• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

makumba

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • makumba 31 janvier 2008 13:48

    Tous dabord je tenais à vous féliciter pour votre carrière des plus impressionante ! Il est évident que lorsque l’on gravite comme vous dans ce genre de sphère, on pense détenir la vérité. Et bien en fait je pense moi, qui ne suis pas dans ces sphères la ( je suis ouvrié au PAM de Marseille) connaitre une partie seulement de la vérité car je reste modeste. En effet vivant au quotident dans l’entreprise, je pense avoir la légitimité d’en parler. Je vais donc essayer de vous expliquer ce qu’une grande partie des employés pensent de la situation actuelle du Port de Marseille/Fos. ( vous excuserez ma syntaxe ainsi que mes fautes d’ortographe).

    Cela fait maintenant plusieurs année que l’état délesse totalement le PAM , en effect malgrès de bons résutats, très peux d’investissements voire aucun n’ont été effectués durant ces dernières années. Plus grave, de l’outillage portuaire a meme était vendu au prix de la feraille à des "privés" , une aubène !!! Une politique de démentellement de l’organisation interne du PAM à été effectué par le précédent directeur ( Mr Brassar pour ne pas le nommé) Plusieurs personnes nommées par le directeur à des postes clées on donc tous fait pour " pourir" la situation ( nous n’avions plus les moyens de travailler correctement) en pointant constament du doigt les organisations syndicales et donner une tres mauvaise image des ouvriers du port .

    Le PAM est actuellement rentable malgrès tout, s’il l’est moins que les autres ports c’est qu’il n’y à pas eut d’investissement. Je me pose alors la question : Pourquoi l’état ne veut pas garder en son sein une entreprise qui fait du profit, alors que notre président ne cesse de nous faire croire que les caisses de l’état sont vide ? N’est-ce pas déroutant ? Peut -etre alors que le probleme n’est pas là ...

    Quelques hypotheses alors : 

    - c’est un appuis politique au Maire de marseille Mr Gaudin ( n°2 de l’UMP) ? 

     - c’est une concession faite a CMA-CGM ? Vous qui n’ésitez pas à idolatrer cette entreprise allez donc demander à leurs osalariés ce qu’ils en pense ( travail préquere)

    - c’est une réforme qui "relancera l’ecomie" comme celle des heures suplémentaire qui pour huit heures sup par mois, augmente le salaire de 10 euros et dont l’application est quasi impossible d’apres les dires de spécialistes en DRH ?

    Je pense moi, et je peux me tromper, que c’est simplement pour enrichir les plus riches, en ayant à terme sur les quais, comme ailleur, de la main d’oeuvre bon marché, voir très bon marché avec les disproportion salariale qu’offre aujourd’hui l’Europe

    Vous voyez, nous n’avons pas la meme vision des choses, Malgrès ce mail, je ne pense pas que vous ayez changé d’opinion, Je vous demande simplement de modifier votre vision des employés, Nous ne sommes pas des "brutes" retranché derriere des positions archaique comme les medias veulent bien faire croire à l’opignon, nous pronnons le grogès, mais pas au détriment des personnes.







Palmarès