• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manfred

Manfred

J'ai 25 ans, et je suis en thèse informatique à l'université de Metz.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 346 413
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 11 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Manfred Manfred 16 septembre 2011 12:46

    Merci pour votre commentaire. Vous rejoignez mon article, lorsque je dis « Nous nous laissons dominer par un côté plus que par l’autre »... Et vous me rejoignez également lorsque vous dites qu’il faut faire un choix, car au final, un côté domine plus que l’autre.



  • Manfred Manfred 16 septembre 2011 08:48

    Je vous réfère à différents commentaires sur l’article, notamment celui-là :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ayez-peur-des-loups-100536#forum3059953

    Vous trouverez sûrement que je suis aussi d’accord avec une partie de votre analyse.



  • Manfred Manfred 16 septembre 2011 08:42

    Bonjour,

    Désolé de vous décevoir, je n’ai pas fait le service volontaire explicitement, mais j’ai été engagé volontaire pendant six mois, ce qui revient finalement au même, professionnalisme en plus.

    Vous ne cessez de comparer l’homme aux rats de laboratoire. J’ai écris dans l’article que nous, les hommes, avons un pouvoir sur ce que nous devenons. En effet, nous pouvons réfléchir, et prendre nos propres décisions. On peut réfléchir, et penser que la stratégie de la loi du plus fort est primaire, et qu’il convient de dépasser cette régression.

    Mais chacun peut voir là où il veut... ;)



  • Manfred Manfred 15 septembre 2011 21:13

    Oui c’est la part d’acquis inconscient dont je parle, l’environnement, notre société. Mais comme vous l’avez dit, et mentionné dans l’article, on peut refuser d’accepter son fonctionnement, et préserver notre propre nature qui n’est pas celle que veut nous imposer la société. Pour la majorité, c’est plus facile de céder, car ils n’ont malheureusement pas le choix.



  • Manfred Manfred 15 septembre 2011 20:58

    Pas de problèmes. Merci déjà d’avoir lu.

    Pour ce qui concerne la transformation des agneaux en loups... Je n’ai jamais vu un agneau être autre chose qu’un agneau, ou un zèbre se transformer en lion. Par contre ce que vous dites entre les loups je le dis aussi dans mon article.

    Il y a différentes analyses à tirer de l’article.

    1) On peut trouver que cette distinction entre les personnes est totalement stupide, comme vous le dites des lieux communs, et c’est aussi mon avis. Parce que fondamentalement tout ce qui divise est stupide. On en tire alors une critique des religieuses, des races au sens commun, des communautarismes etc...

    2) On peut trouver cet article totalement sensé, et alors, être d’accord avec le fait qu’il y a des égoïstes qui profitent des autres, et les autres qui pensent aussi aux autres. Et je suis aussi de cet avis, puisque j’en suis l’auteur. Même si toute division entre les hommes est stupide, celle-ci est pour meilleure de toutes, et s’il fallait en faire une, c’est pour celle-là que je voterais.

    3) Ensuite, il y a une autre idée. C’est que les loups causent trop de torts aux autres, et que ce n’est pas en comptant sur eux qu’on arrivera à changer les choses. Il y a ce pessimisme qui signifie que c’est une utopie de croire que l’on peut changer les choses. Car les loups contrôlent tout, et que l’on n’a jamais vu un troupeau d’agneau s’unirent pour se défendre des loups. Mais il y a cet optimiste quand même, qui laisse une porte ouverte, pourquoi pas.

    @ bientôt

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès