerre pour l’appropriation des ressources et des populations ! marchande ou purement militarisé, ou les deux à la fois !

    La recherche de solutions politiques ne fera jamais que rendre plus ou moins acceptable le pillage et la servitude qu’impose l’existence parasitaire des sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité.

    Les solutions sont donc ailleurs...



  • machiavelle machiavelle 3 septembre 2011 15:36


    Article à CHIER  ! Digne d’une Collabo !

    Basé sur des « ont dits », et autres propagandes américano-sionistes...

    En tant de guerre, tout les coups bas sont permis... et surtout en dessous de la ceinture...

     pas vrai ?

    Ainsi ont oublie l’essentiel d’un peuple Lybien égorgé, violé et torturé par une bande d’islamistes armés par l’Otan, et qui sont censés « libérés » une population Lybienne qui n’avait strictement rien demandé !..



  • machiavelle machiavelle 31 août 2011 18:56


    contrairement à ce que ton abyssale ignorance laisses entendre, l’Eglise est constitué par l’ensemble des chrétiens catholiques et pas seulement par la hierarchie episcopale qui en est seulement une composante, et les membres de cette hierarchie mis à part ceux qui ont été cannonisés et ainsi élévés au rang de « saints », sont également considérés par l’eglise catholique comme des pêcheurs à part entière, donc absolument pas comme des DIEUX infaillibles dont les actes engagent la responsabilité de l’ensemble de l’Eglise...

    Avant de répeter bêtement les conneries issus de tes évangiles anarchistes, instruis toi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès